Joyeux Moiniversaire à mon Lolo !!!

11 mois déjà, et oui ca passe vite !
Pour le suivi de l'évolution :
- il pèse 9Kg300 pour 72,5cm (1cm de plus te 300 grammes de plus) ...
- il fait des "papa" de plus en plus propre et il sait s'arrêter à PAPA, ça, ça fait zizir

- J'ai eu le droit une fois à un "MAN-MAN" après lui avoir nettoyer le nez au Sino Marin, il y a une semaine à peu près mais plus rien depuis ... Ca va peut être revenir
- Il comprend quand il se fait "enguirlander" et ça, ça m'impressionne.
- il se met debout et assis tout seul mais ne sait pas encore marcher. (ça n'a pas changé)
- il rampe à une vitesse pas possible

(ça non plus)

- il manipule très bien les objets même ceux de très petites tailles pour les prendre entre 2 doigts (pouce index)
(aucun petit morceau de nourriture ne lui échappe

)
- Il manipule toujours l'iPad avec un doigt mais ce n'est plus vraiment au hasard, il appuie où il veut pour avoir un retour d'action et il aime bien ça

- il commence à associer les choses (mettre les objets carrés dans les trous carrés, les triangles dans les trous triangulaires, etc.) et il y arrive plutôt bien ! Mais il se trompe parfois de forme

- Il joue super bien avec son éléphant à boules et sait faire fonctionner la bête (l'allumer, mettre les boules dans les oreilles, etc.)
- il commence à écouter ce qu'on lui dit avec intérêt et commence à faire les connexions
- il doit avoir entre 6 et 8 dents et il fait ses dents (avec petite poussée de fièvre et douleur depuis 1 petit mois), avant ça, les 6 premières dents, il n'a pas trop souffert => toujours au même stade : 6 dents avec d'autres dents qui poussent mais toujours rien de sorti à ce jour.
Nouveautés :
- Il montre du doigt des objets qui l'intéressent (quand il est à bras) et il dit "LA" pour qu'on l'y emmène et qu'il touche/manipule
- Il fait de plus en plus de câlins (c'est trop bien ça
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) et pas que quand il a bien mangé

- Il allume ses veilleuses la nuit tout seul

(c'est un gros lapin avec un ventre veilleuse, un truc genre
ça)
- Dans le bain, il s'amuse beaucoup avec ses jouets, les plonge souvent dans l'eau.
- Il remue la tête (depuis quelques mois déjà) quand une musique lui plait, façon rapeur ! Ca me fait trop marrer
Voila globalement où on en est pour ses 11 mois.
Je fais ce suivi ici car je vais reprendre tous ces éléments pour les consigner dans un blog ou quelque part, histoire de garder une trace de son évolution mois par mois

Monde de merde. (George Abitbol)