Saucissonnage sur l'angle!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Jerem14 »

gismo6303 a écrit :J'ai pas de bande de peur et aucun soucis pour suivre des inconscient qui ouvrent comme des sauvages. Faut bien placer la bécane et bien doser frein et gaz et ça passe à l'aise, je sort même le pied pour signaler les trous
Pour info, t'as quoi comme pneus (que jme foute pas la tronche parterre à vouloir faire pareil si t'es en pneus sport ;-) )?
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

Non, tu garde ton cerveau, je me suis toujours dit si lui il peut passer je peux aussi. Et quand t'as l'habitude de rouler avec le même ouvreur ça simplifie les choses, tu peux prendre son rythme sans réfléchir. A la dernière balade celui qui était devant moi avait plus de feu arrière. Pourtant ça me gênait pas de pas voir quand il frenait, j'avais trouvé son rythme
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

C'est de la daube mes pneus XD. Plus sérieusement tout le monde les adore, je trouve qu'ils tiennent pas assez pour ma part. C'est des dunlop roadsmart.

Le truc c'est que j'ai toujours eu cette monte sur le sv donc je la connais. J'ai pas envie d'en tester d'autre de peur d'être déçu et de devoir faire avec pendant 8000km

Sur la supermot j'avais du pirelli diablo, ça accrochait super bien, mais elle faisait la moitié du poids du SV.
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Jerem14 »

gismo6303 a écrit :C'est de la daube mes pneus XD. Plus sérieusement tout le monde les adore, je trouve qu'ils tiennent pas assez pour ma part. C'est des dunlop roadsmart.

Le truc c'est que j'ai toujours eu cette monte sur le sv donc je la connais. J'ai pas envie d'en tester d'autre de peur d'être déçu et de devoir faire avec pendant 8000km

Sur la supermot j'avais du pirelli diablo, ça accrochait super bien, mais elle faisait la moitié du poids du SV.
OK, roadsmart pour moi aussi et même reflexion que toi, j'en suis content donc je ne compte pas changer au risque d'être déçu.
Ma bdp est suffisamment réduite à mon gout. J'ai pas les cojones (et peut-être pas le niveau ni les réglages) pour faire frotter les cale-pieds du SV. Il faut savoir rester humble alors je m'incline tant que ma conscience m'incite à ne pas suivre les bdp0 ;-)

Ps : y-a-til des différences notables de suspates, centre de gravité, empatement, inclinaison de fouche ou autre entre SVN et SVS qui changeraient quelquechose sur les possibilités? J'imagine que oui mais qu'en est-il réellement?
Pour les différences entre 650 et 1000, aucun doute ça ne doit pas être pareil.
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

J'ai pas testé de S, mais pour autant que je sache à part le guidon donc position du pilote, et poids /appuis aérodynamique des carénage le reste c'est tout pareil. Donc le centre de gravité et l'assiette doit varrier un peu mais pas significativement je pense.

Par contre les bracelets peuvent être contraignant du point de vue agilité
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Zlip »

Sur les SVS (du moins les K8), les ressorts sont progressifs d'origines alors qu'ils sont linéaires sur les Sv N. A part ça, aucune différence.
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

Veux des progressifs ! La fourche est pas si terrible que ça avec de de la 15w, je fais moins confiance à l'amorto. Surtout que je suis en transmission courte, je ressent la moindre perte de pression sur la roue arrière en ralentissant ou accélérant. La moto glisse comme une supermot' au rétrogradage souvent (mais moins longtemps, juste un petit coup pou faire chier)
tazou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 31 janv., 2011 21:21
Moto : SV café racer 2002

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par tazou »

Zlip a écrit :
gismo6303 a écrit :Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?


Je veux pas prendre les experts pour des billes mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire la différence entre un amorto d'origine et un amorto de Zx-10. Et quand bien même, comment il peut savoir si c'est d'origine ou non ? Il y a des milliers de modèles de motos, impossible de tout savoir (sauf si l'expert a la même moto que celle qu'il expertise soit une chance sur dix millions :gene: ).
la tu nous prend completement pour des billes!!!
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

tazou a écrit :
Zlip a écrit :
gismo6303 a écrit :Zlip dis moi, le changement d'amortisseur c'est pas trop la crotte avec les assurances ? Genre si t'es en tors que l'expert viens etc ils peuvent pas te bloquer pour remplacement par une pièce non homologué sur cette bécane ?


Je veux pas prendre les experts pour des billes mais je ne suis pas sûr qu'ils sachent faire la différence entre un amorto d'origine et un amorto de Zx-10. Et quand bien même, comment il peut savoir si c'est d'origine ou non ? Il y a des milliers de modèles de motos, impossible de tout savoir (sauf si l'expert a la même moto que celle qu'il expertise soit une chance sur dix millions :gene: ).
la tu nous prend completement pour des billes!!!
Yop, t'es expert pou une assurance ?
tazou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 31 janv., 2011 21:21
Moto : SV café racer 2002

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par tazou »

expert liberal
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

Super, merci de me confirmer ce que je pensais alors. Ayant un crédit pour l'appart je vais éviter de me faire baiser pour un amortisseur non conforme si je me plante alors :cote:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par loic »

Pour le problème de saucisson:

- pneu carré
- le drag bar, ça aide pas pour un bon "pilotage" => décrispe toi un peu et tiens moins fort le guidon
- Amorto arrière réglé trop dur en précontrainte (en plus du fait qu'il est pas assez freiné en hydraulique)
- Fourche un peu trop molle (mais le problème c'est pas la précontrainte, plutôt hydraulique) + dureté des ressorts en fonction du poids du pilote (pour moins de 80kg ça doit passer)

Bref, en général le premier problème quand on a des problèmes en courbe: c'est le pilote :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Zlip »

tazou a écrit : la tu nous prend completement pour des billes!!!

:hehe: :hehe:


C'est l'occasion de nous expliquer comment ça se passe ! ;)


Situation: le mec se fait percuter/renverser, etc. Il n'est dont pas en tort mais l'expert se rend compte que le proprio a mis des ressorts progressifs à la place des ressorts linéaires d'origines avec une huile de 15w à la place de 10 (bah quoi ? il est expert ou pas ? :mrgreen: ). Bref, ça peut lui être préjudiciable ?
Dans le cas inverse, le mec est en tort, la cause est X (vitesse, alcoolémie, etc) et la moto pliée. L'expert remarque que l'amorto n'est pas d'origine. Techniquement, c'est pas l'amortisseur qui est "fautif". Là encore, ça peut lui être préjudiciable ? L'expert peut-il passer outre (amorto, échappement, guidon, commandes reculées,etc) puisque lui même sait que c'est pas la moto elle-même qui est la cause de l'accident ?
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Julien94320 »

:popcorn:
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par gismo6303 »

Et si tu te plante tout seul en courbe, ou que tu fini dans une voiture, tu es en tors, pas d'alcoolémie ou de facteurs extérieur. Juste une perte de contrôle ou une erreur. Avec l'amortisseur changé ça donne quoi ?
Répondre