Un cylindre aléatoire....
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Un cylindre aléatoire....
J'avais eu un problème identique sur mon barbu.
J'ai changé uniquement un antiparasite (cylindre avant) et les câbles HT et ça l'a fait. Essaye déjà ça avant de toucher aux bobines, car c'est pas certains qu'elles soient touchées.
J'ai changé uniquement un antiparasite (cylindre avant) et les câbles HT et ça l'a fait. Essaye déjà ça avant de toucher aux bobines, car c'est pas certains qu'elles soient touchées.
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
Ce n'est pas en une seul pièce?
Bobine et antiparasite?
Bobine et antiparasite?
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Un cylindre aléatoire....
Sur barbu c'est en 2 pièces. Et tu peux changer les câbles HT sans changer la bobine, ce qui n'apparait pas sur le shéma. Cherche pour l'année de ta brêle : http://www.pieces-suz.com/
Ci dessous le shéma pour une barbu :
Ci dessous le shéma pour une barbu :
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
En effet voilà ce que j'ai:
Il faut juste que je trouve ça d'occasion maintenant
Il faut juste que je trouve ça d'occasion maintenant
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Un cylindre aléatoire....
Prend le plutôt neuf chez suz... pour ~25€. Au moins tu seras reparti pour 10 ans comme ça.
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
J'ai pris une paire de kit bobine+ antipariste sur eBay, en occasion mais vendu par un pro,testé et garantie 3mois, donc ça devait marcher!
En espérant que mon problème soit réglé après ça, presque 2 ans que j'ai pas roulé !!!!
En espérant que mon problème soit réglé après ça, presque 2 ans que j'ai pas roulé !!!!
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Un cylindre aléatoire....
Tiens nous au courant .
J'avais quasiment le même soucis que toi et enfaite c'était une cosse de la bobine d'allumage qui bougeait, donc le cylindre arrière tournait 50% du temps a peu pres...
J'avais quasiment le même soucis que toi et enfaite c'était une cosse de la bobine d'allumage qui bougeait, donc le cylindre arrière tournait 50% du temps a peu pres...
- biker-boyzz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 19:16
- Moto : Sv 650 s K3 red
Re: Un cylindre aléatoire....
J ai deja eu se probleme et c'etait mon regulateur
Mon svs K3 Rouge viewtopic.php?f=36&t=56153&p=1372388#p1372388
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
Bon, je reviens !
J'avais pas pris le temps de changer ma bobine, mais voilà il a fait beau,je m'y suis mis,j'ai changé la bobine/anti parasite avant (celle que je soupçonnait )
Ensuite j'ai voulu tester!
Batterie hs (même après charge)... Du coup commande de batterie, je l'installe aujourd'hui, je démarre,bah ça tourne Comme avant, mon problème de cylindre aléatoire ne commençait que en roulant et pas au ralentis.
Donc je décide d'aller faire un petit tours du quartier,sauf que.... En voulant partir,je cale... Je me dis ok j'ai perdu la main ,mais 2ème 3ème fois pareil !
J'essaye de bien accélérer en lâchant l'embrayage mais non ,je fais 50cm et des que j'ai lâché entièrement l'embrayage je cale !
J'en ai un peut plein le cxx je veut rouler....
Impossible de l'emmener au garage comme ça en plus...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
J'avais pas pris le temps de changer ma bobine, mais voilà il a fait beau,je m'y suis mis,j'ai changé la bobine/anti parasite avant (celle que je soupçonnait )
Ensuite j'ai voulu tester!
Batterie hs (même après charge)... Du coup commande de batterie, je l'installe aujourd'hui, je démarre,bah ça tourne Comme avant, mon problème de cylindre aléatoire ne commençait que en roulant et pas au ralentis.
Donc je décide d'aller faire un petit tours du quartier,sauf que.... En voulant partir,je cale... Je me dis ok j'ai perdu la main ,mais 2ème 3ème fois pareil !
J'essaye de bien accélérer en lâchant l'embrayage mais non ,je fais 50cm et des que j'ai lâché entièrement l'embrayage je cale !
J'en ai un peut plein le cxx je veut rouler....
Impossible de l'emmener au garage comme ça en plus...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Re: Un cylindre aléatoire....
J'ai eu ce soucis sur une autre bécane (perte d'un cylindre en discontinu). Il s'agissait effectivement d'un anti-patate fissuré ==> l'arc se faisait entre la bougie et la culasse. Ca peut être assez casse-gueule.
J'aurais été toi, j'aurais seulement changé l'anti-parasite (voir le cable HT), en mettant du neuf, car les bobines sont pas données. En plus, si tu changes les organes un par un et pas plusieurs d'un coup, ça te permet d'identifier plus précisément la panne, des fois que ça se reproduise.
D'après ce que j'ai compris, maintenant tu as les 2 cylindres qui tournent normalement au point mort, mais lorsque tu démarre le moteur cale dès que tu relâche l'embrayage?
Si c'est bien ça, j'opterai pour un soucis au niveau du contacteur de béquille (contacteur HS ou problème de connexion): si tu as un multimètre, teste la résistance aux bornes du contacteur (béquille sortie et repliée), et nettoie bien la fiche du connecteur. Si tu as un doute sur l'état du contacteur de béquille, tu peux le shunter et voir si cela résoud ton problème (mais ne roule pas trop longtemps avec un contacteur de béquille shunté: ça peut mal se finir).
J'aurais été toi, j'aurais seulement changé l'anti-parasite (voir le cable HT), en mettant du neuf, car les bobines sont pas données. En plus, si tu changes les organes un par un et pas plusieurs d'un coup, ça te permet d'identifier plus précisément la panne, des fois que ça se reproduise.
D'après ce que j'ai compris, maintenant tu as les 2 cylindres qui tournent normalement au point mort, mais lorsque tu démarre le moteur cale dès que tu relâche l'embrayage?
Si c'est bien ça, j'opterai pour un soucis au niveau du contacteur de béquille (contacteur HS ou problème de connexion): si tu as un multimètre, teste la résistance aux bornes du contacteur (béquille sortie et repliée), et nettoie bien la fiche du connecteur. Si tu as un doute sur l'état du contacteur de béquille, tu peux le shunter et voir si cela résoud ton problème (mais ne roule pas trop longtemps avec un contacteur de béquille shunté: ça peut mal se finir).
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
Pour le prix, ca va j'en ai eu pour pas trop chers d'occaz, donc là en effet j'ai les deux cylindre au ralentis, (avant je les avaient aussi mais 1 des 2 lâchait en roulant....
Mais en effet je ne peut pas rouler parce que ça cala dès que j'ai laché complètement l'embrayge, si ça viens de la béquille elle calerais dès que je passe la 1ere non ?
Même embrayage maintenu, non ?
Merci pour l'aide en tout cas, je vais vérifié tout ce que vous me dites de toute façon parce que je veut rouler !!!!
Mais en effet je ne peut pas rouler parce que ça cala dès que j'ai laché complètement l'embrayge, si ça viens de la béquille elle calerais dès que je passe la 1ere non ?
Même embrayage maintenu, non ?
Merci pour l'aide en tout cas, je vais vérifié tout ce que vous me dites de toute façon parce que je veut rouler !!!!
- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
Bon alors sur béquille de stand en 1ère ça ne cale pas, donc sans charge ça va !
Par contre j'ai l'impression d'avoir un bruit étrange dès que je lâche l'embrayage, j'ai pris une vidéo pour vous faire écouter, quand il y a un bruit bizarre c'est quand je lâche l'embraye:
Et sinon elle tiens le ralentis, quand j'accélère tout à l'air d'aller, mais si je met un coup de gaz sec gros bruit de cylindre qui galère et ça cale !!!
Voir cette vidéo :
Il faudrait que je l'amène en concession je pense ...
Mais elle roule pas déjà, et j'ai peur de l'addition ...
Il y a pas un alsacien qui gère en SV dans le coin ? :-D
Par contre j'ai l'impression d'avoir un bruit étrange dès que je lâche l'embrayage, j'ai pris une vidéo pour vous faire écouter, quand il y a un bruit bizarre c'est quand je lâche l'embraye:
Et sinon elle tiens le ralentis, quand j'accélère tout à l'air d'aller, mais si je met un coup de gaz sec gros bruit de cylindre qui galère et ça cale !!!
Voir cette vidéo :
Il faudrait que je l'amène en concession je pense ...
Mais elle roule pas déjà, et j'ai peur de l'addition ...
Il y a pas un alsacien qui gère en SV dans le coin ? :-D
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Un cylindre aléatoire....
Pour ta première vidéo, j'ai exactement le même bruit sur la mienne. Je m'en inquiète pas plus que ça.
Ce qui est plus significatif, c'est la bruit global de ton moteur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne pas rond. Peut être, un petit jeu aux soupapes à vérifier et une synchro indispensable à faire pour moi. En tous cas, c'est ce que j'aurais fait.
Ce qui est plus significatif, c'est la bruit global de ton moteur, j'ai vraiment l'impression qu'il tourne pas rond. Peut être, un petit jeu aux soupapes à vérifier et une synchro indispensable à faire pour moi. En tous cas, c'est ce que j'aurais fait.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- TenZer
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 9:48
- Localisation : Dannemarie Elsass !
Re: Un cylindre aléatoire....
Une synchro ça se fait sur une injection?
Je vais regarder dans les tutos pour la synchro carbu, je crois que j'avais déjà vu un sujet là dessus
Je vais regarder dans les tutos pour la synchro carbu, je crois que j'avais déjà vu un sujet là dessus
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Un cylindre aléatoire....
Injection ou carbu c'est le même principe.
Sur injection c'est juste plus facile mais pour ceci il te faut un dépressiomètre.
Ça ressemble à ça si tu ne connais pas.
http://www.pkroadparts.com/outillage-mo ... -moto.html
Tu n'a pas forcément besoin d'un 4 manomètres. Ça se fabrique aussi...mais bon.
Il existe aussi ceux à hauteur de liquide. J'ai jamais utilisé pour une synchro (plus pour mes cours d'hydraulique ) mais ça doit très bien fonctionner aussi.
Idem si tu n'en a jamais fait, je t'invite à voir avec un ami qui sait faire.
C'est pas compliqué mais une fois qu'on a le nez dedans faut pas se tromper.
Si tu te lance dans l'opération, achète du nettoyant adéquat pour nettoyer les admissions vu que tu dois sauter la boite à air.
Sur injection c'est juste plus facile mais pour ceci il te faut un dépressiomètre.
Ça ressemble à ça si tu ne connais pas.
http://www.pkroadparts.com/outillage-mo ... -moto.html
Tu n'a pas forcément besoin d'un 4 manomètres. Ça se fabrique aussi...mais bon.
Il existe aussi ceux à hauteur de liquide. J'ai jamais utilisé pour une synchro (plus pour mes cours d'hydraulique ) mais ça doit très bien fonctionner aussi.
Idem si tu n'en a jamais fait, je t'invite à voir avec un ami qui sait faire.
C'est pas compliqué mais une fois qu'on a le nez dedans faut pas se tromper.
Si tu te lance dans l'opération, achète du nettoyant adéquat pour nettoyer les admissions vu que tu dois sauter la boite à air.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet