titane a écrit :Oui, je verrai le nouveau liquide remonté dans le bocal. Mais se sera pour l’étrier droit. Pour le gauche, je verrai rien, puisqu'il y a déjà du liquide dans le bocal.
Donc comment faire pour le gauche, lorsqu'on remplie à la seringue par la vis de purge ?
Quand tu passeras à l'étrier gauche il y aura des bulles qui vont remonter je pense
Je remplis en 1er par l’étrier droit, avec la seringue, par la vis de purge. Quand le liquide arrive jusqu'au bocal j’arrête et je ferme ma vis de purge.
Je passe au gauche, et j'injecte du liquide. Au début j’aperçois juste des bulles dans le bocal. Puis ensuite le niveau du bocal va monter. Signe que le système gauche est rempli.
C'est ça ?
sinon j'ai pas compris de quoi tu parles jeager13 quand tu dis "et je fini que par un cylindre , l'un ou l'autre".
C'est bon ce que tu dis, mais attention à ne pas faire déborder, ça va vite.
ce que je voulais te dire c'est que je purge ... comment dire l' Y que forme les deux tuyaux des étriers avec le tuyau qui monte avec une demie seringue et de là je fini par un côté ou l'autre quand j'estime que le Y est plein pour remplir jusqu'au bocal
je ne mets pas la bouchon du mâitre cylindre de suite je le laisse ouvert avec une petite protection (contre les poussières ) jusqu'au lendemain
s'il restait une bulle elle montrait toute seule
enfin j'ai fait cela plusieurs fois pour des potes je n'avais pas de double disque à l'époque et la Gladius actuelle pas encore fait.
Personnellement je fais maitre cylindre, etriers maitre cylindre. La première permet de l'amorcer et facilite la purge des étriers, la dernière vire ce qui reste d'air dans le système.
Rien de prouvé, mais je trouve que c'est comme ça que ça va le mieux.