Pour info, t'as quoi comme pneus (que jme foute pas la tronche parterre à vouloir faire pareil si t'es en pneus sport )?gismo6303 a écrit :J'ai pas de bande de peur et aucun soucis pour suivre des inconscient qui ouvrent comme des sauvages. Faut bien placer la bécane et bien doser frein et gaz et ça passe à l'aise, je sort même le pied pour signaler les trous
Saucissonnage sur l'angle!
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Non, tu garde ton cerveau, je me suis toujours dit si lui il peut passer je peux aussi. Et quand t'as l'habitude de rouler avec le même ouvreur ça simplifie les choses, tu peux prendre son rythme sans réfléchir. A la dernière balade celui qui était devant moi avait plus de feu arrière. Pourtant ça me gênait pas de pas voir quand il frenait, j'avais trouvé son rythme
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
C'est de la daube mes pneus XD. Plus sérieusement tout le monde les adore, je trouve qu'ils tiennent pas assez pour ma part. C'est des dunlop roadsmart.
Le truc c'est que j'ai toujours eu cette monte sur le sv donc je la connais. J'ai pas envie d'en tester d'autre de peur d'être déçu et de devoir faire avec pendant 8000km
Sur la supermot j'avais du pirelli diablo, ça accrochait super bien, mais elle faisait la moitié du poids du SV.
Le truc c'est que j'ai toujours eu cette monte sur le sv donc je la connais. J'ai pas envie d'en tester d'autre de peur d'être déçu et de devoir faire avec pendant 8000km
Sur la supermot j'avais du pirelli diablo, ça accrochait super bien, mais elle faisait la moitié du poids du SV.
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
OK, roadsmart pour moi aussi et même reflexion que toi, j'en suis content donc je ne compte pas changer au risque d'être déçu.gismo6303 a écrit :C'est de la daube mes pneus XD. Plus sérieusement tout le monde les adore, je trouve qu'ils tiennent pas assez pour ma part. C'est des dunlop roadsmart.
Le truc c'est que j'ai toujours eu cette monte sur le sv donc je la connais. J'ai pas envie d'en tester d'autre de peur d'être déçu et de devoir faire avec pendant 8000km
Sur la supermot j'avais du pirelli diablo, ça accrochait super bien, mais elle faisait la moitié du poids du SV.
Ma bdp est suffisamment réduite à mon gout. J'ai pas les cojones (et peut-être pas le niveau ni les réglages) pour faire frotter les cale-pieds du SV. Il faut savoir rester humble alors je m'incline tant que ma conscience m'incite à ne pas suivre les bdp0
Ps : y-a-til des différences notables de suspates, centre de gravité, empatement, inclinaison de fouche ou autre entre SVN et SVS qui changeraient quelquechose sur les possibilités? J'imagine que oui mais qu'en est-il réellement?
Pour les différences entre 650 et 1000, aucun doute ça ne doit pas être pareil.
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
J'ai pas testé de S, mais pour autant que je sache à part le guidon donc position du pilote, et poids /appuis aérodynamique des carénage le reste c'est tout pareil. Donc le centre de gravité et l'assiette doit varrier un peu mais pas significativement je pense.
Par contre les bracelets peuvent être contraignant du point de vue agilité
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Sur les SVS (du moins les K8), les ressorts sont progressifs d'origines alors qu'ils sont linéaires sur les Sv N. A part ça, aucune différence.
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Veux des progressifs ! La fourche est pas si terrible que ça avec de de la 15w, je fais moins confiance à l'amorto. Surtout que je suis en transmission courte, je ressent la moindre perte de pression sur la roue arrière en ralentissant ou accélérant. La moto glisse comme une supermot' au rétrogradage souvent (mais moins longtemps, juste un petit coup pou faire chier)
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
la tu nous prend completement pour des billes!!!Zlip a écrit :gismo6303 a écrit :Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?
Je veux pas prendre les experts pour des billes mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire la différence entre un amorto d'origine et un amorto de Zx-10. Et quand bien même, comment il peut savoir si c'est d'origine ou non ? Il y a des milliers de modèles de motos, impossible de tout savoir (sauf si l'expert a la même moto que celle qu'il expertise soit une chance sur dix millions ).
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Yop, t'es expert pou une assurance ?tazou a écrit :la tu nous prend completement pour des billes!!!Zlip a écrit :gismo6303 a écrit :Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?
Je veux pas prendre les experts pour des billes mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire la différence entre un amorto d'origine et un amorto de Zx-10. Et quand bien même, comment il peut savoir si c'est d'origine ou non ? Il y a des milliers de modèles de motos, impossible de tout savoir (sauf si l'expert a la même moto que celle qu'il expertise soit une chance sur dix millions ).
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Super, merci de me confirmer ce que je pensais alors. Ayant un crédit pour l'appart je vais éviter de me faire baiser pour un amortisseur non conforme si je me plante alors
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Pour le problème de saucisson:
- pneu carré
- le drag bar, ça aide pas pour un bon "pilotage" => décrispe toi un peu et tiens moins fort le guidon
- Amorto arrière réglé trop dur en précontrainte (en plus du fait qu'il est pas assez freiné en hydraulique)
- Fourche un peu trop molle (mais le problème c'est pas la précontrainte, plutôt hydraulique) + dureté des ressorts en fonction du poids du pilote (pour moins de 80kg ça doit passer)
Bref, en général le premier problème quand on a des problèmes en courbe: c'est le pilote
- pneu carré
- le drag bar, ça aide pas pour un bon "pilotage" => décrispe toi un peu et tiens moins fort le guidon
- Amorto arrière réglé trop dur en précontrainte (en plus du fait qu'il est pas assez freiné en hydraulique)
- Fourche un peu trop molle (mais le problème c'est pas la précontrainte, plutôt hydraulique) + dureté des ressorts en fonction du poids du pilote (pour moins de 80kg ça doit passer)
Bref, en général le premier problème quand on a des problèmes en courbe: c'est le pilote
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He calls it his "Street version."
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
tazou a écrit : la tu nous prend completement pour des billes!!!
C'est l'occasion de nous expliquer comment ça se passe !
Situation: le mec se fait percuter/renverser, etc. Il n'est dont pas en tort mais l'expert se rend compte que le proprio a mis des ressorts progressifs à la place des ressorts linéaires d'origines avec une huile de 15w à la place de 10 (bah quoi ? il est expert ou pas ? ). Bref, ça peut lui être préjudiciable ?
Dans le cas inverse, le mec est en tort, la cause est X (vitesse, alcoolémie, etc) et la moto pliée. L'expert remarque que l'amorto n'est pas d'origine. Techniquement, c'est pas l'amortisseur qui est "fautif". Là encore, ça peut lui être préjudiciable ? L'expert peut-il passer outre (amorto, échappement, guidon, commandes reculées,etc) puisque lui même sait que c'est pas la moto elle-même qui est la cause de l'accident ?
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Re: Saucissonnage sur l'angle!
Et si tu te plante tout seul en courbe, ou que tu fini dans une voiture, tu es en tors, pas d'alcoolémie ou de facteurs extérieur. Juste une perte de contrôle ou une erreur. Avec l'amortisseur changé ça donne quoi ?