Saucissonnage sur l'angle!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: Saucissonnage sur l'angle!

Message par Sentenza »

Lolosvs a écrit :Ben écoute j'ai vu son contraire et même sur piste. Moto en full sur piste qui a pris feu -> DSC
Je dis pas, les assurances vont toujours chercher tous les prétextes si ça peut leur éviter de payer.
Mais si le débridage n'est pas à l'origine de l'accident (par exemple si tu causes un accident à 30 km/h en ville avec une moto en full), ton assurance va peut-être refuser de te couvrir, mais si tu attaques ton assurance au tribunal, tu as de grandes chances d'obtenir gain de cause.
Après se lancer dans un recours en justice contre son assurance, c'est loin d'être simple, j'en conviens ;)

Lolosvs a écrit :Fourche en théorie non. BO non plus. Amortisseur oui.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

Donc j'ai pas le droit de mettre une fourche Ohlins sur ma moto, mais j'ai le droit de mettre un amortisseur Ohlins ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

C'est quoi cette histoire de 100 cv +/- 6% ?? :rouge:
Et sinon, c'est aussi interdit de changer la démultiplication de la moto :happy1:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

GuilhemS a écrit :C'est quoi cette histoire de 100 cv +/- 6% ?? :rouge:
Ben c'est la loi ... la moto ne doit pas dépasser les 100cv avec une marge de 6%
Donc si le bridage d'origine est mal fait par le constructeur est qu'elle sort ...aller 109cv en full ben tu l'as dans l'cul :mrgreen: (j'exagère mais dans l'idée c'est un peu ça :P )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ah bon alors :gene: J'ai toujours cru que c'était 106 fixe :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Sentenza a écrit :
GuilhemS a écrit :Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
Je pense que c'est parce que il y a une différence entre :

- Rouler avec un permis A avec une moto de plus de 100ch (la moto est non conforme à la réglementation)

- Rouler avec un permis A1 avec une moto de plus de 34ch (tu n'as pas le permis pour conduire cette catégorie de véhicule, donc c'est assimilé à de la conduite sans permis).

Je dirais pour les deux non ?
Vu que le permis A ne permet que de rouler des motos de 100 chevaux. Rouler avec plus puissant et comme rouler sans permis non ? Vu qu'il n'existe pas (chez nous) on pourrait dire.
Parce que sinon, si on se faisait juste chopper par les flics, on ne risquerais pas de perdre son permis non ?

Après si accident, de toute façon t'es pas assuré.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit : Demande à Collaboyotus qui a obtenu gain de cause en faisant un recours au tribunal contre son assurance, après avoir eu un accident avec une moto en full.
Gné? :humhum:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sca a écrit :
Sentenza a écrit :
GuilhemS a écrit :Et comment tu m'expliques alors, qu'avec mon accident en 125 débridé, où je n'étais pas en tord, aucun blessé, seulement du matériel, l'expert m'a fait chier parce que la moto était pas en 15cv ?
Je pense que c'est parce que il y a une différence entre :

- Rouler avec un permis A avec une moto de plus de 100ch (la moto est non conforme à la réglementation)

- Rouler avec un permis A1 avec une moto de plus de 34ch (tu n'as pas le permis pour conduire cette catégorie de véhicule, donc c'est assimilé à de la conduite sans permis).

Vu que le permis A ne permet que de rouler des motos de 100 chevaux. Rouler avec plus puissant et comme rouler sans permis non ? Vu qu'il n'existe pas (chez nous) on pourrait dire.
Parce que sinon, si on se faisait juste chopper par les flics, on ne risquerais pas de perdre son permis non ?

Je dis peut être une connerie, mais je crois que le permis A n'impose aucune limitation de puissance sur la moto: donc avec un permis A tu as le droit de conduire une moto de plus de 100cv.
Par contre, c'est la législation Française qui limite la puissance des moto à 100cv => donc ton permis te permet de le faire mais la lois interdit les moto de plus de 100cv sur route ouverte.

Par exemple: si tu vas en espagne et que tu y loue une moto de 150cv, ton permis est valable. Par contre un Espagnol qui viendrait en France pour louer une moto, il ne pourra pas demander à ce qu'elle soit en full.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

loic a écrit :
sca a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais je crois que le permis A n'impose aucune limitation de puissance sur la moto: donc avec un permis A tu as le droit de conduire une moto de plus de 100cv.
Par contre, c'est la législation Française qui limite la puissance des moto à 100cv => donc ton permis te permet de le faire mais la lois interdit les moto de plus de 100cv sur route ouverte.

Par exemple: si tu vas en espagne et que tu y loue une moto de 150cv, ton permis est valable. Par contre un Espagnol qui viendrait en France pour louer une moto, il ne pourra pas demander à ce qu'elle soit en full.
+650 de plus sur le permis ça serait indiqué si celui-ci limitait clairement la puissance permise maxi comme ca l'est pour le 34ch.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Donc on risque quoi alors de se faire chopper débrider (sans accident, rien à voir avec l'assurance).
Que risque t'on de rouler avec un véhicule non conforme ?
Confiscation du véhicule et amende ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

sca a écrit :Je dirais pour les deux non ?
Sauf que la limitation à 100ch n'est pas liée au permis A.
Sur le papier du permis de conduire, la case A1 indique une limitation à 34ch, mais la case A n'indique aucune limitation de puissance. C'est dans le code de la route qu'il est indiqué que la puissance des motos immatriculées en France ne doit pas dépasser 73,6kW (100ch). Si un jour la loi des 100ch est supprimée, tu n'auras pas à passer un nouveau permis de conduire "A-full" pour conduire une moto full.

sca a écrit :Parce que sinon, si on se faisait juste chopper par les flics, on ne risquerais pas de perdre son permis non ?
Si on se fait arrêter par les flics avec une moto en full, je ne sais pas ce qu'on risque...
Mais encore faudrait-il que les flics soient capables de vérifier si une moto est en full ou pas...

sca a écrit :Après si accident, de toute façon t'es pas assuré.
Si tu as un accident avec le permis A1 et une moto de plus de 34ch, tu n'es pas assuré car tu roules sans permis.

Si tu as un accident avec le permis A et une moto de plus de 100ch, c'est pas un problème de permis, c'est un problème de moto qui est non conforme au code de la route... Au même titre que par exemple avoir un accident avec une moto équipée d'un feu arrière avec clignos intégré, qui ne respecte pas l'écartement minimum entre les clignos stipulé dans le code de la route... Et c'est le même principe en théorie pour plein d'autres modifs.
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

loic a écrit : Par exemple: si tu vas en espagne et que tu y loue une moto de 150cv, ton permis est valable. Par contre un Espagnol qui viendrait en France pour louer une moto, il ne pourra pas demander à ce qu'elle soit en full.
Oui, et en revanche, un Espagnol qui viendrait faire un road trip en France avec sa moto à lui immatriculée en Espagne, aura le droit de rouler en full sur les routes françaises ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

sca a écrit :Donc on risque quoi alors de se faire chopper débrider (sans accident, rien à voir avec l'assurance).
Que risque t'on de rouler avec un véhicule non conforme ?
Confiscation du véhicule et amende ?
Probablement oui, au même titre qu'une ligne d'échappement NH, des clignos NH, etc...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :
Sentenza a écrit : Demande à Collaboyotus qui a obtenu gain de cause en faisant un recours au tribunal contre son assurance, après avoir eu un accident avec une moto en full.
Merde c'est pas toi ? :gene:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit :
Coyotus a écrit :
Merde c'est pas toi ? :gene:
:cpavrai:

Image

:banned:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste