Probleme pluie + voyant FI
- doddyfab
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Probleme pluie + voyant FI
Bonjour,
Ce matin (j'ai la moto depuis un mois et permis depuis 2 semaines) en allant au taf sous la flotte, avec ma SV650S K5, j'ai eu des ratés puis obligé de maintenir le ralenti. J'avais lu plein de fois cette histoire de cylindre que l'on perd et je me suis dit banco.
J'ai réussi à aller au taf comme ca bien trempé ! J'ai vérifié il y a une petite bavette plastique amovible mais elle n'a pas l'air efficace. Je vais voir pour en faire une autre en "dur".
Par contre, ce midi après l'avoir fait tourner un peu au ralenti ca a l'air d'être bon. Mais j'ai une chose bizarre :
avant de démarrer, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume + temoin huile sur le cadran qui s'allument, et dès que je démarre ils disparaissent.
Avant, quand je mettais le contact ils s'allumait puis s'éteignait 2/3 secondes après et ne se rallumaient pas.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce changement car je ne trouve pas ca très normal qd même !
J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est pile au milieu.
Merci d'avance
EDIT : je viens de voir ce post (http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872), je vais regarder ce soir en rentrant. Par contre, je peux rentrer comme ca (15 kms) ou fait que je fasse la manip avant ?
Ce matin (j'ai la moto depuis un mois et permis depuis 2 semaines) en allant au taf sous la flotte, avec ma SV650S K5, j'ai eu des ratés puis obligé de maintenir le ralenti. J'avais lu plein de fois cette histoire de cylindre que l'on perd et je me suis dit banco.
J'ai réussi à aller au taf comme ca bien trempé ! J'ai vérifié il y a une petite bavette plastique amovible mais elle n'a pas l'air efficace. Je vais voir pour en faire une autre en "dur".
Par contre, ce midi après l'avoir fait tourner un peu au ralenti ca a l'air d'être bon. Mais j'ai une chose bizarre :
avant de démarrer, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume + temoin huile sur le cadran qui s'allument, et dès que je démarre ils disparaissent.
Avant, quand je mettais le contact ils s'allumait puis s'éteignait 2/3 secondes après et ne se rallumaient pas.
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce changement car je ne trouve pas ca très normal qd même !
J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est pile au milieu.
Merci d'avance
EDIT : je viens de voir ce post (http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872), je vais regarder ce soir en rentrant. Par contre, je peux rentrer comme ca (15 kms) ou fait que je fasse la manip avant ?
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
le truc c'est que tant que n'a pas fait la manip pour avoir le code panne tu peux pas savoir si c'est un truc grave.
dans le doute rentre tranquille quand meme.
EDIT normalement quand le voyant FI s'allume du doit avoir marqué FI aussi à la place de la temperature de la moto
si c'est pas le cas c'est surement un pb d'huile à confirmer
dans le doute rentre tranquille quand meme.
EDIT normalement quand le voyant FI s'allume du doit avoir marqué FI aussi à la place de la temperature de la moto
si c'est pas le cas c'est surement un pb d'huile à confirmer
- doddyfab
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Re: Probleme pluie + voyant FI
Je vais rouler doucement et faire le diag en arrivant à la maison.
Je vous donnerais les détails ce soir.
Merci
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
Bon ba du coup je suis rentré sur une seule patte
Après avoir été au bricomarché du coin pour trouver un démonte bougie , j'ai tant bien que mal essayé de démonter la bougie de devant en suivant le tuto du forum : après 15 min de lutte, elle a enfin voulu se dévisser et voici le résultat :
A gauche celle du cylindre de devant, à droite celle du cylindre sous la selle !
Du coup, demain direction cardy et consort pour acheter deux bougies NGK CR8E, je pense que ca devrait résoudre le problème !
Je vous tiens au courant demain soir.
Après avoir été au bricomarché du coin pour trouver un démonte bougie , j'ai tant bien que mal essayé de démonter la bougie de devant en suivant le tuto du forum : après 15 min de lutte, elle a enfin voulu se dévisser et voici le résultat :
A gauche celle du cylindre de devant, à droite celle du cylindre sous la selle !
Du coup, demain direction cardy et consort pour acheter deux bougies NGK CR8E, je pense que ca devrait résoudre le problème !
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Modifié en dernier par doddyfab le jeu. 21 mars, 2013 8:56, modifié 1 fois.
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
mon voyant rouge s'est toujours allumé avant que je démarre la moto perso.
Il ne disparait qu'après le moteur allumé t'avais surement pas fait gaffe avant
Il ne disparait qu'après le moteur allumé t'avais surement pas fait gaffe avant
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
J&B a écrit :mon voyant rouge s'est toujours allumé avant que je démarre la moto perso.
Il ne disparait qu'après le moteur allumé t'avais surement pas fait gaffe avant
peut etre mais je confirme qu'un seul cylindre tournait sur les 2! le bruit était moins fort moins rauque (du au pot) et surtout si tu m'étais l'oreille sur le cylindre arrière tu l'entendais bien claqué et pas l'avant ... CQFD a voir si la bougie change quelque chose!
épisode a suivre demain soir !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
je sais bien, c'est juste pour te dire qu'il n'y a aucun lien entre les deux
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
Je suis pourtant quasi sur qu'il s'éteignait avant de démarrer mais on verra après changement des bougies.
PS : pour ceux qui ne voient pas les photos, clic droit -> afficher dans un nouvel onglet devrait marcher.
PS : pour ceux qui ne voient pas les photos, clic droit -> afficher dans un nouvel onglet devrait marcher.
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
non non il reste allumé, j'ai déjà eu 2 SV, et ils restent allumé : voyant rouge ET dessin huile, jusqu'à ce qu'on démarre
Et aucun lien possible avec la bougie en mauvais état ou noyée
J'ai déjà roulé sur un cylindre aussi ça n'a rien changé une fois le problème reglé (trou d'évacuation d'eau nettoyé)
Et aucun lien possible avec la bougie en mauvais état ou noyée
J'ai déjà roulé sur un cylindre aussi ça n'a rien changé une fois le problème reglé (trou d'évacuation d'eau nettoyé)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
si tu le dis on te croit! il n’empêche que là un seul cylindre tournait ! donc changement des bougies on verra si ca solutionne le problème, le trou d'évacuation d'eau est propre d'apparence! après avec quoi l'as tu nettoyé ?J&B a écrit :non non il reste allumé, j'ai déjà eu 2 SV, et ils restent allumé : voyant rouge ET dessin huile, jusqu'à ce qu'on démarre
Et aucun lien possible avec la bougie en mauvais état ou noyée
J'ai déjà roulé sur un cylindre aussi ça n'a rien changé une fois le problème reglé (trou d'évacuation d'eau nettoyé)
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Re: Probleme pluie + voyant FI
C'est marrant j'y ai jamais fait gaffe alors
Mais bon ceci dit si après ils s'éteignent c'est que pas de problèmes alors
Pour le reste du pb, la bougie devrait régler mon souci de cylindre (enfin j'espère sinon )
Mais bon ceci dit si après ils s'éteignent c'est que pas de problèmes alors
Pour le reste du pb, la bougie devrait régler mon souci de cylindre (enfin j'espère sinon )
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
bah le top c'est un bon coup de soufflette au compresseur, sinon faut tester fil de fer ou trombone mais je suis pas sur que tout puisse sortir comme ça...
Ou alors un fil de fer très long pour pouvoir passer du côté bougie et pousser la merde vers l'extérieur (parce que en passant par l'extérieur ça va juste pousser la merde dans le puit de bougie et ça reviendra)
Ou alors un fil de fer très long pour pouvoir passer du côté bougie et pousser la merde vers l'extérieur (parce que en passant par l'extérieur ça va juste pousser la merde dans le puit de bougie et ça reviendra)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
P'tain je viens de voir tes bougies elles sont bien pourries là...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Probleme pluie + voyant FI
Oui c'est pour ca que je pense que 2 bougies neuves devraient redonner jeunesse à Suzie.J&B a écrit :P'tain je viens de voir tes bougies elles sont bien pourries là...
N'empeche que la moto à 26000 kms et je pense qu'elles auraient du etre changées.
bon 20€ les 2 chez cardy ca va ca va pas me ruiner !
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Fabien
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Re: Probleme pluie + voyant FI
a pas compresseur lol a juste compresseur sur allume cigare qui dépanne pour les pneus quoi! on la souflette en bombe je testerais avec la bombe si ca ne marche pas vraiment je testerais le coup du fil de fer ! qui sait! il a l'air propre mais vu la bougie ca doit etre bien dégueu là bas dedansJ&B a écrit :bah le top c'est un bon coup de soufflette au compresseur, sinon faut tester fil de fer ou trombone mais je suis pas sur que tout puisse sortir comme ça...
Ou alors un fil de fer très long pour pouvoir passer du côté bougie et pousser la merde vers l'extérieur (parce que en passant par l'extérieur ça va juste pousser la merde dans le puit de bougie et ça reviendra)
on l'avait dit qu'elles étaient moches les bougies