
Meilleurs comportement apres un changement de silencieux?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Ah c'est pas une représentation holographique son échappement ? 

- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
RaclureZlip a écrit :BibOp' 91 a écrit : pour exemple, d'origine, la cbr 600 rr est une des dernières moto à disposer d'un pot sous la selle, et dans des essais techniques il me semble bien avoir lu qu'un pot position basse lui serait bénéfique dans ses appuis, pour stabiliser un poil + l’arrière.
Eloigne cette carte de crédit Sentenza ! Fais pas l'con !


J'adore mon pot sous la selle
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Les pots sous la selle c'est comme le gras: c'est la vie!Sentenza a écrit :RaclureZlip a écrit :BibOp' 91 a écrit : pour exemple, d'origine, la cbr 600 rr est une des dernières moto à disposer d'un pot sous la selle, et dans des essais techniques il me semble bien avoir lu qu'un pot position basse lui serait bénéfique dans ses appuis, pour stabiliser un poil + l’arrière.
Eloigne cette carte de crédit Sentenza ! Fais pas l'con !![]()
J'adore mon pot sous la selle
- BibOp'
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
- Moto : Sv 650N K9
- Localisation : 91
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Oui mais c'est beauu un SV avec un (ou des) pots sous la selle, quand c'est bien réalisé
:

De + en cas de chute les silencieux doivent prendre un minimum je pense dans cette config non ?



De + en cas de chute les silencieux doivent prendre un minimum je pense dans cette config non ?

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
C'est très beau mais adieu le SDS et adieu le coffre sous la selle. En plus ici c'est un 1000 (si je me trompe pas ?), étant donné que la ligne passe de chaque côté de la moto, c'est déjà plus facile.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Le SDS a rarement son mot à dire sur le choix des silencieux, hein ! Et puis je suis deja monter en passager ( ho, pas SDS! Passager pour moi! Un peu de respect !) sur une 998, et bhé c'est pas désagréable comme sensation d'avoir les fesse au chaud
Enfin, les fesses, les cuisses, les chevilles et tous ce qui dépasse ...

- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
ils ont bien gagné en comportement avec la dayto en passant le pot en position basse, tu descends le centre de gravité avec en prime une perte de poids

- roadkiller
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : dim. 09 sept., 2012 19:10
- Moto : suzuki sv 650 k2 "café racer"
- Localisation : grasse 06
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
et PAF !!!!!BibOp' 91 a écrit :Sv 650 : 165 kg à secJack&D's a écrit :
4 kg sur les 185kg d'origine sans pilote ça doit pas se sentir énormément.
Ceci n'est que mon avis, si l'on me prouve que j'ai tord je serait heureux d'aller me coucher moins con


moi tous les matins, je casse le vent, j'fais chier les gens, ça m'detend... c'est important!
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Sentenza a écrit :Et tu roules sans huile, sans liquide de refroidissement, et.... sans essence ?


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
En même temps, j'ai jamais entendre Stoner ou Pedrosa (pour ne citer qu'eux comme exemple) se plaindre de leurs pots sous la sellewestland a écrit :ils ont bien gagné en comportement avec la dayto en passant le pot en position basse, tu descends le centre de gravité avec en prime une perte de poids




J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
doit pas peser assez lourd aussi hein 
et y'a surtout le coté marketing pour emmener de la nouveauté au nouveau modele pour sortir des -5kg et autre , pour que se dire c'est plus mieux

et y'a surtout le coté marketing pour emmener de la nouveauté au nouveau modele pour sortir des -5kg et autre , pour que se dire c'est plus mieux
Modifié en dernier par westland le dim. 17 mars, 2013 13:41, modifié 1 fois.

- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Possible ouiwestland a écrit :doit pas peser assez lourd aussi hein


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- BibOp'
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
- Moto : Sv 650N K9
- Localisation : 91
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
En effet, c'est bien un 1000 !Zlip a écrit :C'est très beau mais adieu le SDS et adieu le coffre sous la selle. En plus ici c'est un 1000 (si je me trompe pas ?), étant donné que la ligne passe de chaque côté de la moto, c'est déjà plus facile.
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Messages : 206
- Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : 14 - Calvados
Re: Meilleurs comportement apres un changement de silencieux
Pour ce qui est de l'équilibre, de la perte de poids et des performances, je ne me souviens vraiment pas avoir ressenti de différence flagrante quand je suis passé de l'original au mivv (même position mais + court et + leger).
(l'esthétique et le ronflement c'est
)
Sinon j'ai aussi eu des échos comme quoi le pot sous la selle chauffe vraiment et parait que c'est très désagréable. Pour la position haute j'ai jamais essayé et on trouve des avis dans tous les sens alors je m'abstiens de juger, selon moi c'est essentiellement une modif esthétique.
(l'esthétique et le ronflement c'est

Sinon j'ai aussi eu des échos comme quoi le pot sous la selle chauffe vraiment et parait que c'est très désagréable. Pour la position haute j'ai jamais essayé et on trouve des avis dans tous les sens alors je m'abstiens de juger, selon moi c'est essentiellement une modif esthétique.
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras
