changement joint spy dans l'impasse

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Fred43
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changement joint spy dans l'impasse

Message par Fred43 »

Salut à tous,


Accros au tuto, me voici lancé dans le changement de mes joints spy !!!

sauf que .... :gene:

La vis btr sous chaque tube de fourche, celle qui relie la pipe à l'intérieur du tube de fourche, tourne tourne et tourne encore sans jamais se libérer du fourreau (tube gris).

Je suis dans l'impasse, j'ai l'impression que la pipe tourne sur elle meme à l'intérieur de la fourche.

Aux connaisseurs, avez vous une astuce, une technique parce que là ... je suis en galère :snif:
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Drazhir
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Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par Drazhir »

Seul c'est un peu galère. Trouves quelqu'un pour tirer sur le tube de fourche pendant que tu dévisses. Il y aura de la tension au niveau de la pipe et la vis devrait venir.
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sca
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Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par sca »

Moi j'ai pris un manche à balais que j'ai taillé en pointe, je l'ai foutu dedans, mon père forçais dessus pour exercer une pression et j'ai pu desserer la vis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
GuilhemS

Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par GuilhemS »

+1. Ou alors j'ai pris un tube de cuivre de petit diamètre que j'ai pis un carré, pour le tenir pendant que je dévissais.
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turt
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Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par turt »

En comprimant les ressorts dans les tubes en refermant avec les bouchons,
ça ne les immobiliserait pas ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Titeuf
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Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par Titeuf »

turt a écrit :En comprimant les ressorts dans les tubes en refermant avec les bouchons,
ça ne les immobiliserait pas ?
+1
Parfois, j'ai du en + comprimer le bras de fourche (tête en bas contre une planche en bois pour ne rien abîmer) : la poussée du ressort plaque la pipe.

Je conseille en + d'utiliser une clé à chocs avec un embout très long pour accéder à cette vis.
Lolosvs
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Re: changement joint spy dans l'impasse

Message par Lolosvs »

Ce que je fais pour mes spys c'est que je laisse les tubes montés complet, vidés de leur huile, je sangle le té de fourche jusqu'à la roue ou l'axe de roue si la moto est déjà suspendue.
La tu pourras tourner et desserrer.
Hésite pas à serrer fort ta sangle.

Si tu ne vides pas l'huile tu vas te retrouver avec 1/2l d'huile par fourreau par terre, donc autant le vider.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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