Le 30 Ampere qui crame
Re: Le 30 Ampere qui crame
Batterie a charger over night, ca démarre sans probleme ce matin. Je prends les valeurs au multi ce matin, j'vous avoue être inquiet pout l'alternateur, again...
Le regul aurait pu cramer a cause d'une défficience de l'alternateur? genre surcharge ou j'sais pas quoi?
Le regul aurait pu cramer a cause d'une défficience de l'alternateur? genre surcharge ou j'sais pas quoi?

- Grobill
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Il faut voir si ta batterie n'a pas mal vécu la fin de vie du régulateur!
Et refais tes connexions si elles ne sont pas sûres.
Courage!
@++
V
Et refais tes connexions si elles ne sont pas sûres.
Courage!
@++
V
Re: Le 30 Ampere qui crame
Quelques mesures après chargement de la batterie sur la nuit et un démarrage sans soucis ce matin:
-13 V aux bornes de la batterie, clefs dans la poche.
-12.8 V au bornes moteur tournant.
j'y pige plus rien rien, on dirait que tout va bien avec des valeurs comme ca non?
-13 V aux bornes de la batterie, clefs dans la poche.
-12.8 V au bornes moteur tournant.


- Madchicken
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Vérifie ta tension aux alentours de 4000 trs\min.
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Ca avait pas l'air de grimper, 12.8...après j'étais p't'etre pas exactement a 4000 


- Grobill
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Il est neuf ton régulateur?
Parce que ça devrait grimper plus vers 4 ou 5000 RPM.
@++
V
Parce que ça devrait grimper plus vers 4 ou 5000 RPM.
@++
V
Re: Le 30 Ampere qui crame
Yep', changé y'a genre 3 semaines...Je referai des mesures avec un régime plus élevé. Si la tension monte pas, alternateur dead?Grobill a écrit :Il est neuf ton régulateur?
Parce que ça devrait grimper plus vers 4 ou 5000 RPM.
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- Grobill
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Bah l'un ou l'autre... Alternateur ou régulateur...
- Madchicken
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Si tu as la RMT, regarde il y a normalement la valeur de tension en sortie de régul à 4000 ou 5000 trs\min.
Par ex sur un sv k3 la RMT donne entre 14V et 15.5 V à 5000 trs\min (feux de route allumés).
Edit: même chose sur la RMT GEX 750 k4.
Par ex sur un sv k3 la RMT donne entre 14V et 15.5 V à 5000 trs\min (feux de route allumés).
Edit: même chose sur la RMT GEX 750 k4.
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- jeager13
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Re: Le 30 Ampere qui crame
vérifier aussi la tension d'entrée au régulateur entre les fils jaunes avec moteur en marche, au ralenti dans les 20v, à 3000 tmn dans les 40v et jusqu'à 60à 80v à plus de 6000 tmn
c'est du triphasé donc 3 mesures à faire et a mesurer en alternatif
c'est du triphasé donc 3 mesures à faire et a mesurer en alternatif
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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Re: Le 30 Ampere qui crame
Des nouvelles, a 5000 tours la moto prend 12.5V, ca augmente a peine.
Je vais faire des tests plus poussés ce WE, je peux pas prendre le temps de sortir les carénages sur ma pause clope
Donc déja regarder le stator ce que ca donne, sortir d'alternateur, et regul pour finir.
Ma question va etre bête, mais une moto sans régulateur branché, ca fonctionne comment?
Que les cosses étaient quand meme bien niquées, du coup quand j'ai rebranché le contact est peut etre pas bon. Si le regul est pas alimenté, la batterie rechargera pas?
Je comprends pas comment je pourrais me faire un autre alternateur si tôt, il est tout en amont du circuit de charge, c'est chelou
Je vais faire des tests plus poussés ce WE, je peux pas prendre le temps de sortir les carénages sur ma pause clope

Donc déja regarder le stator ce que ca donne, sortir d'alternateur, et regul pour finir.
Ma question va etre bête, mais une moto sans régulateur branché, ca fonctionne comment?
Que les cosses étaient quand meme bien niquées, du coup quand j'ai rebranché le contact est peut etre pas bon. Si le regul est pas alimenté, la batterie rechargera pas?
Je comprends pas comment je pourrais me faire un autre alternateur si tôt, il est tout en amont du circuit de charge, c'est chelou


- NoNo75
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Re: Le 30 Ampere qui crame
T'as mesuré la charge de l'alternateur ? Si il sort bien 20v au ralenti et 60v environ à 5000tr c'est le régul ton souci pas l'alternateur
A mesurer en tension alternative pas continue

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