Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
Vlà, j'ai eu un amortisseur sur le SV de piste que récupérer . par contre le souci que j'ai , c'est qu 'il est pas du tout régler . C'est à dire qu' la détente ( vis du bas était visser à fond ) et que le ressort était trés comprimé voire trop . le gars rouler comme ça
J'ai régler comme dans le livret la détente , le ressort est un peu détendu par contre je sais pas du tout jouer sur la vis de compression . Normalement même sur les amortisseur de base , il y a une vis de compression en haut à gauche mais je sais pas du tout comment ça marche .
Bien sûr il n' y a aucune explication précise dans le livret.
Est ce que quelqu'un un Hyperpro à l’arrière de sa machine ???
merci d'avance
J'ai régler comme dans le livret la détente , le ressort est un peu détendu par contre je sais pas du tout jouer sur la vis de compression . Normalement même sur les amortisseur de base , il y a une vis de compression en haut à gauche mais je sais pas du tout comment ça marche .
Bien sûr il n' y a aucune explication précise dans le livret.
Est ce que quelqu'un un Hyperpro à l’arrière de sa machine ???
merci d'avance
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
La compression normalement tu dévisses ça l'ouvre (compression plus souple) et tu visses ça la ferme (compression plus dure)
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
oui en théorie je sais mais en pratique je ne sais pas quelle vis car en haut , il y a un vis dans une coupelle . quand on enléve la vis au centre de la coupelle , il ya un joint et rien derriére ce doit être pour remettre de l'huile ..
la coupelle bouge pas enfin g pas forcé
la coupelle bouge pas enfin g pas forcé
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8730
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
C'est simple, sur ce modèle ultra-basique de chez Hyperpro, tu n'as PAS de réglage de compression... Tu as uniquement un réglage de détente.ducat'ju a écrit : Normalement même sur les amortisseur de base , il y a une vis de compression en haut à gauche mais je sais pas du tout comment ça marche .
Bien sûr il n' y a aucune explication précise dans le livret.
http://www.hyperpro.com/hyperpro/en/node/20
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- ducat'ju
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
- Moto : SV bleue et SVS piste
- Localisation : à Coté de Béthune
Re: Probléme Réglage amotisseur Hyperpro
et ben au moins c 'est clair ;.. pourtant la notice poste à confusion ;. ( c'est en néerlandais c'est pour ça ... )
merci pour cette réponse précise ;..
Par contre deuxième et dernière question : Pour régler la compression ... du ressort , on peut le faire amortisseur monté ou il faut démonter l’arrière de la bécane ... et de plsu j'ai une clé à ergot basique qui allait trés bien sur le supermotard mais là , la forme des ergots de l'amorto sont profilés et dons y 'a pas d'accroche possible ,
Y' aun clé spéciale?
merci pour cette réponse précise ;..
Par contre deuxième et dernière question : Pour régler la compression ... du ressort , on peut le faire amortisseur monté ou il faut démonter l’arrière de la bécane ... et de plsu j'ai une clé à ergot basique qui allait trés bien sur le supermotard mais là , la forme des ergots de l'amorto sont profilés et dons y 'a pas d'accroche possible ,
Y' aun clé spéciale?
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter