Power Commander 3 sur SV1000S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

Bonjour !

J'aurais aimé savoir quel était le ou les gains obtenus après un réglage au banc de puissance avec un Power Commander (ceci pour avoir des avis plus objectifs que la description du produit).

L'objectif étant d'avoir une moto plus remplie à mi-régime, et qui tourne mieux.

Consomme t-on plus ? Les pétarades peuvent-elles se supprimer en réglant la courbe d'injection ou est-ce un problème de richesse ?
Ou est-ce que que je confonds plusieurs problèmes ?

Merci à vous.

P.S. J'ai un SV1000S de 2003 avec des pots Leovince Alu Evo II.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par Axeleil »

Je n'ai pas passé ma moto au banc, mais un PC3 m'a permis de régler des problèmes sur mon Sv1000 K3...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

Axeleil a écrit :Je n'ai pas passé ma moto au banc, mais un PC3 m'a permis de régler des problèmes sur mon Sv1000 K3...
Peux-tu en quelques mots me dire ce que tu as pu résoudre ?

Je pensais qu'il fallait passer la moto au banc en complément du montage pour régler la courbe d'injection en fonction des accessoires sur la moto.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par NoNo75 »

Non mais Axel c'est différent il a une ligne complète donc il a senti la différence avec la bonne map qui va pour sa ligne !

Pour toi juste avec deux cartouches tu va surement gagner quelques chevaux avec un réglage sur banc mais estimes toi heureux d'en avoir déjà gagné 5 :hehe:


Voilà quelques topics qui pourraient t'intéresser :
- Un avec des courbes de banc en fonction de la config de chacun, bonne lecture :perv:
http://www.sv-portal.com/forums/showthread.php?t=26866

- Et le deuxième avec des maps pour PCIII
http://www.sv-portal.com/forums/showthread.php?t=2554

Sachant que tu peux déjà en trouver sur le site de Dynojet après à toi de les tester en grandeur nature ! Ça couteras surement moins cher qu'un passage au banc pour commencer :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par Axeleil »

En fait je ne sais pas si j'ai gagné en puissance ou pas, puisque j'ai jamais roulé avec mon 1000 avant de le démonter :gene:

Mais après avoir fait toutes mes modifs, la moto avec un grooooos trou à l'accélération entre 4.500 et 5.500.
J'ai monté un PC 3 avec la bonne map, et maintenant, plus de trou :cote:
Ca me l'a refait qu'une fois, mais j'avais changé mon silencieux par un silencieux de merde ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

NoNo75 a écrit :Non mais Axel c'est différent il a une ligne complète
Ca m'interesse ça ! Y'a des lignes complètes pour 1000 ? J'avais cherché et devant le peu de références j'avais laissé tomber.
NoNo75 a écrit :Pour toi juste avec deux cartouches tu va surement gagner quelques chevaux avec un réglage sur banc mais estimes toi heureux d'en avoir déjà gagné 5 :hehe:
En fait pour être plus précis je ne cherche pas à dépenser des mille et des cent (sans jeu de mots) pour gagner 3 ou 4cv. Je pensais plus faire régler l'injection pour éviter les pétarades à la décélération. Après je me trompe peu-être de remède :hehe:
Axeleil a écrit :Mais après avoir fait toutes mes modifs, la moto avec un grooooos trou à l'accélération entre 4.500 et 5.500.
Je crois que d'origine elle a un petit creux à cet endroit :cote:
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

Après j'ai lu qu'on pouvait couper le système PAIR pour les pétarades. Y'a moyen de le régler ou faut obligatoirement le couper ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5173
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par loic »

foody a écrit :Après j'ai lu qu'on pouvait couper le système PAIR pour les pétarades. Y'a moyen de le régler ou faut obligatoirement le couper ?
Ca se coupe complètement (c'est un système qui envoi de l'air "frais" dans les échappements pour diluer la merde: soit ça marche soit ça marche pas mais il y a pas d'entre deux).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par NoNo75 »

Il y a un petit kit déjà tout fait sur le site chewy's stuff de mémoire et ça coûte 40€ environ !


Le pc3 + le passage au banc ne t'enleveront pas les pétarades :cote:

Pour la ligne complète sur le site m4-exhaust par contre c'est que de la ligne 2 en 1 ! ;)
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

loic a écrit :Ca se coupe complètement (c'est un système qui envoi de l'air "frais" dans les échappements pour diluer la merde: soit ça marche soit ça marche pas mais il y a pas d'entre deux).
Les mécanos Suzuki à qui j'ai posé la question m'ont grandement déconseillé de toucher à ce truc.
NoNo75 a écrit :Le pc3 + le passage au banc ne t'enleveront pas les pétarades :cote:
Ça au moins c'est dit :]
NoNo75 a écrit :Pour la ligne complète sur le site m4-exhaust par contre c'est que de la ligne 2 en 1 ! ;)
Je vais jeter un coup d'oeil; les références de site allemand ne mènent à rien dans le topic échappement sv1000.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par NoNo75 »

foody a écrit :Les mécanos Suzuki à qui j'ai posé la question m'ont grandement déconseillé de toucher à ce truc.
Moi je l'ai enlevé et ça marche toujours aussi fort :hehe:


J'avais pas mis le lien : http://www.chewys-stuff.co.uk/ => PAIR kits => SV1000
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Power Commander 3 sur SV1000S

Message par foody »

NoNo75 a écrit :Moi je l'ai enlevé et ça marche toujours aussi fort :hehe:


J'avais pas mis le lien : http://www.chewys-stuff.co.uk/ => PAIR kits => SV1000
Kit complet pour shinter le système PAIR. Ça a l'air bien fait mais je ne me vois pas trop bidouiller ce truc seul :( . Mais je sais d'où ça vient maintenant :super:
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre