power commander 3 et passage au banc

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par PEagle »

Message à supprimer l'image est trop grosse pour être postée en direct...
Voici le lien direct :
http://img836.imageshack.us/img836/8895/sv650banc1.jpg
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Axeleil »

265€ avec le montage...
Intéressant, à voir le prix sans le montage :cote:

Ca donne envie d'y passer sa moto :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Sentenza »

Intéressant, mais il t'as pas sorti les courbes du ratio air/essence aussi ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
smile-daddy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 nov., 2012 11:55

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par smile-daddy »

:) Attention 265 euros pour le montage et passage au banc ! En plus de l'achat du pc3, pas de confusion!
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par PEagle »

Sentenza a écrit :Intéressant, mais il t'as pas sorti les courbes du ratio air/essence aussi ?
J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Axeleil »

smile-daddy a écrit ::) Attention 265 euros pour le montage et passage au banc ! En plus de l'achat du pc3, pas de confusion!
Oui oui, j'ai bien interprêté ;) ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Sentenza »

PEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée... avec un coefficient de correction qui peut du coup être plus ou moins généreux, histoire de flatter plus ou moins le client :]
Modifié en dernier par Sentenza le ven. 08 mars, 2013 18:38, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :
PEagle a écrit :
Sentenza a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée... avec un coefficient de correction qui peut du coup être plus ou moins généreux, histoire de flatter plus ou moins le client :]
Le mec il sait pas quoter quoi... Le baolôsse :cpavrai:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Sentenza »

:cpavrai: :oups:

Axeleil a écrit :Le baolôsse :cpavrai:
C'est quoi un "baolôsse" :0 :siffle: :perv:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par NoNo75 »

PEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
Même la manière de calculer la puissance à la roue est différente :gene:
Enfin je veux dire tu vas sur 2 bancs différents tu auras deux résultats différents :gene: :hehe:

Sentenza a écrit :Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée...
Oui et d'ailleurs quand tu fais des modifs comme mettre une jante plus légère ou passer sur une chaine plus légère (520 par exemple) tu gagnes en puissance transmise à la roue mais pourtant ton moteur sort toujours les mêmes watts :cote:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5846
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par PEagle »

NoNo75 a écrit :
PEagle a écrit :J'aurais bien aimé avoir la puissance à la roue, puisque selon les bancs, la manière de ramener la puissance au vilo est différente !
Même la manière de calculer la puissance à la roue est différente :gene:
Enfin je veux dire tu vas sur 2 bancs différents tu auras deux résultats différents :gene: :hehe:
On est d'accord mais je pense que l'écart est quand même moindre...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :
Sentenza a écrit :Oui aussi. D'ailleurs habituellement on parle uniquement de puissance à la roue, puisque c'est ce qui est mesuré par le banc. Avec un banc véhicule, par définition la puissance au vilebrequin est inconnue, elle ne peut qu'être estimée...
Oui et d'ailleurs quand tu fais des modifs comme mettre une jante plus légère ou passer sur une chaine plus légère (520 par exemple) tu gagnes en puissance transmise à la roue mais pourtant ton moteur sort toujours les mêmes watts :cote:
Nope ;)
Quand tu mets une jante ou une chaîne plus légère, la puissance transmise à la roue ne change pas !
Si de telles modifs te permettent d'avoir de meilleures accélérations, c'est uniquement parce que ça diminue les masses et les moments d'inertie des pièces à mettre en mouvement :cote:

L'écart entre puissance au vilebrequin et puissance à la roue, est uniquement dû aux pertes par frottements tout le long de la chaîne cinématique entre le vilebrequin et la roue. Frottements qui sont impossibles à mesurer, et donc qui sont estimés à la louche... Et plus le fabricant du banc veut flatter l'égo du client, plus il utilise une grosse louche :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Skysam »

Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par NoNo75 »

Skysam a écrit :Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.
Ba oui puisque il y a moins de masses à entrainer en rotation :cote:


Sur un autre forum le fait de passer d'une chaine 530 à une 520 avait fait gagner quelques watts :]
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: power commander 3 et passage au banc

Message par Sentenza »

Skysam a écrit :Pourtant en allégeant les pièces mobiles, les montées en régimes seront plus franches. La puissance à la roue sera plus importante, mais au moteur non.
Non ! Tu peux alléger tout ce que tu veux, la puissance à la roue ne sera PAS plus importante ! ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre