Programme de révision

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
NicoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Programme de révision

Message par NicoD »

Bonsoir à tous !

Heureux détenteur d'une SV650S couleur cuivre de 2003, je cherche à me faire un programme de révision pour la remettre d'aplomb.

Pour expliquer brièvement la situation : ça fait 1 an et demi que je possède cette moto (ma toute première ::d ), et depuis 1 an et demi, je n'ai fais quasiment aucun entretien (un peu huile, un peu de graisse, et c'est grossomodo tout.. :rouge: ). Pendant 1 an, ça a été ma moto des petites balades du week-end en Picardie donc c'était un véhicule non "prioritaire", mais aujourd'hui je vis sur Marseille, et c'est mon seul véhicule du quotidien : je veux donc être plus soigneux avec.

Le mauvais point : je ne suis pas un as en ce qui concerne la mécanique, loin de là. Le bon point : je ne suis pas décérébré, je peux apprendre si on me guide. Et c'est là que vous, extraordinaires binaniens et binaniennes pouvez m'aider ! ::d

Je voudrai réviser et remettre en état si besoin chaque partie de ma moto progressivement ( 1 à 2 parties par week-end), sauf que je ne sais pas quelle est la priorité à mettre sur les différents checkups à effectuer : pourriez-vous me guider et me dire "commence par ceci, puis par cela, puis par cet autre truc". J'ai vu que la section reportage m'aideront à effectuer la plupart de ces révisions... Mais là je regarde tout, et si je me dis "faut tout faire", ça me décourage...

Pour info, j'ai eu ma moto vers 48 000 km, et elle en aura bientôt 54000. Les pneus seront à changer dans quelques temps, mais pour l'instant il me reste encore de la marge avant d'arriver au témoin. J'aimerai si possible (si vous me le conseiller), m'occuper des freins avants (purge du liquide de frein ? Changement des plaquettes ? ) car je les ai senti faiblards pendant quelques jours... Peut être qu'une impression car aujourd'hui ça ne me le fait plus, mais en tout cas, ce n'est pas une bonne impression :/

J'espère ne pas créer de doublon avec ce topic, je n'ai trouvé de topic dans ce genre... Merci d'avance de votre aide :)
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Programme de révision

Message par CaM »

En commençant par une petite présentation dans la section appropriée, tu augmenteras tes chance de trouver les experts que tu recherches ;)

Après, question entretien, moi je fais le mimimum de façon régulière (vidange, contrôle, ...), et le reste quand les emmerdes arrivent :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

à part vidange + filtre à huile et remplacement du filtre à air, je ne vois pas grand chose de vraiment indispensable.

Commence donc par là (après t'être présenté :mrgreen: )

Après tu pourra voir pour faire petit à petit une purge du liquide de frein (et plaquettes si usées) et liquide de refroisiddement (c'est archi simple)

Sinon, autres trucs à faire mais un peu plus contraignants, donc éventuellement à faire en garage si t'es pas équipé : huile de fourche et synchronisation des papillons + réglage TPS

Mais comme dis au dessus, si elle tourne nickel, des choses urgentes y'en a pas 10 000

bonne route
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Salut,
Perso je fais ça

- Vidange + filtre à huile : 1 an ou 6 000 kms
- Filtre à air : 2 ans ou 12 000 kms
- liquide de refroidissement : 2 ans (m'enfin, tant que ça refroidit correctement...)
- liquide de frein : 2 ans (la couleur caramel est signe qu'il est temps de le changer)
- huile de fourche : 4 ans
- bougies : 2 ans ou 12 000 kms (m'enfin, tant que ça tourne correctement...)
- plaquettes : quand c'est usé, faut regarder :gene:

Rien de bien compliqué la dedans, je le fais moi même, et suis loin d'être bon en méca :gene: Puis il y a des tutos qui vont bien sur le forum.

Après, comme le dis J&B, il reste des bricoles type
- synchro papillon et réglage TPS (m'enfin, tant que ça tourne bien... :happy1: )
- fait quand même contrôler ton jeu au soupape si cela n'a jamais été fait, vu que tu as dépassé les 50K kms, il serait temps.

Bref, un peu de bricolage à faire, mais qui dépend aussi de ce qui a été fait (ou pas) avant que tu achètes ta meule.

Bon courage ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le_boud »

salut a tous.j allais te dire la meme chose!

tu peux meme changer les durits de refroidissement vu que ca se change tout les 4 ans et que ta moto est de 2003.
ralenti et synchro papillon comme le dit mat33 si ca tourne pas la peine d y toucher.
un truc qui peut etre sympa aussi et ca mange pas de pain c'est de t acheter le livre constructeur.perso ca ma bien aider.en plus c'est bien detailler et expliquer et tu as tous les shemas electrique vue eclaté ect ect
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

MP pour manuel d'atelier ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
NicoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par NicoD »

Ok ok, donc on va partir sur vidange + filtre à huile + filtre à air pour ce week-en, et je jetterai un coup d'oeil aux bougies en même temps vu que le réservoir sera ouvert.

Toutes les instructions dont j'aurai besoin sont donc ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260

Alors accessoirement, niveau huile, y a-t-il une huile recommandée? (huile de tournesol ? :-/ )

Je vais aller voir le magasin du coin pour voir les prix, et voir s'ils s'engraissent bien dessus ou si c'est correct.

Merci de votre aide en tout cas :p

Ah et euh... Synchro papillon ? Les seuls papillons que j'ai sont incrustés sur la tête de la bécane... 8|
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

NicoD a écrit :Alors accessoirement, niveau huile, y a-t-il une huile recommandée? (huile de tournesol ? :-/ )
Sujet abordé à maintes reprises, fais une recherche ;)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1408333

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1311546

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1302898

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1279900

etc etc etc
Sauvons les arbres, tuons les castors.
J&B

Message par J&B »

pas d'accord sur les durites de refroidissement. Y'a plein de SV de 99 pour lesquels ça n'a jamais été changé, et c'est pas un soucis.

Et sinon, les papillons, c'est les trucs ronds qui s'ouvrent quand tu accélère pour laisser rentrer l'air ;) Et suis pas d'accord non plus, ce n'est pas parce que la moto tourne nickel que le réglage des papillons est bon (donc un peu moins de rendement moteur certainement). Mais ça coute 80 à 100 € en concession, donc disons que ce n'est pas indispensable ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

le_boud a écrit : tu peux meme changer les durits de refroidissement vu que ca se change tout les 4 ans et que ta moto est de 2003.
:gene:
Faut que je commence à changer les durites du GT qui ont 25 ans ... :mrgreen:
Image
Image
J&B

Message par J&B »

:gene:

si on respectait à la lettre toutes les précos de Suz on serait pauvres :hehe:
Image
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le_boud »

J&B a écrit :pas d'accord sur les durites de refroidissement. Y'a plein de SV de 99 pour lesquels ça n'a jamais été changé, et c'est pas un soucis.

Et sinon, les papillons, c'est les trucs ronds qui s'ouvrent quand tu accélère pour laisser rentrer l'air ;) Et suis pas d'accord non plus, ce n'est pas parce que la moto tourne nickel que le réglage des papillons est bon (donc un peu moins de rendement moteur certainement). Mais ça coute 80 à 100 € en concession, donc disons que ce n'est pas indispensable ;)
j ai pas dit que c etait un souci je dit juste que ca peu etre un truc en plus!si il veut remetre sa moto d aplomb qu il le fasse ca mange pas de pain.
J&B a écrit ::gene:

si on respectait à la lettre toutes les précos de Suz on serait pauvres :hehe:
oui surtout si on passe en concess ^^
J&B

Message par J&B »

Ben c'est un peu inutile quand même :cote: et dans les choses inutiles j'en vois des moins inutiles que ça :mrgreen:
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

penses aux graissages : leviers, bequille, barillets

nettoyage : PSB

sinon tout a été dit ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre