click électrique au démarrage puis ... rien
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Je sais pas, j'imaginais qu'une huile moins chaude se dégradait moins. Alors est ce qu'ils l'ont fait pour sauvegarder le moteur ou pour respecter une norme pollution... Je sais pas, mais je sais que les moteurs d'injection les K3-K4 sont aussi "fragiles" que les barbus...
Sinon, pas besoin de vidanger pour le démarreur.
Sinon, pas besoin de vidanger pour le démarreur.


Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup 

SV 650 N Barbu <3
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Pour le coup, je sais pas si c'est réellement pour la pollution. Mais ce qui est sur c'est que les K3 et K4 sont pas plus fiables qu'un carbus...Guemtek a écrit :Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup
Les modèles après, je trouve qu'on entend moins parler des bielles... Mais peut-être que je me fais un film...
Y a pas un motoriste dans le coin ???



- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
docteur ONN a écrit :yes c ca j'ai essayé en mettant les cables de la batterie au 10R puis au C4.
Luciole, quand tu dis regarde les charbons tu t'attend a ce qu'ils soient cassés ou ... ?
Cassés, en miette, hors cotes ... ou tout simplement collé ...
Pour voir si ton démarreur fonctionne tu le démonte et tu le fait ce lancer avec les câblés d'une batterie (et si possible d'une dont tu sais qu'elle est en bon état



- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Axeleil a écrit :Pour le coup, je sais pas si c'est réellement pour la pollution. Mais ce qui est sur c'est que les K3 et K4 sont pas plus fiables qu'un carbus...Guemtek a écrit :Ah d'accord, je pense plus a un soucis de fiabilité, et il me semblait que les barbu était plus fragiles, autant pour moi du coup
Les modèles après, je trouve qu'on entend moins parler des bielles... Mais peut-être que je me fais un film...
Y a pas un motoriste dans le coin ???
On entend moins parler des bielles parce qu'il y a 5 ou 6 ans de vente avant eux et que tout les problèmes sont connus donc ceux qui les achètent on plus de chance de le savoir et donc de faire attention

Après il y a la façon de conduire et SURTOUT l'entretient ... On voit des moteurs casser a 15000km et d'autre qui font 221000km ...
Perso je préfère acheter une ex pistarde qui avait sa vidange a chaque journée qu'une moto de KéKé tuné jusqu’à la os et entretenue tout les 30ans

- gismo6303
- Pilote Supersport
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Salut, si tu as un multimètre mesure le voltage de ta batterie à vide, tu dois avoir un peut plus de 12V. Laisse le brancher dessus et met un coup de démarreur, si tu tombe en dessous de 10V tu peux changer ta batterie, c'est elle le soucis. Si tu vois la tension baisser un peut (genre 11.5V) c'est que ton circuit Electrique est bon, donc c'est ton démarreur qui a un soucis. Comme dis plus haut c'est souvent les charbons qui se dégradent à force de ne pas être utiliser. (Si quelqu'un peut confirmer pour les tension, je bosse dans l’énergie, mais pas pour les véhicules
).
Un multimètre tu trouve ça à 10€ dans les mag de bricolage voir grande surface, c'est toujours utile si tu bricole un peut

Un multimètre tu trouve ça à 10€ dans les mag de bricolage voir grande surface, c'est toujours utile si tu bricole un peut
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 7:23
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Bonjour a tous
Bon j'ai pas pu tester le voltage de la batterie, j'ai pas de multimetre.
par contre j'ai testé le démarreur direct sur la batterie et ca a tourné, donc c'est pas le démarreur.
J'ai tout remonté et hop un nouveau comportement, j'appuie sur le bouton pour la démarrer elle a commencer a se lannnnnnnnnnnnnnnnnc.... et puis clikclikclikclikclic comme un bruit d'arc électrique au niveau du fusible principal.
Je ni ai pas touché, j'avais trop froid aux doigts.
je pense que la prochaine étape c'est le multimètre sur la batterie.
Bon j'ai pas pu tester le voltage de la batterie, j'ai pas de multimetre.
par contre j'ai testé le démarreur direct sur la batterie et ca a tourné, donc c'est pas le démarreur.
J'ai tout remonté et hop un nouveau comportement, j'appuie sur le bouton pour la démarrer elle a commencer a se lannnnnnnnnnnnnnnnnc.... et puis clikclikclikclikclic comme un bruit d'arc électrique au niveau du fusible principal.
Je ni ai pas touché, j'avais trop froid aux doigts.
je pense que la prochaine étape c'est le multimètre sur la batterie.
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Plusieurs click click click ?
Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour
Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour

SV 650 N Barbu <3
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5832
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Je suis d'accord avec toi mais s'il l'a branché et qu'il a essayé de démarrer avec les cables sur une autre batterie, ça devrait la dédouaner...Guemtek a écrit :Plusieurs click click click ?
Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour
Mais c'est vrai que le comportement fait penser à la batterie !
A reçu 26



- gismo6303
- Pilote Supersport
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
Je suis d'accord sauf que si la batterie est vraiment morte elle prendra la puissance de l'autre batterie avec les câbles. Faudrait essayer avec les câbles mais sans ta batterie, ce qui revient à changer la batterie. J'ai déjà vu le cas sur les batteries au boulot, si un seule est morte dans la chaîne elle bouffe la puissance de toutes les autres et nos allims tiennent pas.PEagle a écrit :Je suis d'accord avec toi mais s'il l'a branché et qu'il a essayé de démarrer avec les cables sur une autre batterie, ça devrait la dédouaner...Guemtek a écrit :Plusieurs click click click ?
Cherche pas c'est ta batterie, j'ai eu le même problème avec mon ancienne batterie, je l'ai changée et depuis tout démarre au quart de tour
Mais c'est vrai que le comportement fait penser à la batterie !
- gismo6303
- Pilote Supersport
- Messages : 1736
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Re: click électrique au démarrage puis ... rien
En gros celon l'état de la batterie elle peut être proche du court circuit, sa résistance baisse au fur et à mesure