Chaine impossible à tendre + tension non constante
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Chaine impossible à tendre + tension non constante
Salut la compagnie…
Suzie SVS K3 a eu droit à sa grosse révision, j'ai démonté l'arrière train, je remonte, je tends la chaine, parfait. Enfin j'ai galéré un peu car les repères de tension bougent, celui du côté gauche n'est pas collé au BO ce qui fait que le repère n'est pas super aligné. Côté droit RAS.
De votre côté vos repères sont bien alignés ?
Parce que pour aligner la roue, bonjour l'angoisse…
Ensuite ma chaine est parfois tendue sur un demi tour et lâche de l'autre. La moto fait forcément du bruit, ça tend/lâche à chaque tour de roue, toujours au même endroit.
Roue desserrée RAS, ça ne vient pas du disque, tout est nickel.
Le PSB et la couronne sont en bon état et pas de point dur sur la chaine, j'ai tout nettoyé et contrôlé.
La moto est de 2003 et a 21K Km, pas de trace de changement du kit chaine, je pense donc que c'est celui d'origine.
Vous pensez qu'il est cuit ce kit ?
Merci pour vos conseils…
Suzie SVS K3 a eu droit à sa grosse révision, j'ai démonté l'arrière train, je remonte, je tends la chaine, parfait. Enfin j'ai galéré un peu car les repères de tension bougent, celui du côté gauche n'est pas collé au BO ce qui fait que le repère n'est pas super aligné. Côté droit RAS.
De votre côté vos repères sont bien alignés ?
Parce que pour aligner la roue, bonjour l'angoisse…
Ensuite ma chaine est parfois tendue sur un demi tour et lâche de l'autre. La moto fait forcément du bruit, ça tend/lâche à chaque tour de roue, toujours au même endroit.
Roue desserrée RAS, ça ne vient pas du disque, tout est nickel.
Le PSB et la couronne sont en bon état et pas de point dur sur la chaine, j'ai tout nettoyé et contrôlé.
La moto est de 2003 et a 21K Km, pas de trace de changement du kit chaine, je pense donc que c'est celui d'origine.
Vous pensez qu'il est cuit ce kit ?
Merci pour vos conseils…
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Nico-83
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Je confirme il est cuit, ça donne ça ?

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Oui ça donne ça.
A la main la roue s'arrête toujours au même endroit…Par contre roue desserrée ça va mieux, elle est quasi libre, ça je comprends pas
A la main la roue s'arrête toujours au même endroit…Par contre roue desserrée ça va mieux, elle est quasi libre, ça je comprends pas

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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Non c'est ta chaine qui est morte, la tension varie selon l'emplacement, et faire ça proprement est impossible, vaut mieux se grouiller de changer. Tu te retrouve avec une conduite très sport, au final c'est bon ni pour le moteur, ni pour le pneu.

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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
D'accord merci
Bon du coup, des bons plans pour des kits chaine ? Des conseils particuliers ?
J'ai utilisé la fonction recherche mais c'est très éparpillé niveau infos
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- Nico-83
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Silver performance -> AFAM ou DID et ça roule 


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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Point dure dans la chaîne, chaîne en fin de vie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Il me semble avoir vu sur la rtm une mesure à faire au pied à coulisse entre 21 rivets, et qui permet de determiner la fin de vie de la chaine.
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
La chaîne s'allonge effectivement en vieillissant mais la le problème vient du fait que la moitié de sa chaîne est tendue et l'autre détendue. La chaîne est morte à cause des points durs. En même temps si celle-ci est d'origine elle à quasi 10ans ça ne fera pas de mal de la changer.
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Sur la RMT carbu, la chaine est HS si la mesure entre 21 rivet dépasse 319.4 mm.
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Justement je n'ai pas de points durs c'est ça qui est étonnant…Je l'ai testé maillon par maillon.sca a écrit :Point dure dans la chaîne, chaîne en fin de vie.
Mais effectivement elle semble HS dans ce cas…
J'ai l'habitude de AFAM ou DID, bien mieux que IRIS en TT.
Par contre on n'avait pas de "renforcé, super renforcé etc"
Est-ce qu'il y a un intérêt pour une chaine plutôt bien entretenue mais la moto est lavée au karsher à chaque sortie puis graissée.
Super renforcé :
http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1683.html
Simple :
http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -1435.html
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Que tu nettoie ta moto au karcher ok, mais ne fou jamais ce karcher sur la chaine!!!!!!!
Même si tu re-graisse derrière c'est trop tard, t'as de la flotte qui infiltre les maillons avec la pression.
Et même, si tu nettoie la moto au karcher, n'insiste pas sur les moyeux de roue, endroit ou il y a les fils.
Pour le coup du renforcé ou non, j'ai jamais cru à ces conneries mais c'est que mon avis.
Même si tu re-graisse derrière c'est trop tard, t'as de la flotte qui infiltre les maillons avec la pression.
Et même, si tu nettoie la moto au karcher, n'insiste pas sur les moyeux de roue, endroit ou il y a les fils.
Pour le coup du renforcé ou non, j'ai jamais cru à ces conneries mais c'est que mon avis.
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
J'ai pris du renforcé, mais simplement parce que pour le peu de différence, et la frustration de m'être fait enfler par suzuki au dernier changement, je voulais du solide.
Kit d'origine : 32000 kms
Kit chaine suzuki : 20371 kms
Et l'entretien a pas changé .... je faisais un nettoyage de dingue.
PS : pour ce que dit le monsieur ci dessus, si tu mets de l'eau sur la chaine pour la nettoyer (chose qui m'arrive, je fais quelques rinçages au jet) faut la faire tourner sans rien pendant qques kilomètres, ça la fait sécher et chauffer à la fois, et le graissage sur chaine chaude est bien plus efficace.
Toutefois y a quelques topics sur le forum qui parlent des méthodes de graissage, entre le "tout nettoyé" et le "tout engraissé" y a du choix.
Les points durs, contrairement à ce que ça veut dire, ne représentent pas toujours un blocage du maillon, mais une usure de ce dernier, lui donnant moins de liberté de mouvement, et un étirement progressif de la chaine à son niveau.
Kit d'origine : 32000 kms
Kit chaine suzuki : 20371 kms
Et l'entretien a pas changé .... je faisais un nettoyage de dingue.
PS : pour ce que dit le monsieur ci dessus, si tu mets de l'eau sur la chaine pour la nettoyer (chose qui m'arrive, je fais quelques rinçages au jet) faut la faire tourner sans rien pendant qques kilomètres, ça la fait sécher et chauffer à la fois, et le graissage sur chaine chaude est bien plus efficace.
Toutefois y a quelques topics sur le forum qui parlent des méthodes de graissage, entre le "tout nettoyé" et le "tout engraissé" y a du choix.
Les points durs, contrairement à ce que ça veut dire, ne représentent pas toujours un blocage du maillon, mais une usure de ce dernier, lui donnant moins de liberté de mouvement, et un étirement progressif de la chaine à son niveau.

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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
sca a écrit :Que tu nettoie ta moto au karcher ok, mais ne fou jamais ce karcher sur la chaine!!!!!!!
Même si tu re-graisse derrière c'est trop tard, t'as de la flotte qui infiltre les maillons avec la pression.
Et même, si tu nettoie la moto au karcher, n'insiste pas sur les moyeux de roue, endroit ou il y a les fils.
Pour le coup du renforcé ou non, j'ai jamais cru à ces conneries mais c'est que mon avis.
On est d'accord pour le karsher sur la chaine, je suis pas kamikaze quand mêmeNico-83 a écrit :J'ai pris du renforcé, mais simplement parce que pour le peu de différence, et la frustration de m'être fait enfler par suzuki au dernier changement, je voulais du solide.
Kit d'origine : 32000 kms
Kit chaine suzuki : 20371 kms
Et l'entretien a pas changé .... je faisais un nettoyage de dingue.
PS : pour ce que dit le monsieur ci dessus, si tu mets de l'eau sur la chaine pour la nettoyer (chose qui m'arrive, je fais quelques rinçages au jet) faut la faire tourner sans rien pendant qques kilomètres, ça la fait sécher et chauffer à la fois, et le graissage sur chaine chaude est bien plus efficace.
Toutefois y a quelques topics sur le forum qui parlent des méthodes de graissage, entre le "tout nettoyé" et le "tout engraissé" y a du choix.
Les points durs, contrairement à ce que ça veut dire, ne représentent pas toujours un blocage du maillon, mais une usure de ce dernier, lui donnant moins de liberté de mouvement, et un étirement progressif de la chaine à son niveau.

Et ce n'est pas ma première moto, cependant un rappel ne fait jamais de mal

Ok pour la mise au point sur les points durs. En TT j'avais jamais eu ce phénomène…
Le paternel veut changer l'ensemble des roulements et joints à lèvre en préventif "des fois que" au passage. Bon on va voir…Je vais prendre un kit "normal" alors.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Daddycool
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Re: Chaine impossible à tendre + tension non constante
Salut,
Ya pas que la chaine qui est morte, c'est également la couronne et le pignon qui sont mort. Il suffit que ta couronne soit ovalisée pour avoir le probleme de variation de tension que tu évoques.
Changement de kit obligé.
Daddycool
Ya pas que la chaine qui est morte, c'est également la couronne et le pignon qui sont mort. Il suffit que ta couronne soit ovalisée pour avoir le probleme de variation de tension que tu évoques.
Changement de kit obligé.
Daddycool