C'est pour préserver mon moteur qui est mal lubrifié quand la moto est inclinée.
Démarrer sa moto sur la béquille latérale
- antoine75
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Ahah merci j'ai trouvé un prétexte au fait que je poireaute autant et ne penche pas en virage!
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- Coyotus
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Daddycool a écrit :Mais je parle du SV moi !!!Coyotus a écrit :Sauf pour certaines motos.
Les autres twins poussifs et 4 pattes asthmatiques, en passant par les mono ankylosés, et les tri pleins de rhumatismes .... On s'en fout non ? On est dans la section "technique SV"![]()
Daddycool
Sauf que je donne des vérités générales qui contredisent tes propres généralités.
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Zed03
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Tout pareil que PieGueulePEagle a écrit :C'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, mais j'ai jamais entendu de problème lié à ça!
Perso je la démarre sur béquille le temps de mettre casque et gants puis je roule raisonablement quelques kilomètres...
J'ai aussi toujours fait comme ça et jamais eu aucun problème lié à ça
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Évidemment, merci captain obviousantoine75 a écrit :Ahah merci j'ai trouvé un prétexte au fait que je poireaute autant et ne penche pas en virage!
C'est pour préserver mon moteur qui est mal lubrifié quand la moto est inclinée.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Ok très bien, bon ben j'aurais pu de scrupules à démarrer la moto droite et la mettre sur la béquille tout de suite après.Daddycool a écrit :Salut,
Faire chauffer sa moto sur béquille n’endommage en rien le moteur du SV.
- L'huile est toujours aspirée par la pompe à huile (à condition d'avoir le niveau)
- Le circuit de lubrification ne dépend pas de l'inclinaison (vu la pression ... )
- Les bielles et segments sont correctement lubrifiés
- La boite tourne, contrairement à ce que l'on pourrait penser (les pignons sont libres pour certains, mais d'autres sont entraînés, sans pour autant entraîner l'arbre secondaire. Elle est également chauffée par l'huile chaude qui lui arrive dessus.
- Le radiateur chauffe également et proportionnellement à la température du moteur, et ouvre le calorstat à la température prévue.
Bref, à part la chaine secondaire, les disques et les pneus, pour la partie moteur seulement, faire chauffer son moteur sur béquille c'est la même chose que faire chauffer son moteur en roulant. C'est juste que en roulant le moteur tourne plus vite, et donc chauffe plus vite, mais refroidis mieux avec la circulation d'air. Cela ne veut pas dire que à l'arrêt sur béquille le moteur chauffe trop, le radiateur et le ventilateur sont là, comme en roulage, pour réguler la température du moteur.
Bref, de mon point de vue purement moteur, je ne vois aucun point négatif à là non verticalité du moteur pour chauffer sur béquille latérale (sinon il serait impossible de démarrer, moto béquillée).
Daddycool
Démarrer moto béquillée ça se fait du coup ?
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Si tu es sûr de ton niveau d'huile, ça ne pose aucun problème.Lolosvs a écrit : Démarrer moto béquillée ça se fait du coup ?
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Ça vient du fait que les jeux entre pistons et cylindres sont importants à froid et que "flat twin" oblige,sebh68 a écrit :Sur la BMW c'est certainement lié à la configuration du moteur. Avec les cylindres à plat sur chaque côté ça peut se comprendre.
une fois sur la béquille latérale, une partie de l'huile se retrouve derrière le piston gauche, et une petite partie est aspirée par la dépression du cylindre.
Rien d'autre à ajouter sur le SV.Daddycool a écrit :Salut,
Faire chauffer sa moto sur béquille n’endommage en rien le moteur du SV.
- L'huile est toujours aspirée par la pompe à huile (à condition d'avoir le niveau)
- Le circuit de lubrification ne dépend pas de l'inclinaison (vu la pression ... )
- Les bielles et segments sont correctement lubrifiés
- La boite tourne, contrairement à ce que l'on pourrait penser (les pignons sont libres pour certains, mais d'autres sont entraînés, sans pour autant entraîner l'arbre secondaire. Elle est également chauffée par l'huile chaude qui lui arrive dessus.
- Le radiateur chauffe également et proportionnellement à la température du moteur, et ouvre le calorstat à la température prévue.
[...]
Bref, de mon point de vue purement moteur, je ne vois aucun point négatif à là non verticalité du moteur pour chauffer sur béquille latérale (sinon il serait impossible de démarrer, moto béquillée).
Daddycool
Oui, pas de soucis,Lolosvs a écrit : Ok très bien, bon ben j'aurais pu de scrupules à démarrer la moto droite et la mettre sur la béquille tout de suite après.
Démarrer moto béquillée ça se fait du coup ?
il faut juste embrayer en même temps pour ceux qui n'ont pas effectué le shunt du contacteur d'embrayage.
(comme il y a la sécurité vitesse enclenchée+capteur de vitesses qui empêche de démarrer si la moto est en prise, il n'y a pas de danger.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
Bien que je ne fasse chauffé mon sv plus de 2 minutes sur béquille latérale je suis d'accord avec Daddycool mais aussi avec Coyotus.
Seulement ça ne concerne que quelques exceptions,( dont les ducati qui ne me sont pas étrangéres puisque j'en ai dans le garage
) d'ailleurs je me souviens que sur les vieux scrambler certains motards installé un hublot au niveaux du couple coniques pour voir l'huile monté , une fois qu'ils l'apercevaient ils savaient qu'ils pouvaient partir. Sinon risque d'usure comme le dis coyotus.
En ce qui concerne le sv en effet aucun probléme de par sa conception , voila
Seulement ça ne concerne que quelques exceptions,( dont les ducati qui ne me sont pas étrangéres puisque j'en ai dans le garage
En ce qui concerne le sv en effet aucun probléme de par sa conception , voila
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Démarrer sa moto sur la béquille latérale
+ 1Daddycool a écrit :Salut,
Faire chauffer sa moto sur béquille n’endommage en rien le moteur du SV.
- L'huile est toujours aspirée par la pompe à huile (à condition d'avoir le niveau)
- Le circuit de lubrification ne dépend pas de l'inclinaison (vu la pression ... )
- Les bielles et segments sont correctement lubrifiés
- La boite tourne, contrairement à ce que l'on pourrait penser (les pignons sont libres pour certains, mais d'autres sont entraînés, sans pour autant entraîner l'arbre secondaire. Elle est également chauffée par l'huile chaude qui lui arrive dessus.
- Le radiateur chauffe également et proportionnellement à la température du moteur, et ouvre le calorstat à la température prévue.
Bref, à part la chaine secondaire, les disques et les pneus, pour la partie moteur seulement, faire chauffer son moteur sur béquille c'est la même chose que faire chauffer son moteur en roulant. C'est juste que en roulant le moteur tourne plus vite, et donc chauffe plus vite, mais refroidis mieux avec la circulation d'air. Cela ne veut pas dire que à l'arrêt sur béquille le moteur chauffe trop, le radiateur et le ventilateur sont là, comme en roulage, pour réguler la température du moteur.
Bref, de mon point de vue purement moteur, je ne vois aucun point négatif à là non verticalité du moteur pour chauffer sur béquille latérale (sinon il serait impossible de démarrer, moto béquillée).
Daddycool
11000 bornes en 1 an avec 5 mois d'arrêt opération des cervicales en été
et toujours chauffé sur la béquille le temps de se préparer.
la pompe si l'huile ne montait pas en haut du moteur au ralenti il y a longtemps que mes culasses seraient dans le sac
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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