achat d'une SV carbu
achat d'une SV carbu
Bonjour, voilà j'ai le projet d’acquérir un SV mais j'aurai une ou deux questions avant.
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?
Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?
Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci
- DyDy McCOY
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Re: achat d'une SV carbu
Salut ! A mon avis (je ne suis pas la bible ou autre, donc t'es pas obligé de me croire ) vaux mieux un 02 avec plus de kilomètres que le 99 ( tout dépend après du kilométrage) parce que le 99 peut avoir faits beaucoup de kilomètres en peu de temps et plus rouler du tout ( comme le 02 tu me dira ) mais le 02 est moins vieux donc s'ils ont eu le même emploi le 02 aura quand même moins vieilli, puisqu’il aura stagner moins longtemps, après faut voir les kilomètres de chacun et voir comment ils tournent .
Voila tiens nous au jus
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Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: achat d'une SV carbu
Ouais c'est pas faux , et entre toutes les années de barbu il y en pas qui ont eu plus de soucis que d'autre?
- Titeuf
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Re: achat d'une SV carbu
En général, il vaut mieux éviter la première année d'un modèle (99 ici) car il a parfois de petits défauts corrigés sur les années suivantes. Par exemple, le circuit de charge, fragile sur les 650 SV carbu, a été un peu revu sur le modèle 2002.
- Prelia
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Re: achat d'une SV carbu
Il n'y a presque aucun changement entre les modèles X (1999) et les k2 (2002).
Ce sont des sv carbu (barbus)
Les modifications sont arrivées en 2003 (k3) avec la génération injection
Tu trouveras une différence entre les barbus X et les Y (2000) au niveau des carburateurs de ces derniers puisqu'ils sont équipés d'un réchauffeur (un détail insignifiant si tu ne roules pas par des températures trop froides).
Le circuit de charge a effectivement subit une modification, qui n'a aucune incidence car c'est le régulateur qui lâche de toutes manières...
Les risques à prendre une moto avec peu de kilomètres: aucun.
La question à se poser n'est donc pas le kilométrage de l'engin, mais comment il a été fait, le principale étant qu'elle tourne régulièrement.
Une moto qui n'a pas tourné pendant un long moment (en années tout de même) aura quelques faiblesses au niveau des joints (par exemple joint de carter d'huile, en plastique, sur sv carbu), l'essence peut avoir collé dans les carbus et le réservoir peut avoir été attaqué par l'essence (c'est pour cela qu'il faut stocker une moto sans liquide), sans compter les pneus carrés...
Ensuite tu parlais d'un modèle 2002 avec des kilomètres.
Pas évident de té répondre sur un bon ou mauvais kilométrage d'un sv carbu.
On a vu sur le forum des sv atteindre des kilométrage indécents et d'autres rendre l'âme encore bébés; tout est question de conduite et d'entretien.
Il y a plein de sv carbu avec moins de 20.000 km sur leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur
Ce sont des sv carbu (barbus)
Les modifications sont arrivées en 2003 (k3) avec la génération injection
Tu trouveras une différence entre les barbus X et les Y (2000) au niveau des carburateurs de ces derniers puisqu'ils sont équipés d'un réchauffeur (un détail insignifiant si tu ne roules pas par des températures trop froides).
Le circuit de charge a effectivement subit une modification, qui n'a aucune incidence car c'est le régulateur qui lâche de toutes manières...
Les risques à prendre une moto avec peu de kilomètres: aucun.
La question à se poser n'est donc pas le kilométrage de l'engin, mais comment il a été fait, le principale étant qu'elle tourne régulièrement.
Une moto qui n'a pas tourné pendant un long moment (en années tout de même) aura quelques faiblesses au niveau des joints (par exemple joint de carter d'huile, en plastique, sur sv carbu), l'essence peut avoir collé dans les carbus et le réservoir peut avoir été attaqué par l'essence (c'est pour cela qu'il faut stocker une moto sans liquide), sans compter les pneus carrés...
Ensuite tu parlais d'un modèle 2002 avec des kilomètres.
Pas évident de té répondre sur un bon ou mauvais kilométrage d'un sv carbu.
On a vu sur le forum des sv atteindre des kilométrage indécents et d'autres rendre l'âme encore bébés; tout est question de conduite et d'entretien.
Il y a plein de sv carbu avec moins de 20.000 km sur leboncoin, tu devrais trouver ton bonheur
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Re: achat d'une SV carbu
Merci de ta reponse
donc vaut mieux que j'en cherche une a moins de 20.000 mais en demandant l'entretien (factures), et si la moto tourne regulierement
donc vaut mieux que j'en cherche une a moins de 20.000 mais en demandant l'entretien (factures), et si la moto tourne regulierement
- Titeuf
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Re: achat d'une SV carbu
Rectification :
D'origine, les 650 SV carbu n'ont pas de kit de réchauffage carbu (y compris la mienne, un modèle 2000).
Mais certaines ont eu ce kit. Il arrivait que Suzuki ne fasse payer que la MO au montage (kit "offert" vu que c'est un défaut connu).
D'origine, les 650 SV carbu n'ont pas de kit de réchauffage carbu (y compris la mienne, un modèle 2000).
Mais certaines ont eu ce kit. Il arrivait que Suzuki ne fasse payer que la MO au montage (kit "offert" vu que c'est un défaut connu).
Re: achat d'une SV carbu
et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg
Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ?
Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ?
- Prelia
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Re: achat d'une SV carbu
Je confirme, je me suis mal expliqué.Titeuf a écrit :Rectification :
D'origine, les 650 SV carbu n'ont pas de kit de réchauffage carbu (y compris la mienne, un modèle 2000).
Mais certaines ont eu ce kit. Il arrivait que Suzuki ne fasse payer que la MO au montage (kit "offert" vu que c'est un défaut connu).
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Re: achat d'une SV carbu
Un avis totalement subjectif mais si ça peut t'aider ...
J'ai acheté l'an dernier un sv de 1999 avec 28 000 km (peu pour son année) et elle tourne comme une horloge.
J'ai acheté l'an dernier un sv de 1999 avec 28 000 km (peu pour son année) et elle tourne comme une horloge.
- DyDy McCOY
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Re: achat d'une SV carbu
Il y aussi une différence sur la pompe a eau entre la 99 et 2000, a partir de 2000 c'est roue a aube monobloc et une autre modif qui rend les problèmes d'étanchéité moins courant, petite modif mais toujours bon a savoir.
Et il vaux mieux une moto stocker avec le plein plutôt que vide, car au contraire l'essence peut passer c'est vrai, mais elle empêche la rouille de se déposée puisqu'il n'y a pas d'air dans le réservoir et donc pas d'oxydation.
Et il vaux mieux une moto stocker avec le plein plutôt que vide, car au contraire l'essence peut passer c'est vrai, mais elle empêche la rouille de se déposée puisqu'il n'y a pas d'air dans le réservoir et donc pas d'oxydation.
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Re: achat d'une SV carbu
Pour transformer une N il te faut :Manu.10 a écrit :et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg
Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ?
- support pour le phare
- bracelets
Pour transformer une S il te faut :
- soit un support maison pour le compteur soit un compteur de N
- un support de phare
- un phare
Moi je te conseille donc de prendre une version N!
Pour info, pas besoin de changer le Tél supp! Ça rabaisse les bracelets mais c'est tout aussi confortable.
@++
V
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Re: achat d'une SV carbu
Manu.10 a écrit :et derniere petite question, le plus simple pour un rendu dans cette idée : http://img4.hostingpics.net/pics/990626 ... d11220.jpg
Le plus simple est de prendre un SVS et de retiré la tete de fourche et mettre un phare rond, ou prendre un SVN et mettre des bracelets ?
ca m'interesse aussi parce que je voudrais passer ma svs en café racer du style de la photo ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: achat d'une SV carbu
Pour faire comme sur la photo, tu rajoutes en plus une fourche inversée, une jante avant, les étriers quivont biens...
Y en as qui vont êtres content sur le forum.
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Re: achat d'une SV carbu
Pour moi tu te prend trop la tête... le SV est une moto robuste. Je considère donc que peu importe le kilométrage, si elle a été bien entretenue, y a aucun soucis, au niveau mécanique. En fonction du kilométrage, faut juste prendre en compte les entretiens "annexe". A savoir, les roulements par exemple, les joints a la con par ci par là, des conneries quoi!Manu.10 a écrit :Bonjour, voilà j'ai le projet d’acquérir un SV mais j'aurai une ou deux questions avant.
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?
Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci
Une 99 avec (50000km, soit 3500KM par an en moyenne) ça ne me choque pas. Alors qu'une 2002 avec 20000 km peut laisse entendre qu'elle à passé de longs moments sans rouler, et je fais partie des gens qui pensent qu'un véhicule s'use plus à l'arrêt que quand on s'en sert régulièrement.