achat d'une SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Re: achat d'une SV carbu

Message par François_33 »

J'ai acheté ma svs de 2002 avec 21 000 km donc je pense que le mec ne roulait plus avec depuis un moment, la batterie était neuve, j'ai jamais eu une merde avec. Mais depuis je roule très régulièrement avec !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Message par Drazhir »

Un peu pareil, j'ai acheté mon barbu 2001 avec 11 000km il y a 2 ans. Depuis je lui ai mis 20 000km de plus dans les pattes et zéro soucis.
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

micklkl a écrit :
Manu.10 a écrit :Bonjour, voilà j'ai le projet d’acquérir un SV mais j'aurai une ou deux questions avant.
Alors vu que j'ai pas un gros budget, vaut mieux acheté une 99 peu kilométré ou un 02 avec plus de kilomètre?
a partir de quel kilométrage faut commencé a ce méfier ?

Desolé si je ne suis pas dans la bonne partie..
Merci :)
Pour moi tu te prend trop la tête... le SV est une moto robuste. Je considère donc que peu importe le kilométrage, si elle a été bien entretenue, y a aucun soucis, au niveau mécanique. En fonction du kilométrage, faut juste prendre en compte les entretiens "annexe". A savoir, les roulements par exemple, les joints a la con par ci par là, des conneries quoi!
Une 99 avec (50000km, soit 3500KM par an en moyenne) ça ne me choque pas. Alors qu'une 2002 avec 20000 km peut laisse entendre qu'elle à passé de longs moments sans rouler, et je fais partie des gens qui pensent qu'un véhicule s'use plus à l'arrêt que quand on s'en sert régulièrement.
Je suis tout à fait de ton avis, j'ai un sv (s avant et café racer maintenant) de 60 000 km et je n'ai aucun soucis =) je l'ai acheté à 40 000 km on m'a traite de fou alors que celui qui m'a dit ça à fait une bIelle à 30 000 sur son k6 donc bon..
L'occasion reste du loto.

Après y a pas mal de chose à vérifier pour connaître l usure mais tu dois peut être les connaître donc je ne vais radoter
Manu.10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Manu.10 »

Merci pour toutes ces réponses!
justement non, je ne suis pas le genre de mec quand il arrive pour voir une bécane, a savoir precisement où regarder et au bout de 10 minutes savoir si la bécane est OK ou pas :gene: c'est pour ça que je pose ces questions (qui peuvent paraître cons pour certains :frime: )
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Salut Manu,

J'ai acheté mon k2 (carbu) en 2009 à 22000km. Aujourd'hui il en a 50000 sans soucis particulier. Depuis j'ai fait un régulateur de tension (la maladie des SV) . A priori c'est pas une bécanne faiblarde. Après selon l'entretien et la façon dont elles ont été stoquées, tu peux tombées sur une brêle qui te posera plus de soucis que la moyenne, mais globalement ça semble être des machines assez costauds.
Répondre