[Reportage] Changer le support de plaque

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Flo45 »

Bonjour, je sais que je fait un beau déterrage de sujet, mais je souhaiterai savoir sur quel site on peut acheter ce support de plaque. Ce dernier m’intéresse car il permet de virer la bavette d'origine et ne laisse pas de jour une fois monté (si c'est bien ce que j'ai compris). Donc pas d'achat de passage de roue nécessaire, je peux garder celui d'origine, sachant que mon SV 650 N est de 2005?

Si vous aviez le modèle /vendeur du support je suis très intéressé.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Hereziark »

Malheureusement, le site anglais (http://www.hamicad.co.uk/) qui vendait ces supports n'existe plus...
Il me semble qu'ils avaient une boutique sur eBay, peut-être qu'elle existe toujours.

Et je sais pas si on peut les trouver ailleurs, mais je ne les ai toujours vus que chez eux...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Daemon »

Hereziark a écrit :Malheureusement, le site anglais (http://www.hamicad.co.uk/) qui vendait ces supports n'existe plus...
Il me semble qu'ils avaient une boutique sur eBay, peut-être qu'elle existe toujours.

Et je sais pas si on peut les trouver ailleurs, mais je ne les ai toujours vus que chez eux...

Hello !

Alors dans le même genre, il y a celui de R&G Racing (avec les deux coté triangulaires):
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... SV650.html

J'ai acheté celui pour la 1000, pas encore monté, mais d'après viewtopic.php?f=6&t=16044
je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un passage de roue autre que celui d'origine.

++
D.
Avatar du membre
doddyfab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 17:48
Moto : SV 650-S 2005
Localisation : Dans le 38

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par doddyfab »

Bonjour à tous,

moi j'ai commandé un support de plaque d'origine chez Douda shop en Allemagne (http://www.douda.com/oscommerce/support ... 03692.html).
Site très serieux, payé en paypal et reçu 5 jours après en colissimo (ils sont frontaliers).
Il possède un éclairage de plaque à monter.

Montage cet après midi (ca caillait dans le garage 8| ) sans trop de problème (merci au tuto !!).
Je tiens à préciser que les pions à retirer sont au nombre de 5 (1 central et 2 de chaque côté, bien cachés !).
Pas de difficultés particulères, le tuto explique tout !!

Voila le résultat :
Image
----------------
Fabien
Image
Avatar du membre
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:08
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Loiret (45)

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Siera »

J'ai besoin de vos lumière car moi aussi j'aimerai changer mon support de plaque ! :)
Pensez vous que celui-ci peut faire l'affaire ?

http://www.silverperformance.fr/support ... 76320.html
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par MrCobra »

Salut !
Je pense pas que ce soit le mieux, tu vas te faire chier pour le monter, il est pas conçu specialement pour les sv, les points de fixation vont pas tomber sur ceux de la sv..
Apres c'est tj possible si ta envie de bricoler..
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:08
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Loiret (45)

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Siera »

C'est ce que je me suis dis mais je voulais quand même un avis extérieur ...
Merci :)
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par MrCobra »

Moi j'ai acheté celui sur douda.com plug and play
Bon apres c'est sur que c'est pas le meme prix, mais j'ai pas envie de faire du boulot de cochon sur la moto
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:08
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Loiret (45)

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Siera »

Je compte le prendre aussi mais avec la chance que j'ai le site est en maintenance ! :hehe:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par MrCobra »

T'inquiète ça le fait souvent en ce moment mais ça reviens apres
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Flo45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 13:03
Moto : SV 650 n 2005 bleu
Localisation : Orléans (Loiret)

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Flo45 »

Bonjour,

pour ma part j'ai acheté celui ci :
http://www.evotech-performance.com/suzu ... -tail-tidy, c'est le modèle pour un SV650N 2005. Il est niquel, s'adapte bien, permet de réutiliser l'ensemble des équipements d'origine (cligno, éclairage de plaque,etc.). Et il ne laisse pas de trou une fois le support d'origine enlevé grâce à un morceau de plastique recouvert de mousse à mettre en plus du support afin qu'il y ait une bonne étanchéité.
La commande provient d'Angleterre, je l'ai eu en deux semaines si mes souvenirs sont bon.
Le site permet d'indiquer son modèle de moto afin d'être sûr de prendre la bonne pièce.

Voilà, bonne soirée.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Dylan »

Bonjour,

Je remets ce topic en haut de liste pour poser une question :

Le vendeur à qui j'ai acheté mon SV a changé le support de plaque, mais n'a pas eu l'idée de garder l'éclairage de celle-ci. Est-ce qu'il faut quelque chose de particulier ou je peux acheter n'importe quel éclairage de plaque chez un revendeur? Je parle surtout de la connexion à la centrale, je suis un peu une buse en électronique :gene: ...

Merci!
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
GuilhemS

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par GuilhemS »

N'importe quel éclairage piqué sur les veilleuse de la moto :)
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Dylan »

Merci, je me suis penché sur le problème cette après midi, j'ai trouvé un câble dans le vide qui semblerai correspondre à cette fonction. Je l'ai testé en branchant un clignotant dessus (même tension), et ça semble bien être ça car c'est alimenté en permanence.

Il n'y a plus qu'à acheter l'éclairage, en espérant que ça va correspondre au niveau tension et intensité, et trouver un moyen de fixer cela au dessus de la plaque, mais ça ne devrais pas poser de problème :) .
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Bulous
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 avr., 2016 23:03

Re: [Reportage] Changer le support de plaque

Message par Bulous »

Bonjour à tous,
Flo45 a écrit :Bonjour,

pour ma part j'ai acheté celui ci :
http://www.evotech-performance.com/suzu ... -tail-tidy, c'est le modèle pour un SV650N 2005. Il est niquel, s'adapte bien, permet de réutiliser l'ensemble des équipements d'origine (cligno, éclairage de plaque,etc.). Et il ne laisse pas de trou une fois le support d'origine enlevé grâce à un morceau de plastique recouvert de mousse à mettre en plus du support afin qu'il y ait une bonne étanchéité.
La commande provient d'Angleterre, je l'ai eu en deux semaines si mes souvenirs sont bon.
Le site permet d'indiquer son modèle de moto afin d'être sûr de prendre la bonne pièce.

Voilà, bonne soirée.

Le modèle en question correspondant exactement à ce que je cherche, en terme de prix, de facilité d’installation (récupération des cignos etc..) et de propreté (pas à bidouiller pour boucher les trous ^^). Mais il est indiqué comme compatible seulement à partir de 2005, Vous savez s'il y'a une différence dans la fixation du support de plaque entre le modèle 2003 (que je possède) et le 2005 ? Si oui, vous avez d'autres modèles à proposer dans le même genre mais pour les k3 ?
Répondre