quantité huile de fourche sv 650 k6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par westland »

j'aime pas les panneaux :oups:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par NoNo75 »

westland a écrit :La Useless Team qui se concerte pour donner une vrai raison , c'est un fake
:vivenous: :ghee:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Sharter »

Sharter a écrit :Y'a une raison mais je laisse le soin aux ingénieurs suspats de t'expliquer ça :siffle:
Sentenza a écrit :Gros pavé pleins d'explications
Je me doutais que tu te cachais dans l'ombre près à sauter sur l'occasion :perv:

Belle explication ceci dit :)
Maintenant j'aimerais savoir combien d'huile je dois mettre sachant que j'ai des hyperpro + des émulateurs, que j'ai recoupé les entretoises en haut des ressorts de 12mm pour rattraper la hauteur que les émulateurs ajoutent (15mm) tout en gardant 3mm de rab pour avoir une précontrainte augmentée.
Hyperpro donne 140mm, Racetech 90mm et moi... je sais même pas combien j'ai mis d'huile la dernière fois :hehe:
Tu as 1h :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par NoNo75 »

Faut couper la poire en 2 ! 115 mm CTB :modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Sentenza »

Sharter a écrit : Maintenant j'aimerais savoir combien d'huile je dois mettre sachant que j'ai des hyperpro + des émulateurs, que j'ai recoupé les entretoises en haut des ressorts de 12mm pour rattraper la hauteur que les émulateurs ajoutent (15mm) tout en gardant 3mm de rab pour avoir une précontrainte augmentée.
Hyperpro donne 140mm, Racetech 90mm et moi... je sais même pas combien j'ai mis d'huile la dernière fois :hehe:
Tu as 1h :mrgreen:
Facile :)

Tu poses un rilsan sur un tube de fourche, pour repérer l'enfoncement maxi de la fourche.
Tu vas faire un tour, et tu fais quelques bons freinages de trappeur en ligne droite sur une route bien lisse (le stoppie sur l'angle n'est pas impératif :happy1: )
Tu notes la position du rilsan, et tu compares l'écart avec la position si la fourche était en butée.
Idéalement, tu dois avoir une marge d'environ 20mm (nécessaire pour absorber une éventuelle bosse sur la route en étant en train de freiner à toc).

Si tu es à plus de 20mm de la butée, tu enlèves avec une seringue de pharmacie 5ml d'huile de chaque tube (ce qui équivaut sur le SV à environ 5mm de hauteur, pour info).
Si tu es à moins de 20mm de la butée, tu rajoutes avec une seringue 5ml d'huile dans chaque tube.

Tu ré-initialises la position du rilsan, et tu retournes tester en faisant quelques freinages.
Et ainsi de suite jusqu'à arriver à une valeur correcte.

Au départ, si tu as un gros écart par rapport aux 20mm, tu peux faire varier la quantité d'huile par 10ml au lieu de 5ml pour gagner du temps :cote:

Après si tu tombes genre sur 15mm ou 25mm, c'est bon te prends pas la tête :cote:

EDIT : Au final, tu notes combien tu as enlevé ou ajouté en tout (en prenant en compte que 1ml d'huile = grosso merdo 1mm de hauteur), tu soustrais ou tu ajoutes suivant le cas au niveau que tu avais mis au départ, et tu auras le niveau d'huile à mettre du 1er coup pour ta config lors de ta prochaine vidange :cote:
Modifié en dernier par Sentenza le mer. 16 janv., 2013 5:51, modifié 2 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Sharter »

C'est pour ça que y'en a qui s'appellent les "techniciens", méticuleux dans le soin de sa machine et la préparation pour être à la pointe, confiant dans ses calculs il est au top et le sais :modo:

Et d'autres qui s'appellent les "alternatifs", un peu plus aléatoire au niveau entretien et perfectionnement, vois ce qui se passe en fonction des réactions de la bécane sur le tas (j'ai pas dit "au tas" :P).

:mrgreen:

Sinon j'suis pas non plus né de la dernière pluie, je connais bien la technique du riselan :perv:
Et je suis bon dans l'idée, ça viendra pas en butée tout de suite et le débattement est assez important :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Sentenza »

Sharter a écrit : sur le tas (j'ai pas dit "au tas" :P).
Tu noteras que je ne me suis permis aucune conclusion hâtive sur un éventuel lien de cause à effet, entre l'utilisation par certaines personnes du pifomètre pour déterminer le niveau d'huile à mettre dans leur fourche, et le palmares de ces mêmes personnes sur le topic du nombre de chutes :ange: :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Sharter »

Fais gaffe tu penses tout haut :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Saïzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 nov., 2012 21:49
Moto : Sv k4
Localisation : Pau

Re: quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Saïzo »

En tout cas, merci à tous, je crois avoir compris l essentiel je vous dirais çe que sa donne quand j aurais installer les hyperpro .
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Leyann »

Salut, je me permet de poser une question car le sujet s’y prete : combien de mm doit il y avoir pour une svs k6, avec de la 15w ?
Merci
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

quantité huile de fourche sv 650 k6

Message par Bricomy »

Hello, je viens de refaire une k05 complète et j'ai mis 450ml dans chaque fourreau ;)
Répondre