Stop net, puis plus rien ...

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alan27
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Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

Voilà aujourd'hui il fais bon donc petite balade en moto, je roule 15 20km ralentit mon allure et là en accélérant à bas régime surtout, je sens des vibrations anormale dans les cales pieds.

Je ralenti, je r'acclére et là rebelote et j’entends un petit bruit au niveau de la chaine (comme si quelque chose frottais sur la chaine).
Je m’arrête 5Km plus loin sur un parking m’arrête, coupe, redémarre.
RAS, pas de bruit suspect. J’accélère à l’arrêt, pareil.
Je met une premiere, roule un peu et la j’entends ce bruit, j'ai l'impression sa vient du niveau pignon sortie de boite.

Bon on vas pas jouer au con, direction la maison.
Je repart tout cool pas plus de 5000tr, et la au bout de 8~9km elle se mets à brouté léger pendant quelques secondes et là BAM plus rien.
Moteur coupé.

Évidement dans une montée, alors que j'ai pas forcé sur le moteur, je m’arrête essaie de repasser au point mort, difficilement.

Je re mets un coup de démarreur, et la CRACK CRACK, un gros bruit métallique.
On entend bien une compression mais ne démarre pas et bruit qui fais mal :snif:

Je ramène la moto à la maison sur plateau, démonte le cache de PSB, rien de particulier.
Je vidange mon huile et là je m'aperçois que j'ai comme du "sable" dans mon huile.
L'impression de la poussière, qui brille.

J'ai très peur à un moteur HS.
Je compte l’amener au garage dans la semaine pour voir l'entendu des dégâts.
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floflorock
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par floflorock »

Sans vouloir te faire peur , du " sable qui brille" dans l'hule moteur ça presage rien de bon ... Ca pourrais ressembler à de la limaille de fer... bref ton moteur qui part en miette...
Je suis une bille en mecnique apres, mais c'est mauvais signe...
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Skysam
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par Skysam »

+1 Peut-être un coussinet de bielle...Mais tu ne pourras pas savoir avant que le moteur soit ouvert.
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alan27
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

Oui je suppose aussi un coussinet de bielle, pour que sa fasse sa, mais qu'il parte en miette comme sa d'un coup.
En plus premier truc que j'ai vérifier en m’arrêtant niveau d'huile, et il y en avait.
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par luciolle »

Tu peux peut être regarder coté boite (fourchette tambour pignon ...) alternateur pompe a huile (sa chaine) puis de l'autre coté embrayage ect ect parce que si c'était un bielle a l’arrêt tu entendrais que sa puis la bielle na pas de bruit métallique c'est plus un bruit de perceuse a percutions dans un mur ... mais de toute façon tu seras obliger de démonter entièrement ton moteur (piece par piece) pour retirer toute la limaille que la pompe a huile aura distribué :/ :/ :/
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par jeager13 »

+ 1
en lisant je m'apprêtai à faire la même réponse pas une bielle.

roulement de sortie de boite peut être comme tu disais bruit du côté de la chaine ??

ou chaîne de distribution qui frotte le carter alu

ou volant moteur desserré qui a battu est cassé le capteur d'allumage comme tu dis qu'elle ne démarre plus du tout !!

si tu trempes un aimant dans l'huile ça te diras si c'est du fer de pignons par exemple ça va ""coller "" ou si c'est de l'alu

tu as encore de l'allumage ou non ??
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par NoNo75 »

Je ne pense pas au coussinet non plus ça fait pas ce bruit là :cote: Et un roulement j'y crois moyen aussi ça fait pas crack d'un coup et plus rien !


Démonte le carter de chaque côté tu seras vite fixé si tu vois quelque chose de cassé de ce côté là, si ça a fait crack quand tu as actionné le démarreur je commencerais par le carter d'allumage ;)
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

Je pense aussi commencer par là, démonter carter allumage en 1er.
Hier soir j'ai seulement vidanger pour voir en premier l'état de l'huile.
Elle vas surement partir au garage mardi.
Je sais pas si j'ai de l'allumage, j'ai pas tester et comme la j'ai plus d'huile
Je vais éviter de mettre un coup de démarreur pour tester
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par luciolle »

Je pense pas qu'un garage puisse faire grand chose :-|
Je les vois mal démonter intégralement un moteur pour le laver parce que c'est sur que tu y as droit et quand je dit tout c'est tout le moteur le faisceau de lubrification passe partout et il faut le laver (sinon tu finira par faire un moteur ,bielle arbre a came ...)
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Le problème avec la limaille, c'est que ça fait pas bon ménage avec les roulements ....
Et s'il y a des incrustations sur les billes ou les cages, faudra tous les changer.

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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par Madchicken »

Si tu l'amène dans un garage, la douloureuse risque de faire mal.
Démontage du moteur, bonjour le tarif de main d'oeuvre.
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par jeager13 »

Avec les bougies démontées il ni a pas d'efforts sur les coussinets de bielles donc tu peux tranquillement donner un coups de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage ou non

Et en temps normal quand tu démarres le moteur la pression d'huile ne monte pas instantanément non plus, il faut bien quelques tours pour qu'elle monte
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

Bon j'ai regardé là en rentrant du boulot avec mon voisin mécano pro.
On a remis de l'huile neuve, échanger la batterie (la mienne était à plat à cause des warning sur la route) avec celle de ma mère.
Elle a commence à entrainé et au bout de quelques compressions un gros BAM, comme un bonne rupture mais sans la flamme.
Pour lui pas de doute c'est une bielle, on a re vidangé l'huile neuve et on aperçois bien de la limaille. Pour lui ce serai du bronze.

Bref, je cherche un moteur :mrgreen:
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par NoNo75 »

Et vous avez redémarré sans ouvrir les carters sur les côtés ? :-|


Si vous avez fait ça je sais pas ou est le "pro" de ton voisin :cpavrai:
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Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par luciolle »

pourtant on ta dit ce qu'il fallait faire ... C'est vrai que le "pro" il ne doit pas l’être en mécanique... :-|
c'est pas ce que sa t'aurai coûter de sortir les carter, la c'est absolument sur que ce moteur tu peux le jeter ...
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