click électrique au démarrage puis ... rien

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: click électrique au démarrage puis ... rien

Message par Axeleil »

Je sais pas, j'imaginais qu'une huile moins chaude se dégradait moins. Alors est ce qu'ils l'ont fait pour sauvegarder le moteur ou pour respecter une norme pollution... Je sais pas, mais je sais que les moteurs d'injection les K3-K4 sont aussi "fragiles" que les barbus...

Sinon, pas besoin de vidanger pour le démarreur.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup ;)
SV 650 N Barbu <3
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Guemtek a écrit :Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup ;)
Pour le coup, je sais pas si c'est réellement pour la pollution. Mais ce qui est sur c'est que les K3 et K4 sont pas plus fiables qu'un carbus...
Les modèles après, je trouve qu'on entend moins parler des bielles... Mais peut-être que je me fais un film...

Y a pas un motoriste dans le coin ??? ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

docteur ONN a écrit :yes c ca j'ai essayé en mettant les cables de la batterie au 10R puis au C4.

Luciole, quand tu dis regarde les charbons tu t'attend a ce qu'ils soient cassés ou ... ?

Cassés, en miette, hors cotes ... ou tout simplement collé ...
Pour voir si ton démarreur fonctionne tu le démonte et tu le fait ce lancer avec les câblés d'une batterie (et si possible d'une dont tu sais qu'elle est en bon état :mrgreen: ) par contre le fait pas trop longtemps parce qu'il va surchauffer :gene:
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Axeleil a écrit :
Guemtek a écrit :Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup ;)
Pour le coup, je sais pas si c'est réellement pour la pollution. Mais ce qui est sur c'est que les K3 et K4 sont pas plus fiables qu'un carbus...
Les modèles après, je trouve qu'on entend moins parler des bielles... Mais peut-être que je me fais un film...

Y a pas un motoriste dans le coin ??? ::d

On entend moins parler des bielles parce qu'il y a 5 ou 6 ans de vente avant eux et que tout les problèmes sont connus donc ceux qui les achètent on plus de chance de le savoir et donc de faire attention :hehe:
Après il y a la façon de conduire et SURTOUT l'entretient ... On voit des moteurs casser a 15000km et d'autre qui font 221000km ...
Perso je préfère acheter une ex pistarde qui avait sa vidange a chaque journée qu'une moto de KéKé tuné jusqu’à la os et entretenue tout les 30ans
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Salut, si tu as un multimètre mesure le voltage de ta batterie à vide, tu dois avoir un peut plus de 12V. Laisse le brancher dessus et met un coup de démarreur, si tu tombe en dessous de 10V tu peux changer ta batterie, c'est elle le soucis. Si tu vois la tension baisser un peut (genre 11.5V) c'est que ton circuit Electrique est bon, donc c'est ton démarreur qui a un soucis. Comme dis plus haut c'est souvent les charbons qui se dégradent à force de ne pas être utiliser. (Si quelqu'un peut confirmer pour les tension, je bosse dans l’énergie, mais pas pour les véhicules :) ).
Un multimètre tu trouve ça à 10€ dans les mag de bricolage voir grande surface, c'est toujours utile si tu bricole un peut
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par docteur ONN »

Bonjour a tous

Bon j'ai pas pu tester le voltage de la batterie, j'ai pas de multimetre.

par contre j'ai testé le démarreur direct sur la batterie et ca a tourné, donc c'est pas le démarreur.

J'ai tout remonté et hop un nouveau comportement, j'appuie sur le bouton pour la démarrer elle a commencer a se lannnnnnnnnnnnnnnnnc.... et puis clikclikclikclikclic comme un bruit d'arc électrique au niveau du fusible principal.
Je ni ai pas touché, j'avais trop froid aux doigts.

je pense que la prochaine étape c'est le multimètre sur la batterie.
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guemtek »

Plusieurs click click click ?

Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour ;)
SV 650 N Barbu <3
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Guemtek a écrit :Plusieurs click click click ?

Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour ;)
Je suis d'accord avec toi mais s'il l'a branché et qu'il a essayé de démarrer avec les cables sur une autre batterie, ça devrait la dédouaner...

Mais c'est vrai que le comportement fait penser à la batterie !
A reçu 26 :tusors:
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

PEagle a écrit :
Guemtek a écrit :Plusieurs click click click ?

Je suis d'accord avec toi mais s'il l'a branché et qu'il a essayé de démarrer avec les cables sur une autre batterie, ça devrait la dédouaner...

Mais c'est vrai que le comportement fait penser à la batterie !
Je suis d'accord sauf que si la batterie est vraiment morte elle prendra la puissance de l'autre batterie avec les câbles. Faudrait essayer avec les câbles mais sans ta batterie, ce qui revient à changer la batterie. J'ai déjà vu le cas sur les batteries au boulot, si un seule est morte dans la chaîne elle bouffe la puissance de toutes les autres et nos allims tiennent pas.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Ok, je pensais pas !
A reçu 26 :tusors:
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

En gros celon l'état de la batterie elle peut être proche du court circuit, sa résistance baisse au fur et à mesure
Répondre