Salut tous.
J'ai toujours coupé le moteur au coupe circuit et ce depuis presque 11ans de vie commune avec Suzette...ras, je fais comme çà sur toute les motos avec lesquelles je roule.
Comme argument je pourrais dire que je préfère changer un comodo (ou simplement son contact en occasion) plutôt qu'un naeman car çà coûte moins chère si celui ci grille.
Après c'est juste une habitude que j'ai pris depuis toujours tout comme couper les feux avant déteindre et les allumer juste avant de rouler...pour économiser un peut la batterie.
Arret moteur via coupe circuit a la poignée
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Modifié en dernier par 5488mickal le jeu. 21 mars, 2013 21:01, modifié 1 fois.
En même temps faut bien la couper au neiman un moment ou un autre5488mickal a écrit :Salut tous.
J'ai toujours coupé le moteur au coupe circuit et ce depuis presque 11ans de vie commune avec Suzette...ras, je fais comme çà sur toute les motos avec lesquelles je roule.
Comme argument je pourrais dire que je préfère changer un comodo (ou simplement son contact en occasion) plutôt qu'un naeman car çà coûte moins chère si celui ci grille après c'est juste une habitude que j'ai pris depuis toujours.

(Je ne critique pas, j'éteinds aussi au coupe-circuit)
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
arf!
de toute façon c'est un topicalacon, le résultat restera le même la moto sera éteinte
de toute façon c'est un topicalacon, le résultat restera le même la moto sera éteinte

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Juste pour info, dans le manuel d'atelier, le contacteur principal = "Ignition switch" et l'arrêt moteur (à main D) = "stop engine switch" ...
@+
Juste pour info, dans le manuel d'atelier, le contacteur principal = "Ignition switch" et l'arrêt moteur (à main D) = "stop engine switch" ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
En gros, il n'y a aucun mal à couper au coupe circuit, pour la bonne et simple raison, c'est que ça permet de vérifier son bon fonctionnement, parceque c'est pas quand la moto est couchée qu'il faut s'en inquiéter.
Même lors du passage de l'exam plateau, ça fait partie des vérif. techniques qui normalement sont faites régulièrement (idéalement avant départ) ...
Même lors du passage de l'exam plateau, ça fait partie des vérif. techniques qui normalement sont faites régulièrement (idéalement avant départ) ...