Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

Oh tu sais, 50€ le mien, à peine 2 sortie piste (bon, 3 maintenant)

En duo c'est pas mal, parce que t'as pas les même réglages si tu veux faire ça bien :cote:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

Oo 50€ 8| tu va me faire regretté d'avoir acheté le miens ! Tu la démonter sur le parking d'un circuit pour ce prix là ou quoi ??? enfin m'en fout, j'ai un deuxième ressort neuf compris dans le prix :frime: ( taré plus dure, pour quand j'aurais pris quelque kilo !)

Mais je suis d'accord avec toi, ça doit bien etre utile ce machin. Apres j'en ai jamais eu alors ça m'a toujours fait chier de regler l'amorto, là ça doit donner envie de peaufiner les réglages petit a petit .
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

Pour éviter le hs :oups:
T'as l'amorto, mais dans ta fourche, t'as quoi pour l'instant ?
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

C’était justement la question de la page précédente, que tu as choisi d'ignorer pour montrer ton bel EMC à la place :mrgreen:
J'hésitait justement entre de beaux ressort progressif tout neuf ( des wilbers, ils sont moins cher de 30€ que les hyperpro) ou juste une vidange avec une huile d'indice 15. Mais je suis un peu sceptique sur l’amélioration avec une nouvelle huile, vu que je cherche aussi un comportement amélioré sur les petits choques... Mais mon compte en banque apprécierais plus la seconde solution ...
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

Effectivement, commence déjà avec une vidange en 15w, pour 10€ ! Tu verras si ça te suffit ou pas :mrgreen:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

C'est surement ce que je vais faire? Si jamais les salaires des stagiaires étudiant augmentent d'ici la avril, j'aurais peut etre moyen de faire une belle modif, mais j'y crois moyen ...
T'as deja essayer la W15 dans la fourche? Ca rend bien quand meme ?
GuilhemS

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par GuilhemS »

J'ai roulé avec de la 15w sur route, et la fourche était déjà bien mieux que d'origine :hehe:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par floflorock »

Bon bha on va faire ça alors, à 15€ le bidon d'huile je perd pas grand chose au pire , et ça ne peut pas etre pire que l'origine !
Je poste mes impressions dès que c'est monter ! Je vais essayer de pas trop tarder à monter le tout, mais faut que je trouve un garage et des outils pour le faire :gene: Mais j'ai hate de redécouvrir ma bete !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Zlip »

Yo,


Cette semaine dans Moto Journal, un dossier sur le réglage des suspensions.

Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Quelqun »

tu as la page de la suspension AR ?

je vais surement aller l'acheter, ça sera plus utile d'avoir un bouquin que de gratter sur le smartphone avec les mains toutes dégueu, mais seulement si il y a le réglage de susp AR ^^
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Tom34 »

Merci Zlip je vais aussi aller l'acheter, ça pourrait me servir maintenant :frime:
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Meuhlanie »

Bonsoir! après avoir testé mon SVN K4 sur piste dimanche dernier, je me suis rappelée à quel point ça freine mal... :rouge:
Etant habituée à un freinage très mordant sur mon GSR (durites avia + MC de 1000GSXR PR 16), je souhaiterais savoir ce que je peux mettre comme maitre cylindre pour retrouver un peu de mordant (pour ne pas dire un truc bien agressif) à moindre cout. Parce que là, c'est quand même vraiment naze... 8|
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Grobill »

Meuhlanie a écrit :Bonsoir! après avoir testé mon SVN K4 sur piste dimanche dernier, je me suis rappelée à quel point ça freine mal... :rouge:
Etant habituée à un freinage très mordant sur mon GSR (durites avia + MC de 1000GSXR PR 16), je souhaiterais savoir ce que je peux mettre comme maitre cylindre pour retrouver un peu de mordant (pour ne pas dire un truc bien agressif) à moindre cout. Parce que là, c'est quand même vraiment naze... 8|
Déjà dis nous ce que tu as sur ta moto.
Tout origine? Liquide de quel âge? Durites?

Perso je suis en origine avec des durites avia et du liquide changé une à deux fois par an, bah ça freine!!

Sinon si ça ne te suffit pas, commence par un MC PR16 en radial, ça devrait bien te changer le résultat :)

@++
V
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Meuhlanie »

durites avia, plaquettes et liquide neuf, c'est la base. Mais ça n'a aucun mordant. Une marque ou un modèle précis pour le PR16?
Merci!
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Axeleil »

Meuhlanie a écrit :durites avia, plaquettes et liquide neuf, c'est la base. Mais ça n'a aucun mordant. Une marque ou un modèle précis pour le PR16?
Merci!
Salut,
Le top c'est de remettre le même freinage que ton GSR. Il est existe des platines d'adaptation pour mettre des étriers de 600 GSR ou SV1000 sur 650. Avec ça, un petit PR19 et le freinage devient très bon :)

Pas mal de monde fait cette modif'
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre