Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Chico40 »

Flo45 a écrit :Bonjour à tous,

Comme promis je reviens aux nouvelles, j'ai donc commandé mon Mivv GP Titane pour mon Sv 650 N de 2005 chez le vendeur Motogpgun le 14 Janvier. D'après l'annonce il était d'occasion avec 0 km, je m'était renseigné auprès du vendeur et l'occasion se justifiait par le fait que le carton n'était pas d'origine. Il était donc proposé à 330 euros au lieu de 400 euros pour les neufs proposés par le même vendeur.

J'ai donc reçu le pot hier (le 30 Janvier donc), il aura fallu 3 semaines pour qu'il arrive. Pour ce qui est de la livraison, le vendeur est assez réactif sur les mails que l'on lui en envoi, il répond en environ 48 h, donc du bon quand à la réactivité. Après juste un petit moins (mais tout petit) malgré mes demandes il ne m'a jamais fourni le numéro de livraison du colis.

Pour ce qui est de l'état du colis (livraison par Exapaq), et ben c'est niquel. Le carton niquel, le pot et la demi ligne sont neuf, j'ai bien dit neuf, toutes les pièces sont présentes, les plastiques jamais ouverts, notices de montage, carte d'homologation etc... Même le carton me semble être d'origine, donc je vois pas trop d'où est l'occasion ^^. Donc personnellement, très bonne expérience avec le vendeur Motogpgun, je vous le conseille, il faut juste être patient pour la livraison (compter 3 semaines de manière générale je pense).

Je monte le pot dimanche et j'en profiterai pour faire des photos de mon SV et vous le montrer dans la section de présentation ;). Bonne soirée à tous.
Sympa comme retour d'expérience.

J'avais lu des commentaires négatifs sur "mototopgun" mais là ça me met le doute du coup ! J'ai envoyé un mail pour la même ligne"d'occasion" que toi à 330€ et j'ai eu une réponse dans l'aprem me disant que l'objet est "neuf".

Du coup je sais pas trop si je tente le coup ou si j'assure en prenant la ligne à 400€ neuve chez dragomoto...
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Chico40 »

Bon du coup suite au retour d'expérience de Flo45, j'ai commandé l'échappement Mivv GP Titane chez mototopgun à 330€ (donc d'occasion en théorie).

J'ai commandé le 4 février, reçu le 18 février, l'échappement est dans son emballage d'origine et totalement neuf :D

Y'a plus qu'à le monter ;)

Merci encore à Flo45 pour son retour d'expérience qui m'aura fait économiser 70€ :D
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Flo45 »

De rien ;). Personnellement c'est pas le montage qui m'a pris le plus de temps, c'est plutôt de démonter cette saloperie de ligne d'origine sans toutefois démonter le collecteur du cylindre avant, car vu comment les vis étaient grippées j'avais peur de les péter. Sinon prévois quand même une vis+écrou+rondelle grower pour remettre la chicane (si tu compte l'enlever), au bout de 20 km j'ai l'oreille droite qui "saigne", mais le bruit est tellement bon ^^. Je l'enlève quand je me ballade à la campagne, en ville j'évite : mib, voisins toussa...
Avatar du membre
Chico40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : dim. 05 août, 2012 18:54
Moto : SV 650 K7
Localisation : Aquitaine

Re: Achat pot Mivv gp carbone d'occasion, demande d'avis

Message par Chico40 »

Merci pour le conseil. En effet, je compte démonter la chicane pour mettre une vis et un écrou pour pouvoir la sortir. Après je verrai pour le bruit, actuellement j'ai un devil magnum sans chicane et j'ai croisé les gendarmes lors de la moitié de mes sorties (et j'ai fait à peine 1000 km ^^) et visiblement ça ne dérange pas trop (suffit de pas être trop dans les tours) mais bon visiblement le GP fait un peu plus de bruit donc à voir. Puis y'a aussi madame qui donnera son avis :P

Pour le montage, j'ai aspergé les colliers de dégrippant plusieurs fois depuis 2 semaines histoire d'anticiper, j'espère que ça se démontera facilement...

Réponse dans 2 semaines ;)
Répondre