Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

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J&B
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par J&B »

ah ouais t'es hors côtes :gene:

ben dans ce cas tu remets + 0,10 pour l'admission et idem pour l'échappement, pour arriver respectivement à 0,17 et 0,25, nickel quoi ;)

Sinon tu peux acheter un micromètre à 15 euros, mais pour te dire franchement, j'ai un pied à coulisse facom, j'ai mis une 165 dedans et je regardais si les autres passaient. Bon ok c'est archaique :hehe: à toi de voir, 15 € c'est pas grand chose

PS : n'hésites pas à faire un tour sur le tuto du forum, y'a pleins d'astuces auxquelles on pense pas, du genre comment démonter sans soucis ce put**n de tendeur de chaine arrière :gene:
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floo54112
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par floo54112 »

Ouai je vais le commander alors.
Cool j'avais pas pensé à verifier les tutos pr les tendeurs de chaine.
Oui et je suis hors cote pour les 8...
Ca va pastiller sec !

MErci encore pour tout ces conseils !
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Fast_19 »

Le palmer sert à rien. Ça s'use pas (sinon ils te les reprendraient pas chez Suz) et c'est quand même très rarement effacé.
Penses à t'armer d'un aimant pour retirer les poussoirs, sinon ça se fait ... mais c'est la merdasse.

Pour le bouchon d'alternateur, c'était pas dramatique.
Sur le mien, quand j'ai vu que l'empreinte commençait à se foirer, j'ai laissé tomber, et j'ai calé le moteur avec la roue arrière en mettant la 6. Certes, c'est plus chiant, mais ça se fait ! ;)

Puis clair qu'il faut une clé dynamométrique. Y'a fort à parier que tes anciennes vis étaient bien trop serrées.
Les miennes (à 40000km également) sont venues toutes normalement.

Pour ma part, j'avais 2 soupapes d’échappement en cote min. et elles avaient encore les pastilles d'origine.
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Mach 3 »

J&B a écrit :
floo54112 a écrit :Rien n'empêche également qu'elles se soient tassées
non ça ne s'use pas une pastille ;)
Comment expliques tu que leur identification n'apparaisse plus sur certaines.......?
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par NoNo75 »

Mach 3 a écrit :Comment expliques tu que leur identification n'apparaisse plus sur certaines.......?
Oui ça me parait peu plausible aussi comme explication :-|



Et Suzuki peut très bien reprendre des pastilles légèrement usées tant que ça complète leur lot déjà existant :cote:
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Madchicken »

Les pastilles sont fabriquées dans un acier trés dur, elle ne s'affaissent pas, par contre elle sont sous un capotqui lui frotte dessus.
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Axeleil »

Je rentrerai pas dans le débat de la pastille usée ou non :]

1) Repère bien tes jeux sur une feuille
2) Vois si tu peux retrouver la valeur indiquée sur les pastilles
3) Vise une tolérance légèrement supérieure à la moyenne (16 adm et 26 éch si je ne m'abuse...).
4) Pense aux joints de tendeur
5) N'hésite pas à poser des questions :gene:


JB, concernant le tendeur arrière, je sais pas comment il est foutu sur le 1000 mais je pense que c'est différent du 650 (pipe d'échappement à gauche au lieu d'à droite, cascade de pignon sur le haut moteur...)
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par NoNo75 »

Axeleil a écrit :Je rentrerai pas dans le débat de la pastille usée ou non :]
Le mec qui n'a pas d'arguments en fait :siffle:
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Madchicken »

Ce ne sont pas les pastilles qui s'usent, mais les arbres à cames et les siéges de soupape.
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Axeleil »

Axeleil a écrit :Je rentrerai pas dans le débat de la pastille usée ou non :]

1) Repère bien tes jeux sur une feuille
2) Vois si tu peux retrouver la valeur indiquée sur les pastilles
3) Vise une tolérance légèrement supérieure à la moyenne (16 adm et 26 éch si je ne m'abuse...).
4) Pense aux joints de tendeur
5) N'hésite pas à poser des questions :gene:


JB, concernant le tendeur arrière, je sais pas comment il est foutu sur le 1000 mais je pense que c'est différent du 650 (pipe d'échappement à gauche au lieu d'à droite, cascade de pignon sur le haut moteur...)
D'ailleurs y a besoin de toucher aux tendeurs sur le 1000 sachant que les AàC sont entrainés par des pignons?
Je l'ai jamais fait encore sur le 1000
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Fast_19 »

L'écriture sur une pastille, ça représente pas 1/10 de mm de profondeur hein... :gene:
C'est rien ce qui part avec l'usure du contact.
Axeleil a écrit : D'ailleurs y a besoin de toucher aux tendeurs sur le 1000 sachant que les AàC sont entrainés par des pignons?
Je l'ai jamais fait encore sur le 1000
Non, on touche pas à la chaîne, donc on touche pas aux tendeurs.
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Axeleil »

Fast_19 a écrit :L'écriture sur une pastille, ça représente pas 1/10 de mm de profondeur hein... :gene:
C'est rien ce qui part avec l'usure du contact.
Axeleil a écrit : D'ailleurs y a besoin de toucher aux tendeurs sur le 1000 sachant que les AàC sont entrainés par des pignons?
Je l'ai jamais fait encore sur le 1000
Non, on touche pas à la chaîne, donc on touche pas aux tendeurs.
Merci !
Voilà une info utile pour notre ami :)
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par J&B »

Mach 3 a écrit :
J&B a écrit :
floo54112 a écrit :Rien n'empêche également qu'elles se soient tassées
non ça ne s'use pas une pastille ;)
Comment expliques tu que leur identification n'apparaisse plus sur certaines.......?
EDIT : j'ai des hot cams sous les yeux (si si, c'est une marque et pas un site bizarre :gene: ) et on sait pas trop si c'est gravé ou "injecté", même en passant une pointe fine dessus on sent rien, bref si c'est gravé ça doit être du poil de cul au micromètre, donc une usure possible sur 50 000 bornes, mais sans plus (d'ailleurs quand c'est effacé on devine presque encore les chiffres derrière). bref, OSEF un peu en fait :gene:

PS : j'avais zappé t'as un mimille Flo !! salaud c'est beaucoup plus simple :hehe: pas de tendeur à virer, calage assez simple... j'vais m'acheter un mille :gene:
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par Axeleil »

Au fait, elle tournait bien ta moto ?
J'y ai repensé cette nuit, tes cotes sont bien basses quand même... :gene:

Je crois que tu vas être bon pour une synchro après ::d
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Re: Jeu soupapes SV1000 - Vis couvres culasse

Message par floo54112 »

Problèmes d'internet, j'arrivais pas à me connecter.
Axeleil a écrit :Au fait, elle tournait bien ta moto ?
J'y ai repensé cette nuit, tes cotes sont bien basses quand même... :gene:

Je crois que tu vas être bon pour une synchro après ::d
Ouai elle tournait rond, elle bouffe pas d'huile et tenait le ralenti à froid les 5 min de chauffe sans soucis. Ca m'a surpris de voir que les jeux étaient vraiment mauvais.
J&B a écrit :PS : j'avais zappé t'as un mimille Flo !! salaud c'est beaucoup plus simple :hehe: pas de tendeur à virer, calage assez simple... j'vais m'acheter un mille :gene:
Si je comprends bien j'ai de la chance ! ::d

On va arreter le débat sur l'usure des pastilles et compagnie vu l'étendu de l'intervalle de tolérances. C'etait juste pour contrôler l'épaisseur des pastilles, mais tout s'use, y'a pas de secret.
Fast_19 a écrit :Puis clair qu'il faut une clé dynamométrique. Y'a fort à parier que tes anciennes vis étaient bien trop serrées.
Les miennes (à 40000km également) sont venues toutes normalement.

Pour ma part, j'avais 2 soupapes d’échappement en cote min. et elles avaient encore les pastilles d'origine.
J'ai déjà une clé dynamo, mais pour des plus grosses applications. (36-210N.m)
J'en ai commandé une 4-24 N.m, mais l'embout est en 1/4 donc je dois racheter une boite de douilles et aussi des embouts BTR. Y'a-t-il des marques de très bonne qualité genre facom, mais à des prix plus abordables ?
Je pense que les vis ont été trop sérrées c'est évident. Le moteur a soit-disant 40000 mais ça m'étonne qu'il soit si déréglé, encore pire s'il à déjà été fait avant 40000. Je verrai si c'est les pastilles d'origines. Car j'avais lu sur le forum que le jeu à 24 000 bougeait généralement pas. Tout dépend de l'usage et du soin du proprio me direz-vous.
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