Conseils avant achat SV 650 carbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Conseils avant achat SV 650 carbu

Message par bowbow »

Salut !

Comme dit lors de ma présentation je suis sur le point de m'acheter ma 1ère moto !

J'aime beaucoup la SV 650 plus particulièrement la version S en carbu (aussi pour une raison de budget).

J'ai repéré et je suis déjà allé voir deux motos qui me plaisent ! Je souhaite donc avoir votre avis concernant ces deux motos ;)

1ère

SVS 650 noire de 2000
41500km
Pneus en bon état
Embrayage vient d'être changé car la personne qui possédait la moto avait parfois du mal à trouver le point mort
Ligne de pot BOS homologué
Visserie perso rouge, avec embout de poignée rouge
Bulle ermax teintée noire
Conduite dernièrement par une femme, acheté en garage, par contre on ne connait pas le nombre de proprio qu'il y a eut sur cette moto et il n'y a pas d'autres factures que celle de la jeune femme
C'est un couple de motard qui la vend, le mari a une Ducati, donc ce sont des gens soignés et serieux ça respire la confiance
1800€

2ème

SVS 650 bleue de 2001
20000km
Pneus neufs, batterie et régulateur de tension neuf
Entièrement d'origine à part un support de plaque
Moto qui avait chutée à l'arrêt et donc un petit peu rayé côté droit, niveau tête de fourche, rétro et embout de poignée
Le clignotant gauche clignote normalement, par contre le clignotant droit clignote SUPER vite
2ème main (racheté par un vendeur en concession Harley, l'ancien proprio s'est donc prit une harley et lui a laissé la SV je suppose à un bon prix, il y a toutes les factures)
2500€

Voilà je souhaitais donc avoir votre avis, si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas :)

Merci à vous :D
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : A pied :'(

Re: Conseils avant achat SV 650 carbu

Message par fiostar »

Salut !
Moi je prendrai la première, si ils te paraissent sérieux et que les options te plaise. Les kilomètres sont raisonnable (la mienne à 42 000 Km et se porte à merveille)

La deuxième, mis à part les 20 000 Km elle me parait en un peu moins bon état mais si tu bricole un peu tu peux facilement en faire quelque chose de bien. Par contre le prix me parait un peu excessif à cette période de l'année donc négociable.

Voila mon avis :mrgreen:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Salut !

Effectivement la première à l'air pas trop mal, malgré le nombre de kilomètres, si elle à bien été entretenu ça pose pas de soucis ... Surtout pour une première moto ! (J'ai aussi un SVS à carbu de 40Mkm, c'est ma première meule ;)).
Après tu peux jamais savoir vraiment ce que ça donne, moi à peine rentrer chez moi l'embrayage m'a lacher ... Ya toujours un risque ^^, C'est l'avantage d'acheter a un garage tu as souvent une garantie.

La deuxième me parait assez cher, meme si elle a peu de km, elle commence a avoir qq années ! Tu pourras sûrement négocier :).

Et le coup des clignos ça peut etre rien comme tout ... Toute manière le marché de l'occaz c'est un peu la loterie ...
Donc vas y surtout au feeling des proprios et vois si tu peux négocier !
Image
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

Merci pour vos réponse.

La première pour ce qui est du prix, il n'est pas négociable car ils viennent de faire changer l'embrayage et elle sort de révision complète donc ça parait normal, de plus le prix est raisonnable.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'on ne connaisse pas le nombre de main, et qu'il n'y ait pas les factures d'avant comme pour la bleue par exemple. Qu'en pensez vous ?
Après oui elle a l'air entretenue, quand je suis allée la voire j'y suis allé avec un ami qui s'y connait bien et qui a un SV il m'a dit qu'elle était niquel au jour d'aujourd'hui, après étant donné qu'on a pas les factures précédentes je peux pas être sur que l'entretien ait été bien fait et bien suivi.

La bleue, on m'a dit qu'elle était sous utilisée c'est pas forcément un plus 20000km pour une moto de 12 ans ! Je ne sais pas si vous êtes forcément du même avis ;)
Pour le prix, oui elle est chère, c'est pour cela que demain j'y retourne je vais voir jusqu'à combien il est capable de descendre, car à ce prix là, à cette période là je ne prendrai pas pour 2500€. On peut presque trouver des modèles injection pour ce prix !

Merci :D :D :D
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Oui c 'est clair le prix de la premiere est raisonnable et elle a l'air en bon etat.
Certes c'est mieux d'avoir les factures mais bon, c'est a toi de voir...
Revision complete c a dire? Synchro carbu, jeu aux soupapes et compagnie?
Si oui je pense que tu peux foncer...

La deuxième bah je suis d'accord... C'est qu'elle a certainement pas rouler plusieurs fois pendant de longues periode, et ça, c'est jamais bon! (Rouille dans le reservoir et compagnie).
Puis le fait qu'elle soit un peu abimer moi perso ca me generais ^^.
Tu verras bien! :)
Image
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

Quand je dis révision complète : Je pense que c'est uniquement vidange, filtre à huile, tension de chaîne, garde embrayage etc
Je vérifierai si le jeu aux soupapes à été fait etc mais ça m'étonnerait vu qu'à ce kilométrage là le jeu n'est pas demandé !

Oui exact, c'est ce que je me disais, une sous utilisation n'est jamais très bonne !
Twini
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N

Message par Twini »

je ne dirais qu'une chose de plus par rapport aux autres commentaires, et au vue de ma mauvaise expérience sur de l'occasion,
essaye les et écoute les!.
En vitesse constante, en accélération, en vitesse max si c'est possible.
et demande à voir les dernières factures.

bon achat!
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Moi je trouve que la deuxième a un truc quand même...
Déjà le cligno c'est rien en fait à partir du moment ou t'as une ampoule de grillée les autres clignotes super vite dés que tu la changeras ça reprend le rythme normal.
Ensuite les factures c'est un point super positif je trouve tu sais ce qui à été fait logiquement, y en à il entretienne vraiment pas la même si c'est pas fiable à 100 pour 100 t'as un minimum... l'autre tu sais pas même pas combien il y a eu de proprio. une chute à l'arrêt faut pas psy-coter c'est rien...sur le forum y en a qui ont eu des cartons et la moto est de nouveau super saine. et puis moi perso je l'ai acheté il y a deux ans 2001 20000 bornes bah aucun soucis pas de réservoir bouffé ou je ne sait quoi... moi je partirai sur la 2ème. par contre une négo à faire c'est sur !
Dans tous les cas l'occaz c'est un coup de poker tu seras jamais sur à 100 pour 100...
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

Merci pour ta réponse !

Et a première vue tu donnerai quoi comme choix ? :hehe:
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

kmy77 a écrit :Moi je trouve que la deuxième a un truc quand même...
Déjà le cligno c'est rien en fait à partir du moment ou t'as une ampoule de grillée les autres clignotes super vite dés que tu la changeras ça reprend le rythme normal.
Ensuite les factures c'est un point super positif je trouve tu sais ce qui à été fait logiquement, y en à il entretienne vraiment pas la même si c'est pas fiable à 100 pour 100 t'as un minimum... l'autre tu sais pas même pas combien il y a eu de proprio. une chute à l'arrêt faut pas psy-coter c'est rien...sur le forum y en a qui ont eu des cartons et la moto est de nouveau super saine. et puis moi perso je l'ai acheté il y a deux ans 2001 20000 bornes bah aucun soucis pas de réservoir bouffé ou je ne sait quoi... moi je partirai sur la 2ème. par contre une négo à faire c'est sur !
Dans tous les cas l'occaz c'est un coup de poker tu seras jamais sur à 100 pour 100...
Quand tu dis négo, quel prix serait raisonnable ? ;)

J'y vais demain voir la 2ème, j'y suis déjà allé mais là j'y vais pour voir si il est ok pour négocier.
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Bah déjà de base pour avoir la sensation de faire une affaire tu négocie forcément de 100€...
après moi quand je négocie je tape bas donc la sur 2500€ 2100 ou 2200 après lui si il veut vraiment la vendre vous coupez la poire en deux je pense que 2200 2300 € tu pourras et je trouve que ce sera une bonne affaire mais après si le mec est borné tentes même pas 2000€ !
Twini
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N

Message par Twini »

mrchoupi a écrit :Merci pour ta réponse !

Et a première vue tu donnerai quoi comme choix ? :hehe:
franchement je ne serais pas me décider.
si le gars a changé la batterie, c'est que la moto est resté à l’arrêt longtemps, peut etre, mais moins de bornes et toutes les factures, donc je pense que je me déciderais sur celle là, si il fait réparer le clignot.. :hehe: et qu'il baisse le prix ::d .
200e de baisse çà te paye la carte grise, non?.
bowbow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bowbow »

Je comptais tenter 2100€ / 2200€ donc on est à peu près dans la même tranche ;) !
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

mrchoupi a écrit :Je comptais tenter 2100€ / 2200€ donc on est à peu près dans la même tranche ;) !
OUais tu t'y retrouve je pense !
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Et pour finir un conseil que d'autre te diront... 2 je pense que c'est pas suffisant, moi j'en ai vu 5 ou 6 avant de me décider et c'est peu... mieux vaut ne pas se précipiter y a toujours des affaires ...
Répondre