xenon de chez EBAY
- Minaphyr
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Re: xenon de chez EBAY
Question con: si je met des Philips Blue Vision il faut que je rerégle mes phares?

₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD
Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Re: xenon de chez EBAY
Reponse con alors .....
Alors en théorie sur les halogénes, le filament est toujours placé a la meme distance par rapport au culot, donc l angle dans le reflecteur (miroir) est le meme ,,,,, donc en théorie non pas de re-réglage .... sauf que !!!! 1/10 de mm en plus ou en moins sur une porté de 40m change bien des choses dans la réalité.... donc, moi je re-réglerais un petit coup , du moins un petit controle.... surtout si ce sont des lampes de marques différentes....
une optique se regle , en hauteur et en largeur .....



Alors en théorie sur les halogénes, le filament est toujours placé a la meme distance par rapport au culot, donc l angle dans le reflecteur (miroir) est le meme ,,,,, donc en théorie non pas de re-réglage .... sauf que !!!! 1/10 de mm en plus ou en moins sur une porté de 40m change bien des choses dans la réalité.... donc, moi je re-réglerais un petit coup , du moins un petit controle.... surtout si ce sont des lampes de marques différentes....
une optique se regle , en hauteur et en largeur .....
- westland
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Re: xenon de chez EBAY
les motos profitent juste d'un flou dans la législation Française , c'est tout. Mais vu comment l'assiette bouge sur une moto lors des accélérations ou autres bossent ça serait pas du luxe un correcteur; et si les bleus décident de te pruner il va pas se gêner . Même un phare de moto peut faire chier le mec d'en face, on en a fait souvent les frais sur la route.Selkof31 a écrit :He ben avant d affirmer des choses ....
Faudrait peu etre se renseigner sur la legislation en vigeur, et avant de raconter n importe quoi , essayer de comprendre les textes en question ... Et reflechir au pourquoi du comment
Les textes de loi sur l eclairage automobile et moto ne sont pas les meme .
Ce qui est vrai pour une voiture ne l ai pas pour une moto ....
L eclairage au xenon est interdit sur une voiture si il n est pas dorigine ou tolerer si il est installe correctement , phare transparent et reflecteur adapte , lave phare ou essui phare, correcteur d assiete motorise, etc ...
Pour une moto , la loi dit pinut !!!! C est d ailleur un des grands debat de moto journal Avec la ffm y a quelques mois a la suite d un test sur ce materiel avec comparatif des faisceaux des puissances en monte origine (bmw) et en adaptable sur des lenticulaires et des phares standarts..... Les xenons ne sortent pas forcement vainqueurs en plus suivant l optique par rapport au vision de philipps ....
Maintenant si tu montes un xenon ou une halogene dans un phare et que tu sais pas le regler .... C est sur , tu vas eblouir tout le monde ... Ceci etant ce n est qu un phare de moto ....pas une rampe d oscar!!!! Et sur nos routes il est rare que je sois eblouis par une moto.... Mais plutot par les phares des voitures , qui sont soit mal regler ou qui se croient seul au monde en pleins phares ....
Sur ma svs , y a un lenticulaire bien regler et je n ai jamais eblouis personne !!! Deja que d origine ca eclaire rien ... Alors avec un peu plus de punch ,,, c est mieux !!!! Je bosse tard et rentre souvent de nuit en plein centre de toulouse, je me suis fais controler plusieurs fois par les bleus et ils ne m ont jamais rien dit .... Alors regler vos faisceaux correctement et no soucis !!!! Ils t embeterons plus pour une plaque ou un echappement que par un faisceau bien regler ....
Comme tu dis cela passe surtout par un bon réglage des feux, mais je pense que tu dois être un des rares à être passé par cette case.

Re: xenon de chez EBAY
Un flic , ne te mettra pas une prune parce que tu as monté un xenon a la place d un halogene , car il ne pourra justifié d un texte de loi pour l appliquer ...
En revanche il peu effectivement te mettre un prune ou poire ou autre.... si ton feu est mal réglé , cela va de soit , et peu importe qu il soit halogene ou xenon...
Il parait évident pour le commun des motards , qui plus est pour celui qui fait la modif, de régler son optique correctement ... ou alors faut etre neuneu !!!!
A quoi çà sert de mettre un xenon si c est pour éclairer les étoiles et les hiboux....
Apres je dis pas que tu vas pas tomber sur un jacky à moto qui fait n importe quoi et qu en a rien a foutre des autres ,,,, mais la je trouve que l on s éloigne un peu de la logique motard et de son esprit....
Si vous ne savait pas réglez votre optique ( 2 vis à tourner ) , je suppose , que vous faites alors votre révision chez votre garagiste préféré.... demander lui de vous faire un contrôle et un réglage , (ca coute pas une fortune !!!!)
Pour ceux que çà intéresse , quand on règle un optique sur une moto , il faut régler un petit peu plus bas pour justement compenser lors des accélérations, et diriger le faisceau à 35/40m légèrement à droite , en phare rien ne sert de taper sur la lune .... tout droit 100m et pas trop haut (léger à droite pour le confort si on veut) et c est tout...
Pour ceux qui veulent le faire tout seul... à partir du crépuscule , trouver un parking plat avec un mur ( type supermarché ) mettre la moto perpendiculaire au mur , et compter 40 pas depuis le mur ou vous poserez votre gant, contre le mur , faite 6/7 pas à droite , poser l autre gant ou le casque ... revenez a la moto et réglez (avec un tournevis long cruciforme ou clé de 10 suivant les modèles) votre code au milieu sur le premier gant à 1m du sol max et faite le partir légèrement sur la droite pour éclairer l autre gant/casque.... en éclairant 1/3 à gauche et 2/3 à droite ... faire idem pour le phare mais à 1m40 et au milieu (léger à droite pour ceux qui préfère, plus haut c est les étoiles )... votre optique est régler .... cela vous à prix 15min en marchant pas trop vite
En revanche il peu effectivement te mettre un prune ou poire ou autre.... si ton feu est mal réglé , cela va de soit , et peu importe qu il soit halogene ou xenon...
Il parait évident pour le commun des motards , qui plus est pour celui qui fait la modif, de régler son optique correctement ... ou alors faut etre neuneu !!!!
A quoi çà sert de mettre un xenon si c est pour éclairer les étoiles et les hiboux....
Apres je dis pas que tu vas pas tomber sur un jacky à moto qui fait n importe quoi et qu en a rien a foutre des autres ,,,, mais la je trouve que l on s éloigne un peu de la logique motard et de son esprit....
Si vous ne savait pas réglez votre optique ( 2 vis à tourner ) , je suppose , que vous faites alors votre révision chez votre garagiste préféré.... demander lui de vous faire un contrôle et un réglage , (ca coute pas une fortune !!!!)
Pour ceux que çà intéresse , quand on règle un optique sur une moto , il faut régler un petit peu plus bas pour justement compenser lors des accélérations, et diriger le faisceau à 35/40m légèrement à droite , en phare rien ne sert de taper sur la lune .... tout droit 100m et pas trop haut (léger à droite pour le confort si on veut) et c est tout...
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Re: xenon de chez EBAY
alors pour info y'a eut des campagnes par chez moi où ils arretaient toute personnes ayant des Xenons, je n'ai pas réussi à savoir si à la clef y'avait des PVs ( en tout cas ils peuvent toujours trouver quelque chose)Selkof31 a écrit :Un flic , ne te mettra pas une prune parce que tu as monté un xenon a la place d un halogene , car il ne pourra justifié d un texte de loi pour l appliquer ...
En revanche il peu effectivement te mettre un prune ou poire ou autre.... si ton feu est mal réglé , cela va de soit , et peu importe qu il soit halogene ou xenon...
pas les hiboux mais si t'as pas des lenticulaires ,Un miroir "classique" n'est pas étudié pour du Xenon, le faisceau peut rapidement partir en coui**e, pour cela qu'il faut le régler plus bas qu'avec des halogènes. enfin y'a tellement de trucs qui me gonflent le matin, entre les borgnes , les aveugles en AB ou autreSelkof31 a écrit :Il parait évident pour le commun des motards , qui plus est pour celui qui fait la modif, de régler son optique correctement ... ou alors faut etre neuneu !!!!
A quoi çà sert de mettre un xenon si c est pour éclairer les étoiles et les hiboux....

Selkof31 a écrit : Pour ceux que çà intéresse , quand on règle un optique sur une moto , il faut régler un petit peu plus bas pour justement compenser lors des accélérations, et diriger le faisceau à 35/40m légèrement à droite , en phare rien ne sert de taper sur la lune .... tout droit 100m et pas trop haut (léger à droite pour le confort si on veut) et c est tout...
Pour ceux qui veulent le faire tout seul... à partir du crépuscule , trouver un parking plat avec un mur ( type supermarché ) mettre la moto perpendiculaire au mur , et compter 40 pas depuis le mur ou vous poserez votre gant, contre le mur , faite 6/7 pas à droite , poser l autre gant ou le casque ... revenez a la moto et réglez (avec un tournevis long cruciforme ou clé de 10 suivant les modèles) votre code au milieu sur le premier gant à 1m du sol max et faite le partir légèrement sur la droite pour éclairer l autre gant/casque.... en éclairant 1/3 à gauche et 2/3 à droite ... faire idem pour le phare mais à 1m40 et au milieu (léger à droite pour ceux qui préfère, plus haut c est les étoiles )... votre optique est régler .... cela vous à prix 15min en marchant pas trop vite


- PEagle
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Re: xenon de chez EBAY
Alors selkof je pense que tu es le pire de tous les focus pour dire qu'aucn un motard ne t'a jamais ebloui, c'est de la connerie pure et simple... personnellement ous les motards ou presque m'eblouissent, leur faisceau passant sur mes retros des qu'ils accelerent ou qu'il y a une bosse sur la route, de meme que les SUV, et certaines voitures parce que leurs phares sont regles trop juste...
De plus on a eu le plaisir de comparer les "temps de chauffe" sur les deux modeles, et surpise, le chinois achete sur ebay mettait plus d'une minute a chauffer, alors que le mien est a sa puissance max en une quinzaine de secondes.
De meme on est cense avoir les memes (6500K) et le sien tire largement plus au bleu que les miens qui sont bien blancs...
Ensuite qui es tu pour me traiter de Neuneu et d'abruti comme tu le fais, regarde bien ce que j'ai marqué tete de chat et tu verra que je n'ai jamais dit que c'etait parce que j'achetais francais, c'est parce que je connais des gens qui ont achetes chinois sur ebay, ils ont etes emmerdes pour plus de la moitié, de la bas, il y en a un qui a ete emmerde et ils lui ont change son kit sans probleme (les autres ont pu se brosser)...
Ensuite pour ta gouverne les flics peuvent te verbaliser pour le motif de modification d'un materiel homologué (de memoire).
Mais bon, c'est vrai, je dois juste etre un connard de francais nationaliste de merde qui achete aveuglement parce que c'est marque dessus!
De plus on a eu le plaisir de comparer les "temps de chauffe" sur les deux modeles, et surpise, le chinois achete sur ebay mettait plus d'une minute a chauffer, alors que le mien est a sa puissance max en une quinzaine de secondes.
De meme on est cense avoir les memes (6500K) et le sien tire largement plus au bleu que les miens qui sont bien blancs...
Ensuite qui es tu pour me traiter de Neuneu et d'abruti comme tu le fais, regarde bien ce que j'ai marqué tete de chat et tu verra que je n'ai jamais dit que c'etait parce que j'achetais francais, c'est parce que je connais des gens qui ont achetes chinois sur ebay, ils ont etes emmerdes pour plus de la moitié, de la bas, il y en a un qui a ete emmerde et ils lui ont change son kit sans probleme (les autres ont pu se brosser)...
Ensuite pour ta gouverne les flics peuvent te verbaliser pour le motif de modification d'un materiel homologué (de memoire).
Mais bon, c'est vrai, je dois juste etre un connard de francais nationaliste de merde qui achete aveuglement parce que c'est marque dessus!
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Re: xenon de chez EBAY
Chers Peagle et autre forumeurs de Binano ....
Je pense qu il va falloir repasser par la case "lire correctement" en premier et rester courtois ( une des premieres regle du forum) ... Comprendre la legeretee , l humour , le second degres ...
Je ne te traite nullement de nationaliste ou de neuneu ou de rien d autre ... Je me permetrai pas , car comme tu dis je suis personne ...
Juste je vous expose les choses que je connais , je n ai rien a vendre, juste a apporte mon savoir a ce que ca interresse ....
Je t expliquais juste qu c est kit ne sont nullement fabriquer en france , c est tout ... Apres si ton kit marche mieux , tres bien pour toi , si le sav en chine peu poser des pbs a certains , je le concois ... Maintenant un xenon instantane , ca n existe pas ... Et n est pas signe de qualitee , au contraire .... Il faut un temps de chauffe en demarrage a froid entre 5 et 20 s ( plus le gaz chauffe lentement , moins d usure , de choc thermique, et preservation des ballasts ... Principe du hid ... C est pour cela qu on les utilise pas pour du pleins phare (tps trop long pour les appels et choc electrique pour l appel) ... Maintenant si t es 6500k son bien blanc ,,, c est pas du 6500k mais des 5000k/5500k , a 6500kelvin tu sorts du blanc comme il faut et tu rentres dans le bleu ...pour etre a 7000k dans le bleu ... Mais bon , les gouts et les couleurs ....
Apres je dis juste que le mec qui monte un xenon , y a 99% de chance , si il a lu les forums et qu il reflechisse 2s pour qu il pense a le regler .... Ca me parrait la moindre des choses ... Mais par chez toi a priori c est pas le cas ...
Moi quand je roule a moto , je pose mon regard ou il faut et il est tres rare que je soit ebloui ... Plus gener par le soleil qui se couche sur route humide ...mais chacun sa sensibilite...ou son focussisme...
Pour finir , Oui tu as raison les flics peuvent te mancher , comme tu dis , pour une utilisation non homologuee... De quels materiel que ce soit ... La loi n etant pas ecrite pour l eclairage moto laisse un vide juridique qui ne saurait tardait a etre corriger ... Sachant que tout materiel non homologue est interdit , mais dans le doute et sans connaissance reele ( les flics sont pas tous des experts ...) j ai un doute sur la proportionalite de pv pour phare avec systeme xenon correctement regler ....Bcp moins pour un echappement sans dbkiller ou manque eclairage de plaque et autre ..... Mais tout est question de ressentis , d experience...
En conclusion , acheter vos xenon ou lampe , la ou cela vous fait plaisir ... Vous savez maintenant d ou ils viennent ...
Regler correctement ou faites le faire a un pro ...
Si vous avez besoin de conseils et que je peu aider , c est avec plaisir , mais il n etait nullement question de blesser qui que ce soit ...
A ceux qui voudront entendre ....
Salutation Motarde !!!
Je pense qu il va falloir repasser par la case "lire correctement" en premier et rester courtois ( une des premieres regle du forum) ... Comprendre la legeretee , l humour , le second degres ...
Je ne te traite nullement de nationaliste ou de neuneu ou de rien d autre ... Je me permetrai pas , car comme tu dis je suis personne ...
Juste je vous expose les choses que je connais , je n ai rien a vendre, juste a apporte mon savoir a ce que ca interresse ....
Je t expliquais juste qu c est kit ne sont nullement fabriquer en france , c est tout ... Apres si ton kit marche mieux , tres bien pour toi , si le sav en chine peu poser des pbs a certains , je le concois ... Maintenant un xenon instantane , ca n existe pas ... Et n est pas signe de qualitee , au contraire .... Il faut un temps de chauffe en demarrage a froid entre 5 et 20 s ( plus le gaz chauffe lentement , moins d usure , de choc thermique, et preservation des ballasts ... Principe du hid ... C est pour cela qu on les utilise pas pour du pleins phare (tps trop long pour les appels et choc electrique pour l appel) ... Maintenant si t es 6500k son bien blanc ,,, c est pas du 6500k mais des 5000k/5500k , a 6500kelvin tu sorts du blanc comme il faut et tu rentres dans le bleu ...pour etre a 7000k dans le bleu ... Mais bon , les gouts et les couleurs ....
Apres je dis juste que le mec qui monte un xenon , y a 99% de chance , si il a lu les forums et qu il reflechisse 2s pour qu il pense a le regler .... Ca me parrait la moindre des choses ... Mais par chez toi a priori c est pas le cas ...
Moi quand je roule a moto , je pose mon regard ou il faut et il est tres rare que je soit ebloui ... Plus gener par le soleil qui se couche sur route humide ...mais chacun sa sensibilite...ou son focussisme...
Pour finir , Oui tu as raison les flics peuvent te mancher , comme tu dis , pour une utilisation non homologuee... De quels materiel que ce soit ... La loi n etant pas ecrite pour l eclairage moto laisse un vide juridique qui ne saurait tardait a etre corriger ... Sachant que tout materiel non homologue est interdit , mais dans le doute et sans connaissance reele ( les flics sont pas tous des experts ...) j ai un doute sur la proportionalite de pv pour phare avec systeme xenon correctement regler ....Bcp moins pour un echappement sans dbkiller ou manque eclairage de plaque et autre ..... Mais tout est question de ressentis , d experience...
En conclusion , acheter vos xenon ou lampe , la ou cela vous fait plaisir ... Vous savez maintenant d ou ils viennent ...
Regler correctement ou faites le faire a un pro ...
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A ceux qui voudront entendre ....
Salutation Motarde !!!
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Re: xenon de chez EBAY
Vous voulez des Kalach' les mecs?
Pif achète chinois, paf achète français, chacun sa cam' chacun son budget...
Pour revenir au sujet initial, le chef d'atelier de chez Suz' m'a dis que sur les SVS à carbu c'est du H4 ...

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Re: xenon de chez EBAY
J'en ai aucune idée sachant qu'ici certains ont dit que c'est H1 ou H7 et que le manuel d'entretien est erroné
L'idéal serait de démonter mes ampoules, mais vue le temps de chiotte...


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Re: xenon de chez EBAY
Salut ,
Ton mecano doit pas bien connaitre les svs carbu ou y a plusieurs versions...
Pour les carbu dans le lenticulaire c est du h1 et pour le phare du h7 (ma carbu 2001)monter sur un support specifique suzuki ...
Au debut certains pays on eu droit a un pbs de code qui s eteint quand on passe en phare.... Pour reduire la puissance consomme par le phare ... (super chiant !!!) Puis par la suite ,tout les modeles carbu avaient d origine la modif code allume meme en plein phare ...
Certains ont change la bague support de lampe du phare pour pouvoir monter un H4, cas rare , car l optique n est pas adapte et il fallait modifier le faisceau partant du lenticulaire avec des pbs de chauffe du cablage lors du code +pleins phare . Cela permettait d avoir plus d eclairage en code car la svs est minable de ce cote la .... Mais pas concluant au final ...
A voir si d autre ont d autre lampe monte ???
Ton mecano doit pas bien connaitre les svs carbu ou y a plusieurs versions...

Pour les carbu dans le lenticulaire c est du h1 et pour le phare du h7 (ma carbu 2001)monter sur un support specifique suzuki ...
Au debut certains pays on eu droit a un pbs de code qui s eteint quand on passe en phare.... Pour reduire la puissance consomme par le phare ... (super chiant !!!) Puis par la suite ,tout les modeles carbu avaient d origine la modif code allume meme en plein phare ...
Certains ont change la bague support de lampe du phare pour pouvoir monter un H4, cas rare , car l optique n est pas adapte et il fallait modifier le faisceau partant du lenticulaire avec des pbs de chauffe du cablage lors du code +pleins phare . Cela permettait d avoir plus d eclairage en code car la svs est minable de ce cote la .... Mais pas concluant au final ...
A voir si d autre ont d autre lampe monte ???
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Re: xenon de chez EBAY
Plutôt que de papoter je me suis sorti les doigts du c*l
J'ai démonté mon feu de croisement, j'en ai profité pour faire des photos de l'ampoule qui est sur ma SVS (2001 je rappelle):



Étrangement il n'y a ni marqué H1, ni H4, ni H7, mais HL!
Voici tout ce qui est marqué sur "le culot" de l'ampoule:
"MIRADIOR
GERMANY HL12 S
12V
55W U"
Donc ce serait une ampoule HL? Expliquez-moi je pige plus rien!
Au passage pour ceux qui sont tentés de bidouiller leurs ampoules faites attention les filaments sont super fragile! Juste le temps pour moi de la démonter - prendre en photo - remonter, le filament s'est démonté de la base de l'ampoule 
Par contre je n'ai pas démonté l'ampoule du feu de route, pas trouvé comment débrancher la prise




Étrangement il n'y a ni marqué H1, ni H4, ni H7, mais HL!
Voici tout ce qui est marqué sur "le culot" de l'ampoule:
"MIRADIOR
GERMANY HL12 S
12V
55W U"
Donc ce serait une ampoule HL? Expliquez-moi je pige plus rien!


Par contre je n'ai pas démonté l'ampoule du feu de route, pas trouvé comment débrancher la prise


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Re: xenon de chez EBAY
J ai la meme moto et je te confirme que c est du h1 en code et
Du h7 en phare .
Pour demonter la lampe du phare , a pas toucher le verre avec les doigts nu ...
Tu tires en arriere la connection electrique un peu fort , tu enleves la cagoule en caoutchouc , un peu fort aussi , tu declips le support adaptateur et l ampoule viens avec ... Tu tiens l adaptateur et tu des-enfiches la h7 ....
Tu remontes ensuite a l inverse ...
Pour ton hl12 made in germany .... Je connais pas mais c est pas le L qui est en fait un 1 ??? Mal ecrit peu etre .... Connais pas les hl12
.....
Du h7 en phare .
Pour demonter la lampe du phare , a pas toucher le verre avec les doigts nu ...
Tu tires en arriere la connection electrique un peu fort , tu enleves la cagoule en caoutchouc , un peu fort aussi , tu declips le support adaptateur et l ampoule viens avec ... Tu tiens l adaptateur et tu des-enfiches la h7 ....
Tu remontes ensuite a l inverse ...
Pour ton hl12 made in germany .... Je connais pas mais c est pas le L qui est en fait un 1 ??? Mal ecrit peu etre .... Connais pas les hl12
.....