Heureux détenteur d'une SV650S couleur cuivre de 2003, je cherche à me faire un programme de révision pour la remettre d'aplomb.
Pour expliquer brièvement la situation : ça fait 1 an et demi que je possède cette moto (ma toute première

Le mauvais point : je ne suis pas un as en ce qui concerne la mécanique, loin de là. Le bon point : je ne suis pas décérébré, je peux apprendre si on me guide. Et c'est là que vous, extraordinaires binaniens et binaniennes pouvez m'aider !

Je voudrai réviser et remettre en état si besoin chaque partie de ma moto progressivement ( 1 à 2 parties par week-end), sauf que je ne sais pas quelle est la priorité à mettre sur les différents checkups à effectuer : pourriez-vous me guider et me dire "commence par ceci, puis par cela, puis par cet autre truc". J'ai vu que la section reportage m'aideront à effectuer la plupart de ces révisions... Mais là je regarde tout, et si je me dis "faut tout faire", ça me décourage...
Pour info, j'ai eu ma moto vers 48 000 km, et elle en aura bientôt 54000. Les pneus seront à changer dans quelques temps, mais pour l'instant il me reste encore de la marge avant d'arriver au témoin. J'aimerai si possible (si vous me le conseiller), m'occuper des freins avants (purge du liquide de frein ? Changement des plaquettes ? ) car je les ai senti faiblards pendant quelques jours... Peut être qu'une impression car aujourd'hui ça ne me le fait plus, mais en tout cas, ce n'est pas une bonne impression

J'espère ne pas créer de doublon avec ce topic, je n'ai trouvé de topic dans ce genre... Merci d'avance de votre aide