[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Mat33
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

Saïzo a écrit :Il y a d autre réglage que la precharge, pour une adaptation sur un sv il doit y avoir des particularité ? Merci, heureusement que vous êtes la pour aider à améliorer nos montures
Réglage stock pour un amortisseur de zx10r 2006/2007 (pilote de 68kgs)

Détente (vis du bas) : serré à fond - 2 tours
Compression (vis du haut) : serré à fond - 4 tours
Précharge : longueur du ressort = 179mm

Après à toi d'adapter en fonction de ton poids, ton utilisation, et de ton ressenti ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Quelqun »

François_33 a écrit :Je commence a te perdre, tu as un amorto de 2004/2005 et tu veux en acheter un autre de 2011 ? Je ne comprend plus rien ...
Je comprend bien ton désarrois, mais je préfère un amorto quasi neuf à un de 30K km mais bon la y'a la question de l'adaptation qui se pose pour un de 2011.
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François_33
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

Quelqun a écrit :
François_33 a écrit :Je commence a te perdre, tu as un amorto de 2004/2005 et tu veux en acheter un autre de 2011 ? Je ne comprend plus rien ...
Je comprend bien ton désarrois, mais je préfère un amorto quasi neuf à un de 30K km mais bon la y'a la question de l'adaptation qui se pose pour un de 2011.
Ah ben dans ce cas, no soucis ca passe le 2011, c'est plug and play, du coup tu fais rien de celui de 2004, tu me le donnes ? allez je suis sympa je paye quand meme les frais de port ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Quelqun »

François_33 a écrit :Ah ben dans ce cas, no soucis ca passe le 2011, c'est plug and play
C'est une info fondée ou c'est juste pour me taxer mon amorto ? :0
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François_33
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par François_33 »

Quelqun a écrit :
François_33 a écrit :Ah ben dans ce cas, no soucis ca passe le 2011, c'est plug and play
C'est une info fondée ou c'est juste pour me taxer mon amorto ? :0
C'est totalement ... infondé !!! mais bon si tu tentes le 2011 et que ca passe, je t'achete le 2004 !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Quelqun »

François_33 a écrit :
Quelqun a écrit :C'est totalement ... infondé !!! mais bon si tu tentes le 2011 et que ca passe, je t'achete le 2004 !
Pas de soucis, mais c'est pas fait d'abord :hehe:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Tom34 »

Louack a écrit :Moi ça m'intéresse de savoir si c'est possible sur les injections (2003 pour moi) qu'elle année et qu'elles modifications il faut faire (découpe obligatoire de la boite à batterie ?)
Pour les K3, c'est plug and play, il n'y a rien à découpé!
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Saïzo »

François_33 a écrit :
Saïzo a écrit :C est bon j ais trouvé un amorto zx10r de 2006 ça devrai le faire j ais monter hier des ressort hyperpro avec de l huile de 15 c est déjà netement mieux c est plus souple en début de course et plus rigide ensuite. L huile de fourche était fatiguer c était pas du luxe. J ais aussi commander des étriers tokiko 4 pistons et la patte d adaptation chez sv racing parts. J espère qu avec tout ça j aurais une tenu de route et un freinage au petit oignons. Par contre comment faut il régler les amortos de zx10r ? Il y a d autre réglage que la precharge, pour une adaptation sur un sv il doit y avoir des particularité ? Merci, heureusement que vous êtes la pour aider à améliorer nos montures
N'oublie pas de faire un tuto et de prendre plein de photo, tu as quoi comme sv, enfin quelle année, sinon pour les reglage tu mets tout au milieu et tu verra a force de rouler, je pense que c'est le mien, mais il y a un topic qui en parle si tu as un carbu, si tu trouve pas je te filerai le lien !

bon courage et merci d'avance pour les photos !
Merci pour les conseil, j ais un sv de 2004,
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Saïzo »

Mat33 a écrit :
Saïzo a écrit :Il y a d autre réglage que la precharge, pour une adaptation sur un sv il doit y avoir des particularité ? Merci, heureusement que vous êtes la pour aider à améliorer nos montures
Réglage stock pour un amortisseur de zx10r 2006/2007 (pilote de 68kgs)

Détente (vis du bas) : serré à fond - 2 tours
Compression (vis du haut) : serré à fond - 4 tours
Précharge : longueur du ressort = 179mm

Après à toi d'adapter en fonction de ton poids, ton utilisation, et de ton ressenti ;)
Nickel, merci je fais 71kg je vais partir de tes réglage sa fera une bonne base vu que nos pois son proche
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

Saïzo a écrit : Nickel, merci je fais 71kg je vais partir de tes réglage sa fera une bonne base vu que nos pois son proche
De rien :)
Ce sont les réglages préconisés dans la revue technique kawa. Mais je pèse 10kgs de plus que le nippon moyen de 68kgs, alors j'ai adapté :cote:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

Tom34 a écrit :
Louack a écrit :Moi ça m'intéresse de savoir si c'est possible sur les injections (2003 pour moi) qu'elle année et qu'elles modifications il faut faire (découpe obligatoire de la boite à batterie ?)
Pour les K3, c'est plug and play, il n'y a rien à découpé!
Ca peut être sympa ça, non ?
90€ :o
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Mat33 »

90€ pour un 2004/2005, ça semble effectivement correct :cote:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Tom34 »

Oui mais non :gene:

Il faut que la bonbonne ne soit pas incliné vers le haut, sinon ça touche!
Lolosvs
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

Tom34 a écrit :Oui mais non :gene:

Il faut que la bonbonne ne soit pas incliné vers le haut, sinon ça touche!
Ben j'y comprends pu rien alors :rouge:
En 2004/2005 il y en a des versions non inclinées vers le haut ?

Car je ne vois que ces versions ou alors des plus récentes mais avec la bonbonne sur le côté donc pas adaptable…
J'avoue être un peu paumé là :gene:
D'ailleurs si quelqu'un voulait bien reprendre le premier post et faire un résumé sur les modèles carbu et injection ce serait sympa ! Si j'arrive à avoir les infos, je veux bien me lancer :super:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Tom34 »

Lolosvs a écrit :
Tom34 a écrit :Oui mais non :gene:

Il faut que la bonbonne ne soit pas incliné vers le haut, sinon ça touche!
Ben j'y comprends pu rien alors :rouge:
En 2004/2005 il y en a des versions non inclinées vers le haut ?

Car je ne vois que ces versions ou alors des plus récentes mais avec la bonbonne sur le côté donc pas adaptable…
J'avoue être un peu paumé là :gene:
D'ailleurs si quelqu'un voulait bien reprendre le premier post et faire un résumé sur les modèles carbu et injection ce serait sympa ! Si j'arrive à avoir les infos, je veux bien me lancer :super:
Il te faut un amortisseur de zx10r 2006/2007

Un amorto comme celui là => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1329045
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