Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
fiable (priappe sur le fofo 17 pouces est à plus de 60000km sans aucunes ouvertures moteurs), ça pousse, ça pourris tout ce qui roule en virage, tu perd pas ton permis, ça fait 150 kilos, un vrai rail, c'est un jouet en faite
(non j'en veux pas une moi....)
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
fiable (priappe sur le fofo 17 pouces est à plus de 60000km sans aucunes ouvertures moteurs), ça pousse, ça pourris tout ce qui roule en virage, tu perd pas ton permis, ça fait 150 kilos, un vrai rail, c'est un jouet en faite
Pour le tuono je suis d'accord que ça doit être une bonne moto, mais je ne saurais pas exploiter un mille, déjà que 106 chevaux je ne sais pas si j'y arriverai !
Pour le bandit 1200, j'ai eu ça au permis pour la circulation, trop lourd, mais par contre oui ça marche bien !
La duke, ça aurait pu être sympa, mais au final avec le coté circuit ça ne serait pas super logique je pense!
dur dur, mais les calculs mis à jour pour la voiture font que selon le modèle choisit ça risque d'être compliqué pour autre chose qu'une hornet
C'est pas facile, faut que je trouve des financements
TaG a écrit :Hello !
Je pense qu'un essai d'une Hornet et d'une Street Triple R vont m'aider à choisir
sûr que tu prendras la street, sortant d'un sv c'est ce qui te ssemblera le plus familier
Olivette75 a écrit :
Pour avoir testé le hornet 2011 d'un pote à plusieurs reprises je le conseil vraiment pas après un sv. C'est super pointu comme moteur il faut taper dedans comme un porc pour en tirer quelque chose ! Après la partie cycle est top certes mais vraiment le moteur moins coupleux tu meurs...
clair que la transition bi-4cyl est pas facile
faut plusieurs centaine de km pour se faire à l'allonge de 4cyl mais une fois que tu comprends le mode fonctionnement c'est difficilement suivable, en plus je n'ai jamais autant penché qu'avec le hornet, les virages passent comme une lettre à la poste
De plus la trnasition 4cyl-bi est tout aussi difficile, quand j'etais passé du fazer 600 au SV, je ruptais en permanence des que je voulais pousser un peu
Le plus dur dans la transition c'est le fait de tirer sur le moteur pour avoir l'impression d'avancer ? contrairement au sv qui te tracte par défaut c'est ça ?
Mais le chassis de la hornet est mieux je pense et vous sembler le confirmer.
Sachant que sur le sv j'avais ressort hyperpro progressif / huille en 20 devant et amorto de ZX-10R pour l'arrière, donc est-ce comparable ou au final je serai un peu en dessous avec la hornet ?
La Hornet est à 106 chevaux max aussi? donc pas de bridage volontaire ?
De toute façon vu le budget qui se rétréci ça semble tendre vers hornet voire plus petit lol !
Je ne vais quand même pas finir en SV !
Julien94320 a écrit :File essayer un hornet et un street tu pourras juger plus facilement...
Petit conseil, évite le gex avec le petit ça va te couter une fortune ( assurance, consommable ... )
Ps : ahhhh c'était toi avant hier ?! J'avais ralenti pour le radar
Ahhhh tu l'as pas vu
Euh pour le financement pas de problème
La s1000RR HP4 je te l'envoie dans le même colis que la dayto R et le k1600 LT ?
Par contre si ils perdent les colis c'est pas de ma faute
Tu sais la poste ...
Oui je vais faire les essais, semaines prochaine je pense, la miss étant malade je vais m'occuper du petit bout.
Pour le colis je te dirais s'il arrive ! Le k 1600 c'est pour tracter les deux autres c'est ça ? ou je les mets directement dans les valises ?
Je simule tout à l'heure les prix d'assurance ça va aussi aider à me fixer !!! (oui je me répète) !
Le Gex à l'époque il m'allumait grave sur le prix !
Et ça fait chier, mais on a trouvé une bonne affaire pour une voiture, mais c'est pas le budget qu'on veut, mais les autres que j'ai vu sont toutes plus ou moins nulle !
sca a écrit :
Fin bref, va du coté des 4 cylindres qui puent et asthmatiques...
Tu as oublié qu'ils étaient poussif aussi
TaG a écrit :
Pour le colis je te dirais s'il arrive ! Le k 1600 c'est pour tracter les deux autres c'est ça ? ou je les mets directement dans les valises ?
TaG a écrit :Le plus dur dans la transition c'est le fait de tirer sur le moteur pour avoir l'impression d'avancer ? contrairement au sv qui te tracte par défaut c'est ça ?
Oui c'est exactement ça après on aime ou on aime pas mais l'avantage du 4cylindre c'est que c'est plus souple et plus progressif ...
En duo madame te remerciera car le moteur aura moins de secousses.
Sur piste, vu que ton moteur est plus progressif tu aura moins peur d'ouvrir ...
Idem pour le freins moteur : tu auras moins de freins moteur, tu pourras te concentrer plus sur ton freinage.
Après il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation mais c'est pas insurmontable .
TaG a écrit :
Mais le chassis de la hornet est mieux je pense et vous sembler le confirmer.
Sachant que sur le sv j'avais ressort hyperpro progressif / huille en 20 devant et amorto de ZX-10R pour l'arrière, donc est-ce comparable ou au final je serai un peu en dessous avec la hornet ?
Tu avais changé la partie cycle sur le SV mais la tu sera encore mieux car d'origine tu as des éléments de qualité similaire mais montés sur un châssis de bien meilleur qualité
TaG a écrit :
La Hornet est à 106 chevaux max aussi? donc pas de bridage volontaire ?