VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par turt »

8/
Eh beh, heureusement que tu as pu rentrer chez toi,
j'imagine, ça arrive sur le route, il y a moyen de se faire mal. :0

westland a écrit ::hehe: :hehe: un agusta bell je pense
Un Agusta A109E POWER à priori. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Deja vecu un debut de malaise aussi, parti rouler un matin (enfin parti manger chez mes parents a 25km) c'etait un ete, je fais rarement du velo le matin car je dejeune jamais mais cette fois la, j'y suis allé, a mi chemin le coup de fringale, tete qui tourne, équilibre aléatoire sur le velo.....me suis arreté, limite a m'allonger mais j'ai continuer un petit bout a pied le temps de reprendre mes esprits, a un moment j'ai pu remonté sur le velo mais finir en mode touriste :] .

Sinon, je paye mon manque de sortie en ce moment, je pense avoir perdu beaucoup :gene: , parti faire un petit tour (le temps s'est bien radouci) une cote m'a achevé, du mal a reprendre mon souffle en haut, alors que d'habitude ca passe a laisse :gene: . C'etait ce matin et pas petit dejeuné aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

En effet impressionnant de se mettre dans un état pareil tout seul 8|
SV6.5 a écrit : Sinon, je paye mon manque de sortie en ce moment, je pense avoir perdu beaucoup :gene: , parti faire un petit tour (le temps s'est bien radouci) une cote m'a achevé, du mal a reprendre mon souffle en haut, alors que d'habitude ca passe a laisse :gene: . C'etait ce matin et pas petit dejeuné aussi.
+1 J'ai tout perdu (même s'il y avait pas grand chose à perdre) :gene: Je suis parti cette aprem pour un ambitieux 40km, avec dans l'idée que je serai content si j'en faisais 25...
Au bout de 6km j'ai fais demi tour, j'étais mort :gene: (et je peux même pas mettre ça sur le coup de la fringale, je sortait du resto avec une poutine dans le bide :gene: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Carrément l'helico, y font pas mine par chez vous, ici a mon avis il en faut un peut plus pour qu'il sorte :gene:
par contre c'est pas l'isostar le soucis, faut juste manger avant ou prévoir pour le trajet ;)
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Est-ce que quelqu'un à un avis, une expérience quelconque à rapporter sur la marque Canyon (VPC) ?

Et notament sur Canyon Nerve AL 06 à comparer au RR 9.2 ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

bcp en disent du bien!! et SAV correct
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :Est-ce que quelqu'un à un avis, une expérience quelconque à rapporter sur la marque Canyon (VPC) ?
Et notament sur Canyon Nerve AL 06 à comparer au RR 9.2 ?
Le Nerve AL me plais beaucoup en rouge/blanc/noir :perv:

J'ai pas mal regardé et on y trouve des bonnes critiques... Bizarrement, beaucoup sont tentés par le AL+ qui est moins "cross-country" et plus "all mountain", en résumé: plus confortable, plus passe-partout, mais 1kg plus lourd.

Du coup, perso j'hésite plus entre un AL+ et un AL que entre un AL et le RR9.2
Bref, à choisir entre un Canyon et un Decath', dans ces prix je partirai sur le Canyon.

(La question entre AL+ et AL se pose car j'aime bien bouriner dans les pentes, et même si elles ne sont pas nombreuses en région Parisienne c'est un peu plus fréquent en Suisse... Et j'ai jamais testé un full suspendu donc je sais pas ce que ça peut donner en 120mm vs 150mm).

Mais ça, c'était avant... (d'acheter un appart)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Pas peur pour le SAV Canyon Loic ?

Pour moi le problème est moins grave, le SAV France de Canyon est à 50 km de chez moi. Mais quand même le SAV D4 est encore plus proche, plus facile à gérer, 3 minutes de mon boulot...

En tout cas si je franchis le cap, y'aura une fourche Reba RL dual air quasi neuve à vendre (150€), des jantes CrossRide (130€) complètent pour RR8.1 (cassette+disques+jantes) et un 8.1 modèle 2012 d'aout 2012 avec une fourche neuve (jamais servie) à disons 499€ pour commencer... Pensez à réserver maintenant si ça vous intéresse :cote:
ImageImageImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Loic a écrit :Et j'ai jamais testé un full suspendu donc je sais pas ce que ça peut donner en 120mm vs 150mm).
Pour être monté sur un 9.2 en 130mm, je trouve que c'est déjà beaucoup pour ne pas trop perdre en XC mais finalement un bon compromis entre XC et All-mountain. Je prendrais du 150mm si je faisais exclusivement de la montagne mais ce n'est pas le cas... Je cherche la polyvalence.
ImageImageImageImage
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Binano je met une option sur la fourche :mrgreen:
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :Pas peur pour le SAV Canyon Loic ?
Non le SAV ne m'inquiete pas plus que ça... J'ai peut être tord de penser ça mais la mécanique vélo ne me fait pas peur et les pièces détachés ne coûtent pas cher :gene:

Enfin je verrai peut être ça l'année prochaine je vais me contenter du décath pour le moment :gene:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

loic a écrit :
Binano a écrit :Pas peur pour le SAV Canyon Loic ?
Non le SAV ne m'inquiete pas plus que ça... J'ai peut être tord de penser ça mais la mécanique vélo ne me fait pas peur et les pièces détachés ne coûtent pas cher :gene:
Tu dis ça parce qu'un vélo n'a pas de régulateur / alternateur !! :gene:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Binano a écrit : En tout cas si je franchis le cap, y'aura une fourche Reba RL dual air quasi neuve à vendre (150€), des jantes CrossRide (130€) complètent pour RR8.1 (cassette+disques+jantes) et un 8.1 modèle 2012 d'aout 2012 avec une fourche neuve (jamais servie) à disons 499€ pour commencer... Pensez à réserver maintenant si ça vous intéresse :cote:
Bon allez hop, je profite du Trocathlon pour tenter le coup, si le VTT part je passe au 9.2 parce que y'a rien à faire quand je lis les déboires des acheteurs de Canyon qui font appelle au SAV Canyon, ça fait peur... Y'en a des pleines pages sur Google, rien à voir avec les petits tracas des ateliers D4
ImageImageImageImage
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Binano a écrit :
Binano a écrit : En tout cas si je franchis le cap, y'aura une fourche Reba RL dual air quasi neuve à vendre (150€), des jantes CrossRide (130€) complètent pour RR8.1 (cassette+disques+jantes) et un 8.1 modèle 2012 d'aout 2012 avec une fourche neuve (jamais servie) à disons 499€ pour commencer... Pensez à réserver maintenant si ça vous intéresse :cote:
Bon allez hop, je profite du Trocathlon pour tenter le coup, si le VTT part je passe au 9.2 parce que y'a rien à faire quand je lis les déboires des acheteurs de Canyon qui font appelle au SAV Canyon, ça fait peur... Y'en a des pleines pages sur Google, rien à voir avec les petits tracas des ateliers D4
Tu repasses ton 8.1 en config origine du coup?
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Tu repasses ton 8.1 en config origine du coup?
Oui, c'est déjà fait.
ImageImageImageImage
Verrouillé