Saucissonnage sur l'angle!
- gismo6303
- Pilote Supersport
- Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune
Re: Saucissonnage sur l'angle!
Sinon avec de la bière c'est bon aussi

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- gismo6303
- Pilote Supersport
Ha non, c'est toujours sur le thème du saucisson, donc ce n'est pas du flood, juste une perspective différente du sujet
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Merci !!
je me posais les mêmes questions, mais ma moto à 3000 bornes ^^
je suis trop léger, la fourche est mal réglée en précontrainte et l'amorto trop dur..
je me posais les mêmes questions, mais ma moto à 3000 bornes ^^
je suis trop léger, la fourche est mal réglée en précontrainte et l'amorto trop dur..
GAZZ !

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Commence par un bon réglage des suspat' et si ça va pas (ce qui arrivera un jour
) tu changes pour un amorto de Zx-10r + ressorts de fourche hyperpro (faut le faire en même temps sinon ça sert à rien). Là ça devrait l'faire. Et puis tant qu'à faire passe en 70 à l'avant à la place de 60. J'avais des PR2 fût un temps et sur la fin, l'avant de la moto avait tendance à glisser vers l'extérieur du virage. C'était chiant.

- gismo6303
- Pilote Supersport
Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?
Sinon pour les deux : surtout ne faites pas de gros réglages d'un coup, genre 4 crans d'amortisseur en plus, ça risque de beaucoup changer le comportement de la moto, et vous pourriez vous faire surprendre. Allez y petit à petit sur une grosse balade. Et attendez quand même quelques km avant de recharger le réglage pou être sur de bien avoir appréhendé le nouveau, je suis passez plusieurs fois à côté du bon et à côté de la pelle à vouloir changer trop vite et du tout au tout
Sinon pour les deux : surtout ne faites pas de gros réglages d'un coup, genre 4 crans d'amortisseur en plus, ça risque de beaucoup changer le comportement de la moto, et vous pourriez vous faire surprendre. Allez y petit à petit sur une grosse balade. Et attendez quand même quelques km avant de recharger le réglage pou être sur de bien avoir appréhendé le nouveau, je suis passez plusieurs fois à côté du bon et à côté de la pelle à vouloir changer trop vite et du tout au tout
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Je walide ce qu'a dit zlip, et y a pas de raison que ça pose problème avec les assurances.
Sinon concernant l'amorto arrière, le mien était à fond tout le temps, et ça enfonçait encore trop
Sinon concernant l'amorto arrière, le mien était à fond tout le temps, et ça enfonçait encore trop

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
et pas forcément tout le temps à côté de la pellegismo6303 a écrit : je suis passez plusieurs fois à côté du bon et à côté de la pelle à vouloir changer trop vite et du tout au tout
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- gismo6303
- Pilote Supersport
Nan mais t'as pas fini toi ? C'est du hors sujet çaZed03 a écrit :et pas forcément tout le temps à côté de la pellegismo6303 a écrit : je suis passez plusieurs fois à côté du bon et à côté de la pelle à vouloir changer trop vite et du tout au tout![]()
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
gismo6303 a écrit :Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?
Je veux pas prendre les experts pour des billes mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire la différence entre un amorto d'origine et un amorto de Zx-10. Et quand bien même, comment il peut savoir si c'est d'origine ou non ? Il y a des milliers de modèles de motos, impossible de tout savoir (sauf si l'expert a la même moto que celle qu'il expertise soit une chance sur dix millions

- gismo6303
- Pilote Supersport
Je vais peut être bien faire la modif alors
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Salut,
Ce topic semble avoir viré au topic réglage des suspates... Evidemment ça joue énormément et c'est surement ce qui explique que la moto saucissonne sur l'angle (j'ai aussi eu l'impression de tordre la mienne quelques fois). Après perso quand j'ai remis des pneus neufs (roadsmart) j'ai clairement apprécié la différence sur l'angle (D220 d'origine correct mais emmené à la toile il virait au carré
).
Sinon je n'ai pas énormément d'expériences sur d'autres motos et d'autres seront mieux placés que moi pour le dire mais clairement je pense que le chassis du SV n'est pas un foudre de guerre pour attaquer en courbe. Perso je ne suis pas assez à l'aise avec le SV pour suivre quelques potes bien allumés en courbes (monstro 1000 avec pneu de même dimensions et bande de peur proche du 0mm et hornet notamment mais pneu plus large).
(Je ne sais pas si je les suivrais avec une autre moto mais bon).
Perso j'avoue ne jamais avoir touché les réglages de suspensions mais je trouve la fourche d'origine un peu molle (quand j'attaque, l'avant plonge et l'arrière est tellement délesté qu'il a tendance à dribbler facilement ce qui m'a déjà valu quelques chaleurs
). Je vais lancer une recherche sur les réglages de suspates je pense.
Bref, tiens nous au jus si tu trouves la solution
V
Ce topic semble avoir viré au topic réglage des suspates... Evidemment ça joue énormément et c'est surement ce qui explique que la moto saucissonne sur l'angle (j'ai aussi eu l'impression de tordre la mienne quelques fois). Après perso quand j'ai remis des pneus neufs (roadsmart) j'ai clairement apprécié la différence sur l'angle (D220 d'origine correct mais emmené à la toile il virait au carré

Sinon je n'ai pas énormément d'expériences sur d'autres motos et d'autres seront mieux placés que moi pour le dire mais clairement je pense que le chassis du SV n'est pas un foudre de guerre pour attaquer en courbe. Perso je ne suis pas assez à l'aise avec le SV pour suivre quelques potes bien allumés en courbes (monstro 1000 avec pneu de même dimensions et bande de peur proche du 0mm et hornet notamment mais pneu plus large).
(Je ne sais pas si je les suivrais avec une autre moto mais bon).
Perso j'avoue ne jamais avoir touché les réglages de suspensions mais je trouve la fourche d'origine un peu molle (quand j'attaque, l'avant plonge et l'arrière est tellement délesté qu'il a tendance à dribbler facilement ce qui m'a déjà valu quelques chaleurs

Bref, tiens nous au jus si tu trouves la solution

V
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

- gismo6303
- Pilote Supersport
J'ai pas de bande de peur et aucun soucis pour suivre des inconscient qui ouvrent comme des sauvages. Faut bien placer la bécane et bien doser frein et gaz et ça passe à l'aise, je sort même le pied pour signaler les trous
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Lol, alors c'est moi le bouletgismo6303 a écrit :J'ai pas de bande de peur et aucun soucis pour suivre des inconscient qui ouvrent comme des sauvages. Faut bien placer la bécane et bien doser frein et gaz et ça passe à l'aise, je sort même le pied pour signaler les trous

+1