Accros au tuto, me voici lancé dans le changement de mes joints spy !!!
sauf que ....
La vis btr sous chaque tube de fourche, celle qui relie la pipe à l'intérieur du tube de fourche, tourne tourne et tourne encore sans jamais se libérer du fourreau (tube gris).
Je suis dans l'impasse, j'ai l'impression que la pipe tourne sur elle meme à l'intérieur de la fourche.
Aux connaisseurs, avez vous une astuce, une technique parce que là ... je suis en galère
Seul c'est un peu galère. Trouves quelqu'un pour tirer sur le tube de fourche pendant que tu dévisses. Il y aura de la tension au niveau de la pipe et la vis devrait venir.
Moi j'ai pris un manche à balais que j'ai taillé en pointe, je l'ai foutu dedans, mon père forçais dessus pour exercer une pression et j'ai pu desserer la vis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
turt a écrit :En comprimant les ressorts dans les tubes en refermant avec les bouchons,
ça ne les immobiliserait pas ?
+1
Parfois, j'ai du en + comprimer le bras de fourche (tête en bas contre une planche en bois pour ne rien abîmer) : la poussée du ressort plaque la pipe.
Je conseille en + d'utiliser une clé à chocs avec un embout très long pour accéder à cette vis.
Ce que je fais pour mes spys c'est que je laisse les tubes montés complet, vidés de leur huile, je sangle le té de fourche jusqu'à la roue ou l'axe de roue si la moto est déjà suspendue.
La tu pourras tourner et desserrer.
Hésite pas à serrer fort ta sangle.
Si tu ne vides pas l'huile tu vas te retrouver avec 1/2l d'huile par fourreau par terre, donc autant le vider.