Probleme pluie + voyant FI

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

Bonjour,

Ce matin (j'ai la moto depuis un mois et permis depuis 2 semaines) en allant au taf sous la flotte, avec ma SV650S K5, j'ai eu des ratés puis obligé de maintenir le ralenti. J'avais lu plein de fois cette histoire de cylindre que l'on perd et je me suis dit banco.
J'ai réussi à aller au taf comme ca bien trempé ! J'ai vérifié il y a une petite bavette plastique amovible mais elle n'a pas l'air efficace. Je vais voir pour en faire une autre en "dur".

Par contre, ce midi après l'avoir fait tourner un peu au ralenti ca a l'air d'être bon. Mais j'ai une chose bizarre :
avant de démarrer, j'ai le voyant rouge FI qui s'allume + temoin huile sur le cadran qui s'allument, et dès que je démarre ils disparaissent.
Avant, quand je mettais le contact ils s'allumait puis s'éteignait 2/3 secondes après et ne se rallumaient pas.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce changement car je ne trouve pas ca très normal qd même !
J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est pile au milieu.

Merci d'avance

EDIT : je viens de voir ce post (http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872), je vais regarder ce soir en rentrant. Par contre, je peux rentrer comme ca (15 kms) ou fait que je fasse la manip avant ?
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par dav-d »

le truc c'est que tant que n'a pas fait la manip pour avoir le code panne tu peux pas savoir si c'est un truc grave.
dans le doute rentre tranquille quand meme.

EDIT normalement quand le voyant FI s'allume du doit avoir marqué FI aussi à la place de la temperature de la moto
si c'est pas le cas c'est surement un pb d'huile à confirmer
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

Je vais rouler doucement et faire le diag en arrivant à la maison.
Je vous donnerais les détails ce soir.

Merci
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

Bon ba du coup je suis rentré sur une seule patte :/
Après avoir été au bricomarché du coin pour trouver un démonte bougie :mrgreen: , j'ai tant bien que mal essayé de démonter la bougie de devant en suivant le tuto du forum : après 15 min de lutte, elle a enfin voulu se dévisser et voici le résultat :
Image
Image
A gauche celle du cylindre de devant, à droite celle du cylindre sous la selle !

Du coup, demain direction cardy et consort pour acheter deux bougies NGK CR8E, je pense que ca devrait résoudre le problème !

Je vous tiens au courant demain soir.
Modifié en dernier par doddyfab le jeu. 21 mars, 2013 8:56, modifié 1 fois.
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par J&B »

mon voyant rouge s'est toujours allumé avant que je démarre la moto perso.

Il ne disparait qu'après le moteur allumé ;) t'avais surement pas fait gaffe avant
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:37
Moto : street triple fusion white 2009
Localisation : 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par titie3325 »

J&B a écrit :mon voyant rouge s'est toujours allumé avant que je démarre la moto perso.

Il ne disparait qu'après le moteur allumé ;) t'avais surement pas fait gaffe avant

peut etre mais je confirme qu'un seul cylindre tournait sur les 2! le bruit était moins fort moins rauque (du au pot) et surtout si tu m'étais l'oreille sur le cylindre arrière tu l'entendais bien claqué et pas l'avant ... CQFD a voir si la bougie change quelque chose!
épisode a suivre demain soir !
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par J&B »

je sais bien, c'est juste pour te dire qu'il n'y a aucun lien entre les deux ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

Je suis pourtant quasi sur qu'il s'éteignait avant de démarrer mais on verra après changement des bougies.
PS : pour ceux qui ne voient pas les photos, clic droit -> afficher dans un nouvel onglet devrait marcher.
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par J&B »

non non il reste allumé, j'ai déjà eu 2 SV, et ils restent allumé : voyant rouge ET dessin huile, jusqu'à ce qu'on démarre


Et aucun lien possible avec la bougie en mauvais état ou noyée ;)

J'ai déjà roulé sur un cylindre aussi ça n'a rien changé une fois le problème reglé (trou d'évacuation d'eau nettoyé)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:37
Moto : street triple fusion white 2009
Localisation : 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par titie3325 »

J&B a écrit :non non il reste allumé, j'ai déjà eu 2 SV, et ils restent allumé : voyant rouge ET dessin huile, jusqu'à ce qu'on démarre


Et aucun lien possible avec la bougie en mauvais état ou noyée ;)

J'ai déjà roulé sur un cylindre aussi ça n'a rien changé une fois le problème reglé (trou d'évacuation d'eau nettoyé)
si tu le dis on te croit! il n’empêche que là un seul cylindre tournait ! donc changement des bougies on verra si ca solutionne le problème, le trou d'évacuation d'eau est propre d'apparence! après avec quoi l'as tu nettoyé ?
Image
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

C'est marrant j'y ai jamais fait gaffe alors :rouge:
Mais bon ceci dit si après ils s'éteignent c'est que pas de problèmes alors :)
Pour le reste du pb, la bougie devrait régler mon souci de cylindre (enfin j'espère sinon :pleur4: )
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par J&B »

bah le top c'est un bon coup de soufflette au compresseur, sinon faut tester fil de fer ou trombone mais je suis pas sur que tout puisse sortir comme ça...

Ou alors un fil de fer très long pour pouvoir passer du côté bougie et pousser la merde vers l'extérieur (parce que en passant par l'extérieur ça va juste pousser la merde dans le puit de bougie et ça reviendra)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par J&B »

P'tain je viens de voir tes bougies :gene: elles sont bien pourries là... :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par doddyfab »

J&B a écrit :P'tain je viens de voir tes bougies :gene: elles sont bien pourries là... :hehe:
Oui c'est pour ca que je pense que 2 bougies neuves devraient redonner jeunesse à Suzie.
N'empeche que la moto à 26000 kms et je pense qu'elles auraient du etre changées.
bon 20€ les 2 chez cardy ca va ca va pas me ruiner !
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:37
Moto : street triple fusion white 2009
Localisation : 38

Re: Probleme pluie + voyant FI

Message par titie3325 »

J&B a écrit :bah le top c'est un bon coup de soufflette au compresseur, sinon faut tester fil de fer ou trombone mais je suis pas sur que tout puisse sortir comme ça...

Ou alors un fil de fer très long pour pouvoir passer du côté bougie et pousser la merde vers l'extérieur (parce que en passant par l'extérieur ça va juste pousser la merde dans le puit de bougie et ça reviendra)
a pas compresseur lol a juste compresseur sur allume cigare qui dépanne pour les pneus quoi! on la souflette en bombe je testerais avec la bombe si ca ne marche pas vraiment je testerais le coup du fil de fer ! qui sait! il a l'air propre mais vu la bougie ca doit etre bien dégueu là bas dedans :)

on l'avait dit qu'elles étaient moches les bougies ::d
Image
Répondre