Guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K5

Guidon

Message par Siera »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé de topic pouvant répondre à mes questions alors je me permets d'en créer un :)

Après mon "petit" accident je me suis retrouvé avec tout l'avant de la moto en vrac, guidon comprit ...
Etant complètement novice dans le monde du 2 roues j'ai glaner quelques renseignements et j'ai acheté un guidon street de chez Dafy :gene:

Le bon coté des choses c'est que j'aime beaucoup les street par contre il y a quelque chose que je ne sens pas dans ce guidon ... je ne saurais pas dire pourquoi, mais il m'inspire pas confiance ...
Bref j'en ai parlé à un garagiste moto à l'occasion et il m'a confirmé que les guidon Dafy sont à éviter ... Pour lui il faut préférer Renthal par exemple.

J'aimerai bien avoir votre avis là-dessus :)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Guidon

Message par PEagle »

Il y a un topic "quel guidon choisir" tu as regardé? peut-être le meilleur endroit pour poser ta question.
A reçu 26 :tusors:
Image
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Siera »

Bah j'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé de ressenti sur les guidons de Dafy ...

Je voulais surtout savoir si j'ai des raisons de m'inquiéter avec ce guidon ou si je m'en fais pour rien :)
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Siera a écrit :Bah j'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé de ressenti sur les guidons de Dafy ...

Je voulais surtout savoir si j'ai des raisons de m'inquiéter avec ce guidon ou si je m'en fais pour rien :)
Ah mon avis, même si la qualité n'est pas celle des "grandes" marques, y'a pas de raison de s'inquiéter.
Après quelques années en tout terrain, un "mauvais" guidon se tordra plus facilement sur de gros chocs (saut, chute, arbre, ...) mais tu n'as aucun risque de casser à proprement parler ton guidon sans signe avant gardiste.
Même si tu n'as pas du tout les même contraintes qu'en cross/enduro, si tu vois qu'il est tordu (ca se voit et ca se sent très bien :gene: ) tu sais qu'il est temps de changer.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Siera »

Super merci du conseil :)

C'est vrai qu'en comparant un Dafy et un Renthal en magasin on sens bien la différence de qualité !
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 S 2006

Message par tibsim »

La qualité est surement en dessous, mais je pense qu'il y a quand méme peu de chance qu'il casse sans autre raison qu'une chute.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Siera a écrit :Super merci du conseil :)

C'est vrai qu'en comparant un Dafy et un Renthal en magasin on sens bien la différence de qualité !
Et la différence de prix aussi :gene:
Jettes un coup d’œil aussi au niveau des pontets si ça commence à fissurer. Y'a peu de chance mais j'ai déjà vu sur le guidon d'un dirt chinois (une vrai daub quoi).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 Boxer edition

Message par asebdan »

par contre si tu n'as pas remis des "massettes" ou embout de guidons lestés , tu peux ressentir des vibrations dans ton guidon. ;)
les chutes servent a se relever plus fort
Siera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Siera »

Ah ça vient de là ?! :gene:

Je vais remédier au problème je te remercie du conseil ! :D
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Svs 650 ie

Message par groscarbu »

Je te rassure tout de suite, les guidons alu dafy sont très bon !

J'en ai un sur ma 125cc et toutes les chutes que j'ai fait avec en enduro (une fois sur bitume à 20km/h), il a jamais bougé (bon les protèges mains alu aide aussi)

Donc te fais pas de soucis, et puis vaut mieux un dafy a 20 e tout tordu en cas de chute ou un renthal à 90e tout tordu aussi ?

Renthal c'est fait pour le tout terrain a la base et donc pour chuter dans de la terre et une chute direct a 90km sur goudron, qu'il s'appel dafy, scar ou renthal ça sera toujours la même => poubelle

le seul achat (en terme de technique) qui pourrais favoriser une marque comme renthal c'est le 28mm FATBAR qui est vraiment costaux pour du fatbar, sinon les autres à barre centrale, tu peut y aller sans crainte avec un dafy !

Après au niveau esthétique inutile de discuter, chacun ses goût (et un + pour renthal quand même, c'est vrai qu'ils sont beau)

ps : dernier conseil, ne jamais écouter un vendeur... forcément il te dira toujours que les marques qu'ils vends sont les meilleurs du monde.... :siffle:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Répondre