Quand tu passeras à l'étrier gauche il y aura des bulles qui vont remonter je pensetitane a écrit :Oui, je verrai le nouveau liquide remonté dans le bocal. Mais se sera pour l’étrier droit. Pour le gauche, je verrai rien, puisqu'il y a déjà du liquide dans le bocal.
Donc comment faire pour le gauche, lorsqu'on remplie à la seringue par la vis de purge ?
Comment vider totalement le système de freinage.
-
buddy95
- Pilote 50 cm3

- Moto : SVS 1000
Re: Comment vider totalement le système de freinage.
- jeager13
- Pilote 250 cm3

Moi je fais comme j'ai dit pour le vider
ensuite suivant la grosseur de la seringue je mets une seringue par le purgeur de chaque étrier ou une demie seringue seulement
et je fini que par un cylindre , l'un ou l'autre
attention de ne pas faire déborder le bocal,, le LF bouffe le vernis de la peinture , le temps de l'essuyer et c'est trop tard le vernis et mangé
ensuite suivant la grosseur de la seringue je mets une seringue par le purgeur de chaque étrier ou une demie seringue seulement
et je fini que par un cylindre , l'un ou l'autre
attention de ne pas faire déborder le bocal,, le LF bouffe le vernis de la peinture , le temps de l'essuyer et c'est trop tard le vernis et mangé
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Ok, dites moi si j'ai bien compris :
Je remplis en 1er par l’étrier droit, avec la seringue, par la vis de purge. Quand le liquide arrive jusqu'au bocal j’arrête et je ferme ma vis de purge.
Je passe au gauche, et j'injecte du liquide. Au début j’aperçois juste des bulles dans le bocal. Puis ensuite le niveau du bocal va monter. Signe que le système gauche est rempli.
C'est ça ?
sinon j'ai pas compris de quoi tu parles jeager13 quand tu dis "et je fini que par un cylindre , l'un ou l'autre".
Merci les gens, et désolé de faire le boulet !
Je remplis en 1er par l’étrier droit, avec la seringue, par la vis de purge. Quand le liquide arrive jusqu'au bocal j’arrête et je ferme ma vis de purge.
Je passe au gauche, et j'injecte du liquide. Au début j’aperçois juste des bulles dans le bocal. Puis ensuite le niveau du bocal va monter. Signe que le système gauche est rempli.
C'est ça ?
sinon j'ai pas compris de quoi tu parles jeager13 quand tu dis "et je fini que par un cylindre , l'un ou l'autre".
Merci les gens, et désolé de faire le boulet !
- jeager13
- Pilote 250 cm3

C'est bon ce que tu dis, mais attention à ne pas faire déborder, ça va vite.
ce que je voulais te dire c'est que je purge ... comment dire l' Y que forme les deux tuyaux des étriers avec le tuyau qui monte avec une demie seringue et de là je fini par un côté ou l'autre quand j'estime que le Y est plein pour remplir jusqu'au bocal
je ne mets pas la bouchon du mâitre cylindre de suite je le laisse ouvert avec une petite protection (contre les poussières ) jusqu'au lendemain
s'il restait une bulle elle montrait toute seule
enfin j'ai fait cela plusieurs fois pour des potes je n'avais pas de double disque à l'époque et la Gladius actuelle pas encore fait.
ce que je voulais te dire c'est que je purge ... comment dire l' Y que forme les deux tuyaux des étriers avec le tuyau qui monte avec une demie seringue et de là je fini par un côté ou l'autre quand j'estime que le Y est plein pour remplir jusqu'au bocal
je ne mets pas la bouchon du mâitre cylindre de suite je le laisse ouvert avec une petite protection (contre les poussières ) jusqu'au lendemain
s'il restait une bulle elle montrait toute seule
enfin j'ai fait cela plusieurs fois pour des potes je n'avais pas de double disque à l'époque et la Gladius actuelle pas encore fait.
@ +
René
René
- dav-d
- Pilote 50 cm3

tes pas sur bordeaux TITANE? car moi aussi je risque de faire ma purge ce weekend ont aurait pu le faire ensemble 
jeager13 , j'ai pas encore tout compris, mais te casse pas la tête. Je ferais comme j'ai écrit puisque tu me dis que c'est bon
dav-d, ça aurait été avec plaisir mais un peu loin !
Merci à vous !
dav-d, ça aurait été avec plaisir mais un peu loin !
Merci à vous !
- jeager13
- Pilote 250 cm3

oui c'est bon, pense à bien surveiller le niveau pour que ça ne déborde pas , sinon 
@ +
René
René
- Mat33
- Pilote 125 cm3

- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Petite question bonus
J'ai une vis de purge sur le maitre cylindre.
En quoi cela modifie t il les étapes de la purge?
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Fast_19
- Légende vivante

- Moto : Duke 790
Je fais pas de vidange de circuit de freinage, mais je pense que dans ce cas, il faut ouvrir la vis de purge du maître cylindre également.
Puis quand tu remets le liquide, purger le maître cylindre en dernier vu que c'est le point le plus haut.
Puis quand tu remets le liquide, purger le maître cylindre en dernier vu que c'est le point le plus haut.
Oui je ferais attention que ça ne déborde pas. Je protégerais bien aussi, au cas ou 
- PEagle
- Pilote Grand Prix

- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Personnellement je fais maitre cylindre, etriers maitre cylindre. La première permet de l'amorcer et facilite la purge des étriers, la dernière vire ce qui reste d'air dans le système.Mat33 a écrit :Petite question bonus![]()
Rien de prouvé, mais je trouve que c'est comme ça que ça va le mieux.
A reçu 26