Un cylindre aléatoire....

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Epinephrine
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Epinephrine »

J'avais eu un problème identique sur mon barbu.
J'ai changé uniquement un antiparasite (cylindre avant) et les câbles HT et ça l'a fait. Essaye déjà ça avant de toucher aux bobines, car c'est pas certains qu'elles soient touchées.
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

Ce n'est pas en une seul pièce?
Bobine et antiparasite? 8/
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Epinephrine »

Sur barbu c'est en 2 pièces. Et tu peux changer les câbles HT sans changer la bobine, ce qui n'apparait pas sur le shéma. Cherche pour l'année de ta brêle : http://www.pieces-suz.com/

Ci dessous le shéma pour une barbu :
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

En effet voilà ce que j'ai:

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Il faut juste que je trouve ça d'occasion maintenant ;)
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Epinephrine »

Prend le plutôt neuf chez suz... pour ~25€. Au moins tu seras reparti pour 10 ans comme ça.
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

J'ai pris une paire de kit bobine+ antipariste sur eBay, en occasion mais vendu par un pro,testé et garantie 3mois, donc ça devait marcher!
En espérant que mon problème soit réglé après ça, presque 2 ans que j'ai pas roulé !!!! :snif:
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Charly91 »

Tiens nous au courant :).
J'avais quasiment le même soucis que toi et enfaite c'était une cosse de la bobine d'allumage qui bougeait, donc le cylindre arrière tournait 50% du temps a peu pres...
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par biker-boyzz »

J ai deja eu se probleme et c'etait mon regulateur
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

Bon, je reviens !
J'avais pas pris le temps de changer ma bobine, mais voilà il a fait beau,je m'y suis mis,j'ai changé la bobine/anti parasite avant (celle que je soupçonnait )
Ensuite j'ai voulu tester!
Batterie hs (même après charge)... Du coup commande de batterie, je l'installe aujourd'hui, je démarre,bah ça tourne Comme avant, mon problème de cylindre aléatoire ne commençait que en roulant et pas au ralentis.

Donc je décide d'aller faire un petit tours du quartier,sauf que.... En voulant partir,je cale... Je me dis ok j'ai perdu la main ,mais 2ème 3ème fois pareil !
J'essaye de bien accélérer en lâchant l'embrayage mais non ,je fais 50cm et des que j'ai lâché entièrement l'embrayage je cale !

J'en ai un peut plein le cxx je veut rouler....

Impossible de l'emmener au garage comme ça en plus...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par lasardine »

J'ai eu ce soucis sur une autre bécane (perte d'un cylindre en discontinu). Il s'agissait effectivement d'un anti-patate fissuré ==> l'arc se faisait entre la bougie et la culasse. Ca peut être assez casse-gueule.

J'aurais été toi, j'aurais seulement changé l'anti-parasite (voir le cable HT), en mettant du neuf, car les bobines sont pas données. En plus, si tu changes les organes un par un et pas plusieurs d'un coup, ça te permet d'identifier plus précisément la panne, des fois que ça se reproduise.

D'après ce que j'ai compris, maintenant tu as les 2 cylindres qui tournent normalement au point mort, mais lorsque tu démarre le moteur cale dès que tu relâche l'embrayage?

Si c'est bien ça, j'opterai pour un soucis au niveau du contacteur de béquille (contacteur HS ou problème de connexion): si tu as un multimètre, teste la résistance aux bornes du contacteur (béquille sortie et repliée), et nettoie bien la fiche du connecteur. Si tu as un doute sur l'état du contacteur de béquille, tu peux le shunter et voir si cela résoud ton problème (mais ne roule pas trop longtemps avec un contacteur de béquille shunté: ça peut mal se finir).
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

Pour le prix, ca va j'en ai eu pour pas trop chers d'occaz, donc là en effet j'ai les deux cylindre au ralentis, (avant je les avaient aussi mais 1 des 2 lâchait en roulant....
Mais en effet je ne peut pas rouler parce que ça cala dès que j'ai laché complètement l'embrayge, si ça viens de la béquille elle calerais dès que je passe la 1ere non ?
Même embrayage maintenu, non ?

Merci pour l'aide en tout cas, je vais vérifié tout ce que vous me dites de toute façon parce que je veut rouler !!!! :gene:
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

Bon alors sur béquille de stand en 1ère ça ne cale pas, donc sans charge ça va !

Par contre j'ai l'impression d'avoir un bruit étrange dès que je lâche l'embrayage, j'ai pris une vidéo pour vous faire écouter, quand il y a un bruit bizarre c'est quand je lâche l'embraye:




Et sinon elle tiens le ralentis, quand j'accélère tout à l'air d'aller, mais si je met un coup de gaz sec gros bruit de cylindre qui galère et ça cale !!!
Voir cette vidéo :



Il faudrait que je l'amène en concession je pense ...
Mais elle roule pas déjà, et j'ai peur de l'addition ...
Il y a pas un alsacien qui gère en SV dans le coin ? :-D
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Titixm »

Pour ta première vidéo, j'ai exactement le même bruit sur la mienne. Je m'en inquiète pas plus que ça.
Ce qui est plus significatif, c'est la bruit global de ton moteur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne pas rond. Peut être, un petit jeu aux soupapes à vérifier et une synchro indispensable à faire pour moi. En tous cas, c'est ce que j'aurais fait.
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par TenZer »

Une synchro ça se fait sur une injection?

Je vais regarder dans les tutos pour la synchro carbu, je crois que j'avais déjà vu un sujet là dessus :)
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Re: Un cylindre aléatoire....

Message par Titixm »

Injection ou carbu c'est le même principe.
Sur injection c'est juste plus facile mais pour ceci il te faut un dépressiomètre.

Ça ressemble à ça si tu ne connais pas.
http://www.pkroadparts.com/outillage-mo ... -moto.html
Tu n'a pas forcément besoin d'un 4 manomètres. Ça se fabrique aussi...mais bon.
Il existe aussi ceux à hauteur de liquide. J'ai jamais utilisé pour une synchro (plus pour mes cours d'hydraulique :gene:) mais ça doit très bien fonctionner aussi.

Idem si tu n'en a jamais fait, je t'invite à voir avec un ami qui sait faire.
C'est pas compliqué mais une fois qu'on a le nez dedans faut pas se tromper.

Si tu te lance dans l'opération, achète du nettoyant adéquat pour nettoyer les admissions vu que tu dois sauter la boite à air.
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