[Reportage] Changer le support de plaque
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[Reportage] Changer le support de plaque
Objectif : Remplacer ce qui existe (à gauche) par ce support relativement discret et complet (à droite).
Étape 1 : Retirer les sièges passager et conducteur
Démonter les caches latéraux.
Dévisser le siège conducteur.
Étape 2 : Démonter les flans de carénage.
Retirer la poignet passager.
Retirer les pions sapins
Astuce :
A droite : le point tel qu'il est dans le carénage
Au centre : Appuyé sur le milieu, le pion sort de son socle et peut être retiré
A gauche : Repoussé complètement, le pion est prêt à être inséré de nouveau pour retrouver sa position initiale
Retirer les flans en un seul bloc en ayant débranché les clignotants, le feu arrière et l'éclairage de plage + le verrou du coffre.
Remarque : le carénage arrière se divise en 2 parties. Il est possible de l'extraire d'une seule pièce en l'écartant doucement de chaque côté. J'invite les moins délicats à tout démonter.
Étape 3 : Démonter la bavette.
Descendre le passage de roue (le déboiter des 2 côtés) et dévisser la bavette.
Étape 4 : Monter le nouveau support de plaque
Le glisser par derrière et le fixer à la place de l'ancien.
Venir y greffer les 2 clignotants et l'éclairage repris de la bavette d'origine.
Refixer le passage de roue et remettre les flans arrières.
Rebrancher l'ensemble des connecteurs débranchés à l'étape 2 et placer au mieux les fusibles et la tige de réservoir (collés avec du double-face ici)
Etape 5 : Finitions
Vérifier que la connectique fonctionne et remonter les sièges.
Voilà le résultat :
AVANT
APRES
Bon montage !
Étape 1 : Retirer les sièges passager et conducteur
Démonter les caches latéraux.
Dévisser le siège conducteur.
Étape 2 : Démonter les flans de carénage.
Retirer la poignet passager.
Retirer les pions sapins
Astuce :
A droite : le point tel qu'il est dans le carénage
Au centre : Appuyé sur le milieu, le pion sort de son socle et peut être retiré
A gauche : Repoussé complètement, le pion est prêt à être inséré de nouveau pour retrouver sa position initiale
Retirer les flans en un seul bloc en ayant débranché les clignotants, le feu arrière et l'éclairage de plage + le verrou du coffre.
Remarque : le carénage arrière se divise en 2 parties. Il est possible de l'extraire d'une seule pièce en l'écartant doucement de chaque côté. J'invite les moins délicats à tout démonter.
Étape 3 : Démonter la bavette.
Descendre le passage de roue (le déboiter des 2 côtés) et dévisser la bavette.
Étape 4 : Monter le nouveau support de plaque
Le glisser par derrière et le fixer à la place de l'ancien.
Venir y greffer les 2 clignotants et l'éclairage repris de la bavette d'origine.
Refixer le passage de roue et remettre les flans arrières.
Rebrancher l'ensemble des connecteurs débranchés à l'étape 2 et placer au mieux les fusibles et la tige de réservoir (collés avec du double-face ici)
Etape 5 : Finitions
Vérifier que la connectique fonctionne et remonter les sièges.
Voilà le résultat :
AVANT
APRES
Bon montage !
Modifié en dernier par ows le dim. 17 mars, 2013 0:49, modifié 2 fois.
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Salut, question, tu l'as acheté ou ton support? A quelle prix?
Car moi j'en n'ai prit un sur ebay et j'ai un trou de chaque coté du support entre celui-ci et le passage de roue d'origine.
Merci
Car moi j'en n'ai prit un sur ebay et j'ai un trou de chaque coté du support entre celui-ci et le passage de roue d'origine.
Merci
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Magnifique reportage 10/10 bravo.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
tes clignos sont bien assortis à la couleur de ta moto
Raleur 3ème Dan
Euh logiquement ça passait...
Euh logiquement ça passait...
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
J'aime cette couleur! première fois que j'en vois une...
Très bon reportage, nikel
Très bon reportage, nikel
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Acheté sur un site anglais via ebay : voir iciRems67 a écrit :Salut, question, tu l'as acheté ou ton support? A quelle prix?
Car moi j'en n'ai prit un sur ebay et j'ai un trou de chaque coté du support entre celui-ci et le passage de roue d'origine.
Merci
90€ en aout 2007, 75€ en janvier 2008. La forme est parfaite (0 découpe, 0 perçage, aucun jour), et on peut garder les clignos et l'éclairage de plaque d'origine (seul la catadioptre disparait).
Tampon qui touche n'amasse pas mouche !
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Merci Ows, je vais sûrement me tâter et changer le mien
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Attention, n00b inside :
et concernant les outils ? Car ça m'étonnerait que la trousse à outils Suzuki suffise... :
- perceuse et pince à riveter (pour la plaque d'immatriculation)
- clefs BTR ("allen") ?
- clefs plates ?
- autre chose ?
Juste histoire de m'équiper un peu avant de mettre les mains dans tout ça...
Merci.
T.
et concernant les outils ? Car ça m'étonnerait que la trousse à outils Suzuki suffise... :
- perceuse et pince à riveter (pour la plaque d'immatriculation)
- clefs BTR ("allen") ?
- clefs plates ?
- autre chose ?
Juste histoire de m'équiper un peu avant de mettre les mains dans tout ça...
Merci.
T.
:-) SV 650 S:-)
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
De mémoire :
- BTR 10 et 13 pour démonter les caches et la selle
- Tournevis cruciforme pour la poignée passager
- Un petit tournevis plat pour enfoncer et ressortir les pions sapin
- Clé plate (à oeil ou à pipe, peu importe) de 10 pour le support de plaque
- Perceuse, rivets pop et pince à rivet pour le montage de la plaque.
- BTR 10 et 13 pour démonter les caches et la selle
- Tournevis cruciforme pour la poignée passager
- Un petit tournevis plat pour enfoncer et ressortir les pions sapin
- Clé plate (à oeil ou à pipe, peu importe) de 10 pour le support de plaque
- Perceuse, rivets pop et pince à rivet pour le montage de la plaque.
Tampon qui touche n'amasse pas mouche !
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
oh une suzy dde !!!
Sympa le reportage et chouette suzette première foi que j'en vois une de cette couleur sa change
Sympa le reportage et chouette suzette première foi que j'en vois une de cette couleur sa change
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Super reportage
Sa facilite la vie d'avoir un p'tit tuto, même si l'opération paraît simple
Sa facilite la vie d'avoir un p'tit tuto, même si l'opération paraît simple
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
super reportage.. trés bien fait
bonne route et gazzzzzzzzzzzzzzz
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Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Super le reportage (facilite le montage et donne envie de se lancer) et le support de plaque s'adapte parfaitement !!
En plus le site, bien qu'il soit anglais, assure des delais de livraisons record!!! (commande passée le jeudi soir et reçue le lundi matin) .
En plus le site, bien qu'il soit anglais, assure des delais de livraisons record!!! (commande passée le jeudi soir et reçue le lundi matin) .
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Je sais que je deterre un peu le sujet mais est-ce que quelqu'un à commandé chez ce magasin recemment ?
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Re: [Reportage] Changer le support de plaque
Bon ben je l'ai acheté sans réponse et je vous confirme que le site est serieu, j'ai payé envoron 90 € mais le résultat est plutot pas mal !!!
Livraison en un peu moins de 15 jours !
Livraison en un peu moins de 15 jours !