[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Changement d'amortisseur.

Message par NoNo75 »

Il faut aussi regarder la tronche des points de fixation, à mon avis c'est pas compatible :cote:


La preuve en images ;)
http://www.ebay.com/itm/230885873442?it ... 22&vxp=mtr

Image
Avatar du membre
clero85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 sept., 2010 18:53
Moto : SV 650 N K6 Black
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Changement d'amortisseur.

Message par clero85 »

NoNo75 a écrit :Il faut aussi regarder la tronche des points de fixation, à mon avis c'est pas compatible :cote:


La preuve en images ;)
http://www.ebay.com/itm/230885873442?it ... 22&vxp=mtr

Image
Oué ça aurait été trop beau :cote:

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Ca a priori c'est compatible ? je n'ai pas trouvé la reference dans ce topic, mais ca marche pour l'année d'apres, donc si je deplace mon bac a batterie, ca devrais le faire ?

Merci de votre aide !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

François_33 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Ca a priori c'est compatible ? je n'ai pas trouvé la reference dans ce topic, mais ca marche pour l'année d'apres, donc si je deplace mon bac a batterie, ca devrais le faire ?

Merci de votre aide !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55352

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... X10R+carbu

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ces topics, bonne lecture ;)

Plusieurs propriétaires de carbus ont monté un amorto de zx10r 2004/2005.
Perso j'ai mis un amorto de zx10r 2006/2007. C'est juste au niveau de la bonbonne, mais ça passe.

Edit : 150€, je trouve ça un peu chéro...
Modifié en dernier par Mat33 le ven. 01 févr., 2013 0:09, modifié 1 fois.
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

Mat33 a écrit :
François_33 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Ca a priori c'est compatible ? je n'ai pas trouvé la reference dans ce topic, mais ca marche pour l'année d'apres, donc si je deplace mon bac a batterie, ca devrais le faire ?

Merci de votre aide !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55352

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... X10R+carbu

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ces topics, bonne lecture ;)

Plusieurs propriétaires de carbus ont monté un amorto de zx10r 2004/2005.
Perso j'ai mis un amorto de zx10r 2006/2007. C'est juste au niveau de la bonbonne, mais ça passe.
J'avais pas vu le premier, donc a priori ca passe, merci je vais voir pour le prix , sinon j'ai trouvé ca aussi ( mais la bonbonne est dans l axe de l'amorto donc je me demande si c'est un avantage ( ne pas couper le bac de la batterie ) ou un inconvenient ( parce que ca passe pas ! )

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

merci encore Matt
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

Les 2 liens que tu as mis sont les mêmes (amorto de zx10r 2004/2005 à 150€). :cote:

Si je dis pas de connerie, pour les carbus, une découpe du bac à batterie est nécessaire aussi pour 2004/2005. Pour le 2006/2007, c'est sûr, j'ai testé :happy1:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

Mat33 a écrit :Les 2 liens que tu as mis sont les mêmes (amorto de zx10r 2004/2005 à 150€). :cote:

Si je dis pas de connerie, pour les carbus, une découpe du bac à batterie est nécessaire aussi pour 2004/2005. Pour le 2006/2007, c'est sûr, j'ai testé :happy1:
merci, lui : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427720402.htm
M'assure que son pote a fait la modif sur un carbu sans aucune modif, j'ai du mal a y croire !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Changement d'amortisseur.

Message par magikmeuh »

François_33 a écrit :
Mat33 a écrit :Les 2 liens que tu as mis sont les mêmes (amorto de zx10r 2004/2005 à 150€). :cote:

Si je dis pas de connerie, pour les carbus, une découpe du bac à batterie est nécessaire aussi pour 2004/2005. Pour le 2006/2007, c'est sûr, j'ai testé :happy1:
merci, lui : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427720402.htm
M'assure que son pote a fait la modif sur un carbu sans aucune modif, j'ai du mal a y croire !

ha ok double post :

tu as du voir ma réponse sur l'autre :
perso j'ai acheté un amorto de gsxr k1 (donc le même que celui là) a 50 euros...
et bien quand je l'ai présenté (axeleil était là) : j'ai juste revisé tout, et je l'ai revendu...

ça allait m'obliger de tout charcuter...

j'ai trouvé un zx10r de 2006/7 je crois à 90 euros, et là magique : plug and play, strictement rien a découper ou a retirer (j'ai une k3 donc pas de trousse à outil)
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

magikmeuh a écrit :
François_33 a écrit :
Mat33 a écrit :Les 2 liens que tu as mis sont les mêmes (amorto de zx10r 2004/2005 à 150€). :cote:

Si je dis pas de connerie, pour les carbus, une découpe du bac à batterie est nécessaire aussi pour 2004/2005. Pour le 2006/2007, c'est sûr, j'ai testé :happy1:
merci, lui : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427720402.htm
M'assure que son pote a fait la modif sur un carbu sans aucune modif, j'ai du mal a y croire !

ha ok double post :

tu as du voir ma réponse sur l'autre :
perso j'ai acheté un amorto de gsxr k1 (donc le même que celui là) a 50 euros...
et bien quand je l'ai présenté (axeleil était là) : j'ai juste revisé tout, et je l'ai revendu...

ça allait m'obliger de tout charcuter...

j'ai trouvé un zx10r de 2006/7 je crois à 90 euros, et là magique : plug and play, strictement rien a découper ou a retirer (j'ai une k3 donc pas de trousse à outil)
Merci beaucoup je vais donc chercher un amortisseur de zx10r meme si il est un peu plus cher, si c'est plug and play ( meme sur carbu ) c'est le top !
Je ne double pas les posts, je multiplie les sources d'unfo, sinon a chaque fois on me sort : " ouai y a plein de post qui en parle " hors je pense les lire tous !!!
Thks pour les infos !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

François_33 a écrit :Merci beaucoup je vais donc chercher un amortisseur de zx10r meme si il est un peu plus cher, si c'est plug and play ( meme sur carbu ) c'est le top !

Le 2006/2007 n'est pas plug and play sur carbu.
Il me semble qu'il en est de même pour le 2004/2005. D'autres binanotes peuvent confirmer?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

Du moment qu'il y la bombonne , ça gêner avec la batterie ;) donc une modif s'impose
Moi j'ai écarté le bac avec des petites équerres , mais je vais refaire différemment
650 SV N année 2000
GuilhemS

Re: Changement d'amortisseur.

Message par GuilhemS »

Et si tu essayais de trouver un EMC pour SV ? ça irais pas plus vite ? :hehe:
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Changement d'amortisseur.

Message par FoOMiMo »

GuilhemS a écrit :Et si tu essayais de trouver un EMC pour SV ? ça irais pas plus vite ? :hehe:
+650
650 SV N année 2000
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3175
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Changement d'amortisseur.

Message par nikochook »

GuilhemS a écrit :Et si tu essayais de trouver un EMC pour SV ? ça irais pas plus vite ? :hehe:
+650 (€) :gene:
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

nikochook a écrit :
GuilhemS a écrit :Et si tu essayais de trouver un EMC pour SV ? ça irais pas plus vite ? :hehe:
+650 (€) :gene:
Clair, c'est pas le même budget :gene:


@François, je te réponds sur ce topic pour éviter la double conversation avec le topic concernant la fourche de r6 :cote:

J'ai retrouvé cela, ça devrait t'intéresser

SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré

ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré


Pour les modèles de zx10r après 2007, tu trouveras sur le net ou chez kawa.

Après vérif, la découpe du bac à batterie est aussi nécessaire pour un 2004/2005.

En page 3 du lien suivant, montage avec photos d'un amorto 2004/2005
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... r&start=30

Sur le topic suivant, une idée d'adaptation pour la batterie si tu veux un truc super propre.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p889205



Je pense que tu as toutes les infos, y a plus qu'à!! :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre