Améliorer partie cycle à moindre coût ?

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westland
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par westland »

Quelqun a écrit :Quelqu'un aurai les côtes de la vis de fixation basse des amortos de ZX10R ?

(oui j'ai la flemme de fouiller les pages précédentes :/ )
donc tu laisses les autres fouillés ? :0

:mrgreen:



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http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=80387
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Quelqun
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Quelqun »

westland a écrit : donc tu laisses les autres fouillés ? :0
en fait, juste après j'ai passé binano à la moulinette et d'autre, mais sans succès.
:ghee: Merci :ghee:
jonisback91
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

Bonsoir, j'ai déjà changé mes ressorts de fourche et réglé mon amorto pour un comportement qui change totalement. Je voulais savoir si c'est utile d'acheter un amortisseur de direction car j'ai la possibilité d'en avoir un ohlins pour 120€. Merci de vos réponses.
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Quelqun »

Si tu fait de la piste oui, sinon aucune utilité.

A moins que tu guidonne sur route, ce qui arrive généralement quand les suspensions sont mal réglées ou qu'on atteint des vitesses non légale sur une route de merde.
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Quelqun »

Sinon, moi aussi j'ai une question, je vais très bientôt monter mon amorto de ZX10R (oui, ça fait très longtemps que je l'ai ... je suis lent au bricolage ^^)

Le réglage d'origine est fait pour un pilote de 65Kg, j'en fait 10 de plus, sans équipement.
Quelqu'un aurai des réglages plus adaptés à ma corpulence, à adapter par mes soins à l'avenir ?
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par meuhbat »

La ZX10 est plus lourde aussi...
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PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par PEagle »

Quelqun a écrit :Sinon, moi aussi j'ai une question, je vais très bientôt monter mon amorto de ZX10R (oui, ça fait très longtemps que je l'ai ... je suis lent au bricolage ^^)

Le réglage d'origine est fait pour un pilote de 65Kg, j'en fait 10 de plus, sans équipement.
Quelqu'un aurai des réglages plus adaptés à ma corpulence, à adapter par mes soins à l'avenir ?
Je pense qu'il faut que tu refasse les réglages, la géométrie de la ZX10R et de la SV sont quand même sacrément différentes!
Quelqun a écrit :Si tu fait de la piste oui, sinon aucune utilité.

A moins que tu guidonne sur route, ce qui arrive généralement quand les suspensions sont mal réglées ou qu'on atteint des vitesses non légale sur une route de merde.
Sur un SV je pense pas qu'il y ait vraiment d'utilité même sur piste...
A reçu 26 :tusors:
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floflorock
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

Ca y est j'ai reçu mon amorto EMC =) j'ai qu'une envie c'est de descendre à la moto et de le monter ! Payer 320€ pour 2000km d'effectuer . j'ai passé le cap, j'en avais marre de sentir la moto rebondir a chaque mini bosse... Surtout que je fait 80% de duo alors ça arrange pas les chose...
Je vous donne mes impression au plus vite !

Du coup j'ai quand meme besoin de vos avis :
Quand l'amorto serra monté, j'immagine que l'accord avant/ arriere va pas etre top avec la fourche d'origine... Du coup j'hesite entre vidanger et mettre une huile d'indice 15 ou d'acheter une paire de ressort hyper pro ...
Mon budget à pris un coup avec l'amorto du coup je cherche le meilleur rapport effcacité/confort/prix =)
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par jonisback91 »

On va dire que je fais 70% de route et 30% de piste. Cependant, les routes vers chez moi sont rafistolés avec des pansements de goudron ou de gravillons, cela dépend des moyens. En plus, certaines ont des grosses rainures donc je trouve que sa guidonne pas mal surtout en courbe. Après avoir changer mes ressort de fourche par des hyperpro et de la 15W, j'ai reréglé mon amorto qui était réglé pour l'ancien proprio. Je suis tombé par hasard sur une annonce pour un amortisseur de direction et donc je me demandais ce que sa pouvait donner.

Pour info, vidange et change tes ressorts, le comportement est totalement différents. Il manquait 4cm sur mes ressorts d'origine le mécano m'a dit. C'est bien de les faire tous les 20000km surtout pour des motos comme nous.
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

floflorock a écrit :Ca y est j'ai reçu mon amorto EMC =) j'ai qu'une envie c'est de descendre à la moto et de le monter ! Payer 320€ pour 2000km d'effectuer . j'ai passé le cap, j'en avais marre de sentir la moto rebondir a chaque mini bosse... Surtout que je fait 80% de duo alors ça arrange pas les chose...
Je vous donne mes impression au plus vite !

Du coup j'ai quand meme besoin de vos avis :
Quand l'amorto serra monté, j'immagine que l'accord avant/ arriere va pas etre top avec la fourche d'origine... Du coup j'hesite entre vidanger et mettre une huile d'indice 15 ou d'acheter une paire de ressort hyper pro ...
Mon budget à pris un coup avec l'amorto du coup je cherche le meilleur rapport effcacité/confort/prix =)
Tu as pris le quel de EMC ? Perso, c'est juste un régal sur piste, et j'ai que le sportshock 1 :gene:
floflorock
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

Le sportshock 1 aussi :ghee:
J'ai fait 3000 bornes cette été en italie, chargé comme une mule et avec mon SDS, j'ai vite vu les limite de l'amorto d'origine , malgré mon niveau de poireau :rouge: Le sportshock 1 suffira largement à mon utilisation !
Je vais faire mon bapteme de la piste le 27 mai, à bresse. Je me suis inscrit aux honda day, 89€ la journée avec la matiné en atelier, et l'aprem en roulage libre. A priori ils offrent un bon de 89€ pour des bridgestone, alors pourquoi se priver.

enfin je fait un retour dès que l'amorto est monté ;) ( et surement les ressort hyper pro, mais j'hesite avec une simple vidange...)
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

T'as aussi la commande de réglages déporté sur le tien ? Un vrai plus ça !
floflorock
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

j'ai juste la petite molette bleue qui gere la compression et la detente, rien de plus . Ni le correcteur d'assiete, ni le reglage de la précharge hydrolique.
C'est sur que ça doit etre plus pratique, mais au moins ça m'evitera de vouloir toucher au reglage de la moto et d'en faire un vrai saucisson :gene:
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

floflorock a écrit :j'ai juste la petite molette bleue qui gere la compression et la detente, rien de plus . Ni le correcteur d'assiete, ni le reglage de la précharge hydrolique.
C'est sur que ça doit etre plus pratique, mais au moins ça m'evitera de vouloir toucher au reglage de la moto et d'en faire un vrai saucisson :gene:
J'ai la molette bleue aussi, mais j'ai ça en plus, et franchement !! Le top :mrgreen:

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floflorock
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

Ca fait du poids en plus ! J'optimise ma moto moi !
Nan c'est clair que ça doit etre pratique, ne plus etre obliger de deposer les cache et de se tordre la main pour regler son amorto ... Vu que je fait pas mal de duo ça aurais pu etre pas mal d'avoir acces aux reglages un peu plus rapidement :gene:
Mais je l'ai acheté "d'occas", il a à peu pres 1 ans ( donc encore en garanti ;) )et 2000km dont 2 sorties piste, pour 320€. J'ai economisé 200€, alors j'ai pas fait le compliqué sur les option :hehe:
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