Conseil Pneu Bridgestone

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Conseil Pneu Bridgestone

Message par CaM »

Julien94320 a écrit :
Si je suis ton raisonnement le power 2 CT est un Road 2 :happy1: ?

Le power2CT est un bi gomme il a une structure différente du road2 mais aussi une gomme différente ( bcp plus tendre même au milieu ... )

La ou tu dois confondre le Road 2 lui utilise sur les côtés la gomme du pilote power de 1 ère génération ;)

En gros le power2 CT a une gomme encore plus tendre sur les côtés que le power 1 er du nom ;)
Et bien écoute, j'ai beau cherché, je lis partout que le 2CT a une durée de vie supposée plus grande que le Power.
Alors il a peut-être une gomme plus tendre sur les flans, mais il a forcément une gomme plus dure sur la bande de roulement... :]

Bien entendu, il reprend la structure en V du Power, et non en U comme le Road, mais que la dureté de la gomme sur la bande de roulement s'en approche...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Il suffit de chercher avec de la bonne volonté, 2 clics google et voila :

http://moto.caradisiac.com/Pilot-Power- ... e-Bi-Gomme

Je te laisse lire mais Pilote Power 2CT :

AV : soft/Medium / AR: Soft/medium pour le power 2 CT

Je reprend juste une partie de la fin de l'article :
Ne vous enflammez pas trop, arsouilleurs de tout poils ! Ce pneu se place en gamme comme un pneumatique de circuits, c'est-à-dire que même dans sa version la plus dure, il sera encore plus tendre que le plus soft des Pilot Power.
Pilot Road 2 "Moyen/tendre" à l'avant et "dur/moyen" à l'arrière avec une architecture completement différentes :

http://www.moto-station.com/article2473 ... TTek1EUHJM

Par contre je te confirme que le ROAD 2 et ROAD 3 utilisent la gomme du pilote Power sur les cotés ;)

Et pour l'histoire de la longévité, effectivement le Power 2 CT dure plus longtemps que le Power du a un changement complet de gomme qui permet d'améliorer la longévité tout en améliorant les performances du pneu ...
( En gros une gomme plus tendre qui tient plus longtemps ... )
Modifié en dernier par Julien94320 le lun. 04 mars, 2013 19:19, modifié 2 fois.
Image
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : A pied :'(

Message par fiostar »

Sentenza a écrit :
fiostar a écrit :Salut à tous et merci de m'avoir répondu !

Les BT'-003 RS sont plus dur que les BT-003 classique. Les RS sont fait pour être 80% piste et 20% route alors que les classiques sont destiné 100% piste mais homologué (d’ailleurs les BT-003 Ar ont beaucoup moins de rainure).

Et je fais 50% route, 50% piste. Je les ai pris car ils m'ont proposés le train à 200e (moins cher que le train de diablo rosso II initialement prévu)
Ah ok, je pensais que c'était l'inverse :boulet:

Donc du coup, pas de souci pour monter un BT-003 à l'avant et un BT-003 RS à l'arrière.

Par contre il y a un autre truc qui pose problème et que je n'avais pas vu : il te proposent un pneu avant en 120/70, alors que tu es censé avoir un 120/60 normalement.
En mettant un pneu avant en 120/70 au lieu de 120/60, ça va remonter l'avant de ta moto de 12mm, donc ça va augmenter ton angle de chasse, ce qui va rendre ta moto plus stable en ligne droite, mais moins vive à la mise sur l'angle et donc moins maniable en virage...

Si la géométrie de ta moto est d'origine, il vaut mieux que tu restes sur un pneu avant en 120/60 pour ne pas perdre en maniabilité :cote:
Non je ne suis pas d'origine. J'ai changé mes ressorts de fourche, j'ai un ammortisseur de ZX10R et j'ai remonté mes tubes de fourche de 7mm après je peux toujours monter des billettes plus courtes pour réhausser l'arrière ?
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

fiostar a écrit :
Non je ne suis pas d'origine. J'ai changé mes ressorts de fourche, j'ai un ammortisseur de ZX10R et j'ai remonté mes tubes de fourche de 7mm après je peux toujours monter des billettes plus courtes pour réhausser l'arrière ?
Sauf erreur de ma part vu que ton arrière est relevé et que ton pneu avant est légèrement plut haut ça devrait être good ;)

L'avantage d'avoir un 120/70 sur piste c'est que tu as un peu plus de surface de contact de gomme au sol et ça peut être un petit gain en perf, mais effectivement comme l'a souligné monsieur Sentenza tu risque de perdre légèrement en maniabilité à toi de voir sur le tas ;)

Pour te donner un ordre d'idée en 600 certains gars passent en 180 / 60 a l'arrière au lieu du 190 / 55 pour conserver de la maniabilité tout en augmentant la surface de gomme au sol ;) ( a la base ils sont en 180 / 55 normalement ... )
Image
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Julien94320 a écrit :Il suffit de chercher avec de la bonne volonté, 2 clics google et voila :

http://moto.caradisiac.com/Pilot-Power- ... e-Bi-Gomme

Je te laisse lire mais Pilote Power 2CT :

AV : soft/Medium / AR: Soft/medium pour le power 2 CT

Je reprend juste une partie de la fin de l'article :
Ne vous enflammez pas trop, arsouilleurs de tout poils ! Ce pneu se place en gamme comme un pneumatique de circuits, c'est-à-dire que même dans sa version la plus dure, il sera encore plus tendre que le plus soft des Pilot Power.
Pilot Road 2 "Moyen/tendre" à l'avant et "dur/moyen" à l'arrière avec une architecture completement différentes :

http://www.moto-station.com/article2473 ... TTek1EUHJM

Par contre je te confirme que le ROAD 2 et ROAD 3 utilisent la gomme du pilote Power sur les cotés ;)

Et pour l'histoire de la longévité, effectivement le Power 2 CT dure plus longtemps que le Power du a un changement complet qui permet d'améliorer la longévité tout en améliorant les performances du pneu ...
( En gros une gomme plus tendre qui tient plus longtemps ... )
Je ne me suis fié qu'aux informations du site Michelin... Elles sont sans doute vieilles et dépassées...

Je remercie votre sainteté pour la clairvoyance dont il a fait preuve et la capacité à démontrer la bêtise que j'ai pu sortir.

Merci, je connais les Différents modèles que sont les Road2, Road3, Power... Je connais leur utilisation, leur style de conduite et leur capacité d'adhérence.

Je ne connais juste pas le Power 2CT et je suis parti du principe général que la longévité va à contre-sens de la tendresse de la gomme. Je serais intéressé de connaître le procédé qui permet à Michelin de garantir une meilleure adhérence avec une longévité accrue sur un pneu de structure équivalence, qui est donc sujet à subir les mêmes contraintes...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fiostar »

L'avantage d'avoir un 120/70 sur piste c'est que tu as un peu plus de surface de contact de gomme au sol et ça peut être un petit gain en perf, mais effectivement comme l'a souligné monsieur Sentenza tu risque de perdre legerement en maniabilité a toi de voir sur le tas ;)
Si ce n'est que légerement ça va, depuis que j'ai changer la suspension je trouve que la moto est un vrai jouer donc je ne pense pas que ce soit pire qu'avant.

Cela dit vous avez soulevé une autre question : l'usure des pneus ... Je ne suis pas un gros consomateur de pneu : j'ai fait environ 6-7 journée piste et 8 000 borne avec mon pneu arrière (un pilot power). Je pense faire 4-5 roulage en 2013 et je fais environ 4000 borne par an. Vous pensez qu'ils tiendrons l'année ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Du coup je rebondi sur le sujet, si je suis en config origine et que je mets un 120/70, il faut que je fasse quoi pour récupérer de la vivacité ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :Du coup je rebondi sur le sujet, si je suis en config origine et que je mets un 120/70, il faut que je fasse quoi pour récupérer de la vivacité ?
Baisser l'avant de 12mm, ou réhausser l'arrière de 12mm :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

CaM a écrit : Je ne connais juste pas le Power 2CT et je suis parti du principe général que la longévité va à contre-sens de la tendresse de la gomme. Je serais intéressé de connaître le procédé qui permet à Michelin de garantir une meilleure adhérence avec une longévité accrue sur un pneu de structure équivalence, qui est donc sujet à subir les mêmes contraintes...
Pour ça j'ai pas de réponse, éventuellement contact le monsieur de chez Michelin (du moins sa partie R&D) , mais je ne suis pas sur qu'il te donne la réponse, c'est un peu son business, comme tout les manufacturier :gene:
( Ma petite idée est qu'ils ont sans doute crée une gomme qui a chauffe moins tout en adhérant aussi bien... )

Après dans l'idée, pour revenir a ce que tu disais, ce qui a vraiment permis d'améliorer la longévité c'est le procédé bi gomme qui utilise une gomme plus dure au centre et une gomme plus tendre sur les cotés ...
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :
PEagle a écrit :Du coup je rebondi sur le sujet, si je suis en config origine et que je mets un 120/70, il faut que je fasse quoi pour récupérer de la vivacité ?
Je doute que ce soit aussi simple que de faire glisser les tubes de fourche dans les Tés (sinon ça va taper au freinage) !

L'arrière, biellettes ?
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :
Sentenza a écrit :
Je doute que ce soit aussi simple que de faire glisser les tubes de fourche dans les Tés (sinon ça va taper au freinage) !

L'arrière, biellettes ?
Si si, tu peux remonter les tubes de fourche dans les tés, tu as justement une marge de l'ordre de 10-12mm avant que ça tape ;) mais je me souviens plus de la valeur exacte :gene:
Pour connaitre la marge dont tu disposes, il suffit de mesurer la longueur de tube entre le cache-poussière du fourreau et le té inférieur, et soustraire la course totale de la fourche (qui est donnée dans la RMT) :cote:
Sinon je crois que Night connais la valeur, je dis ça je dis rien :oups:

Pour l'arrière, biellettes plus courtes, ou amortisseur plus long ;)
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fiostar »

Pour l'arrière, biellettes plus courtes, ou amortisseur plus long
Ou peut-on trouver des biellettes plus courtes ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

fiostar a écrit :
Merci de poser la question!

Sinon merci Sentenza, je baisserai de 8mm dans un premier temps, délesterai ma précontraite sur un tour pour talonner et regarderai ou j'en suis, puis je règlerai comme il faut avec 4 mm de marge parce que je suis maniaque !
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

fiostar a écrit :
Sur ebay par exemple :cote:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=sv+j ... _PrefLoc=3
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Merci !
Dernière question (promis après j'arrête de mettre ta patience à rude épreuve :)

Quelle longueur pour corriger l'assiette?

Merci encore :merci:
Image
Répondre