Améliorer partie cycle à moindre coût ?
- ours
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Vraiment sympa ta bécane !! T'as fait comment pour les jantes ?
En tout cas il y a de l'idée, j'aime beaucoup (pas tout, mais une bécane personnalisée c'est fait pour plaire avant tout à son proprio, sinon ça sert à rien...)
Sinon mon avis sur les modifs partie cylcle sur les SV, bah c'est le même que le tiens, si tu peux améliorer à pas cher, vas-y, mais si ça doit te coûter un bras, passe ton chemin.
Un freinage de GSXR, sera toujours plus performant qu'un freinage de SV, mais garde toujours à l'œil le rapport gain de perf / blé investi...
En tout cas il y a de l'idée, j'aime beaucoup (pas tout, mais une bécane personnalisée c'est fait pour plaire avant tout à son proprio, sinon ça sert à rien...)
Sinon mon avis sur les modifs partie cylcle sur les SV, bah c'est le même que le tiens, si tu peux améliorer à pas cher, vas-y, mais si ça doit te coûter un bras, passe ton chemin.
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- PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Perso pour 350€ j'ai un Nissin PR19 avec des tokico 4 pistons de 1000 et c'est pas mal du tout (je fais du circuit).
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- Coyotus
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Oui mais toi faut aussi dire que tu mettais la pression piste.Sentenza a écrit :Le conseil pour les freins, un MC radial PR16 ou PR19 d'occasion à 100€, des durites avia à 50€ (nécessaires essentiellement parce que l'orientation de la sortie du MC radial est différente du MC d'origine), tu laisses tout le reste d'origine (étriers, plaquettes et disques), et pour 150€ tu te retrouves avec un freinage au top. C'est ce que j'avais sur mon ancienne SV650
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
PR 16 ou 19 c'est quoi la différence ?
et c'est brembo qui fait ca ?
et c'est brembo qui fait ca ?
Impossible n'est pas lorrain
- PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Brembo, Nissin, Berringer...arsyesis a écrit :PR 16 ou 19 c'est quoi la différence ?
et c'est brembo qui fait ca ?
La différence, c'est le diamètre du piston si je me trompe pas !
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
plus c'est gros et plus .... ça fait mal à l'étrier !!
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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- meuhbat
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
+ gros = + de volume déplacé, mais - de force car le ratio surface du MC / surface des pistons augmente, ce qui fait que pour une même force exercée au levier la pression du circuit sera plus faible donc la force au niveau des étriers aussi plus faible.
le pr19 est utile quand t'as des gros étriers 6 pistons avec un gros volume d'huile à déplacer, où si tu veux une course de levier très faible, quand un PR16 donnerait une course au levier trop longue, et où la puissance est plus que suffisante avec un 19 voir un 21.
le pr19 est utile quand t'as des gros étriers 6 pistons avec un gros volume d'huile à déplacer, où si tu veux une course de levier très faible, quand un PR16 donnerait une course au levier trop longue, et où la puissance est plus que suffisante avec un 19 voir un 21.
- Rustyc
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
exactement. Un BRO 12 (piston de 17.5) de chez Beringer suffit pour le SV, a part si on souhaite une course de 5mm au leviermeuhbat a écrit :+ gros = + de volume déplacé, mais - de force car le ratio surface du MC / surface des pistons augmente, ce qui fait que pour une même force exercée au levier la pression du circuit sera plus faible donc la force au niveau des étriers aussi plus faible.
le pr19 est utile quand t'as des gros étriers 6 pistons avec un gros volume d'huile à déplacer, où si tu veux une course de levier très faible, quand un PR16 donnerait une course au levier trop longue, et où la puissance est plus que suffisante avec un 19 voir un 21.
sinon pour info
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
C'est quoi l'intérêt du disque plein ?
Pour moi ça dissipe moins bien les calories et donc freine moins bien ?
Pour moi ça dissipe moins bien les calories et donc freine moins bien ?
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
L’intérêt, je sais pas. Mais t'amuse pas à attaquer sous la pluie avec des disques plein
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Ca mord beaucoup ou au contraire faut les lécher comme à l'ancienne avant d'espérer avoir un semblant de freinage ?
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
De ma propre expérience, ça change rien sur le mouillé ou le sec. Après je fais pas de freinages de trappeurs sur le mouillé aussi
Les disques percés c'est pour mieux casser le film d'eau qui se forme sous la pluie
Les disques rainurés c'est pour mieux évacuer les poussières de plaquettes
Le disque plein, mécaniquement parlant, a une dilatation uniforme sur toute sa surface et n'a pas de contraintes résiduelles liées au perçages par exemple.
Le gros avantage des Beringer est leur piste fonte, qui accepte de plus grosses contraintes thermiques et a une meilleure inertie thermique. Ma moto dispose de pistes inox, plus adaptées à un usage quotidien.
Enfin, Beringer équipe des teams engagés au Bol d'Or et au 24h du mans, comme Bolliger ou le RAC 41 de mémoire. Je pense que c'est le meilleur exercice pour prouver l’efficacité de ces équipements sur du long terme!
Les disques percés c'est pour mieux casser le film d'eau qui se forme sous la pluie
Les disques rainurés c'est pour mieux évacuer les poussières de plaquettes
Le disque plein, mécaniquement parlant, a une dilatation uniforme sur toute sa surface et n'a pas de contraintes résiduelles liées au perçages par exemple.
Le gros avantage des Beringer est leur piste fonte, qui accepte de plus grosses contraintes thermiques et a une meilleure inertie thermique. Ma moto dispose de pistes inox, plus adaptées à un usage quotidien.
Faux. Il faut qu'un disque soit à température pour freiner. Sinon pourquoi dit-on que des freins carbone sont inefficaces à froid?Louack a écrit :C'est quoi l'intérêt du disque plein ?
Pour moi ça dissipe moins bien les calories et donc freine moins bien ?
Enfin, Beringer équipe des teams engagés au Bol d'Or et au 24h du mans, comme Bolliger ou le RAC 41 de mémoire. Je pense que c'est le meilleur exercice pour prouver l’efficacité de ces équipements sur du long terme!
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Dans les compétitions oui. Mais sur une moto lambda, les disques pleins sont Useless