[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

Madchicken a écrit :Le différents élément intervenants sont indiqués dans le schéma page 4 (contacteur béquille, temp moteur, position papillons, capteur vitesse...).
je ne les connais pas par coeur .... il me semblait qu'il y en a pas mal quand même, j'ai plus l'habitude de suivre le schéma pour suivre les différents circuits, par exemple j'avais vu que sur la Gladius il y avait plusieurs arrivées positif par exemple qu'il faudrait vérifier à mon avis si c'est pareil

remarque que depuis que je suis ce sujet je demande si les contacteurs de positions de vitesses sont les même et s'il l'avait connecté ?? vu qu'il pose la question ce que c'est que un fil qui sort du bas moteur ??

mais comme je n'ai pas de schéma correcte je ne peux pas faire grand chose :(
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

jeager13 a écrit :
Madchicken a écrit :Le différents élément intervenants sont indiqués dans le schéma page 4 (contacteur béquille, temp moteur, position papillons, capteur vitesse...).
je ne les connais pas par coeur .... il me semblait qu'il y en a pas mal quand même, j'ai plus l'habitude de suivre le schéma pour suivre les différents circuits, par exemple j'avais vu que sur la Gladius il y avait plusieurs arrivées positif qu'il faudrait vérifier à mon avis si c'est pareil

remarque que depuis que je suis ce sujet je demande si les contacteurs de positions de vitesses sont les même et s'il l'avait connecté ?? vu qu'il pose la question ce que c'est que un fil qui sort du bas moteur ??

mais comme je n'ai pas de schéma correcte je ne peux pas faire grand chose :(
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

salut à tous,

Merci pour a tout l' intéret que vous portez à mon post je vais donc essayer de résumer les symptômes:

je tourne la clef et là se produit:

- Check normal au tableau de bord et pas de code d'erreur
- pompe a essence s'enclenche normalement
- capteur de position volet rampe injection fait son RAZ
- Voyant de neutre allumé

Les éléments controlés:

- Contacteur de béquille controlé : OK
- Contacteur de poignée d'embrayage controlé : OK
- Capteur de volant magnétique délivre bien 3,7 V jusqu'au CDI
- Pas de 150V à l'entrée des bobines HT
- Bobines HT controlées à l'ohm metre pour info, résistances dans les tolérances

Je précise que les mesures de tension ont été controlées avec un appareil de marque fluke capable de mémoriser les pics de tension
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

la-casse1 a écrit :salut à tous,

Merci pour a tout l' intéret que vous portez à mon post je vais donc essayer de résumer les symptômes:

je tourne la clef et là se produit:

- Check normal au tableau de bord et pas de code d'erreur
- pompe a essence s'enclenche normalement
- capteur de position volet rampe injection fait son RAZ
- Voyant de neutre allumé

Les éléments controlés:

- Contacteur de béquille controlé : OK
je pense qu'il serait intéressant de suivre l'info de ce capteur de béquillle et de point arrivent au << CDI >> vu que quand le moteur tourne sur béquille et que tu passes un rapport il cale, suis t^étu j'en reviens toujours là :mrgreen:
- Contacteur de poignée d'embrayage controlé : OK
- Capteur de volant magnétique délivre bien 3,7 V jusqu'au CDI
- Pas de 150V à l'entrée des bobines HT je ne connais pas l'appareil mais ce pic vient du dil du CDI et non pas du fil d'alim en 12v positif , d'un côté ou l'autre c'est pareil pour mesurer ???
- Bobines HT controlées à l'ohm metre pour info, résistances dans les tolérances

Je précise que les mesures de tension ont été controlées avec un appareil de marque fluke capable de mémoriser les pics de tension
moi je pense qu'il manque une info ou qu'il y a une mauvaise info , en tout cas je ne pense pas que tu es grillé le CDI à cause de l'autre stator, le voltage du capteur est sans doute le même ou inférieur, je n'ai jamais entendu parler de voltage supérieur en tout cas
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

salut à tous,

Je viens une fois de plus de refaire le tour de mes connections et des différents capteurs et points d'entrée au CDI,
résultat, rien de neuf.
L'idéal serait vraiment que quelqu'un du forum, étant donné qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de gens sympas, me prete un CDI pour essayer. Je paye bien sûr les frais de port si besoin

En fait, acheter un CDI si ce n'est pas lui me fait pas trop envie vu le prix...
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par iNeken »

Pourquoi en pas faire tester ton CDI chez sucekiki ? :frime:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

[résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

Salut à tous,

On dit que la persévérance paye, pour preuve :

Ca y-est, mon Sv pète la forme !!!!!!
Donc, j'ai une fois tout repris et à force d'insister et bougé tous les capteurs, la moto a fini par me donner un code d'erreur, a savoir Pb de CKP !!! mainte et mainte fois controlé
En fait, le fil à la sortie du carter ne faisait contact que par 2 brins, quasiment coupé donc( pas visible, presque coupé mais dans la gaine)
Une fois l'allumage retrouvé, ne démarait toujours pas, je me suis penché sur l'arbre à cames du cylindre arrière ou se trouve la petite tige qui indique le bon moment pour envoyer l'étincelle
Cette tige sur le storm n'étant pas placée au même degré par rapport à la came d'à côté, j'ai donc mis en lieu et place l'arbre à came du SV.

Premier tour de démarreur, toussotement, 2eme coup j'ai entendu ronronner ce bi-cylindre pour lequel je me suis tellement graté la tête...

Bref, tout est bien qui finit bien, plus qu'à paufiner la carburation et hop GAZZZZZZZZZZZZ

Merci à tous pour votre aide et si quelqu'un veut tenter l'aventure, je l'aiderai avec grand plaisir
Modifié en dernier par la-casse1 le dim. 14 avr., 2013 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Rom »

:alcool1: BRAVO, j'ai suivit avec beaucoup d'interret ce sujet, mais n'ayant pas les connaissances necessaires, j'ai laissé parler les pro.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par jeager13 »

En effet fallait le trouver le décalage sur l'arbre à cames :super:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
J1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 mars, 2013 18:49
Moto : SVS1000

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par J1000 »

J1000 a écrit :Désolé si j'apporte une pierre bancale à l’édifice de la discution.
Mais j'ai quand même une question qui me vient quand je lis ce sujet, Ok le bloc moteur du Vstrom 1000 est le même que le SV1000 en tout points,le calage du moteur est il le même ? le capteur d'allumage est il dans le même repère sur le cycle, le calage et la forme des cames de soupapes sont il les mêmes ?
Bref vous êtes sur que ces 2 moteurs sont en tout point identique ?

Car si les calages ne le sont pas, l'information du CDI qui renvoi l'ordre via les différents capteurs sont incorrectes l'allumage n'est pas le même, les cycles des injecteurs ne sont pas bon ... Bref ça fonctionne pas.

Mais bon je ne fais qu’emmètre une supposition.
J'avais pas si tord que ça finalement en abordant le fait que les moteurs sont peut être les mêmes mécaniquement mais que les calages n’étaient pas les mêmes ;)
Bon si tu as fini par trouver ton problème c'est cool :cote:
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par la-casse1 »

J1000 a écrit :
J1000 a écrit :Désolé si j'apporte une pierre bancale à l’édifice de la discution.
Mais j'ai quand même une question qui me vient quand je lis ce sujet, Ok le bloc moteur du Vstrom 1000 est le même que le SV1000 en tout points,le calage du moteur est il le même ? le capteur d'allumage est il dans le même repère sur le cycle, le calage et la forme des cames de soupapes sont il les mêmes ?
Bref vous êtes sur que ces 2 moteurs sont en tout point identique ?

Car si les calages ne le sont pas, l'information du CDI qui renvoi l'ordre via les différents capteurs sont incorrectes l'allumage n'est pas le même, les cycles des injecteurs ne sont pas bon ... Bref ça fonctionne pas.

Mais bon je ne fais qu’emmètre une supposition.
J'avais pas si tord que ça finalement en abordant le fait que les moteurs sont peut être les mêmes mécaniquement mais que les calages n’étaient pas les mêmes ;)
Bon si tu as fini par trouver ton problème c'est cool :cote:

En effet, tu n'avais pas tord: quand j'ai pu retrouver l'allumage et que la moto ne démarrait toujours pas, j'ai pensé comme toi.
j'ai enlevé les 2 caches couvre culasse du cylindre arrière sur les 2 moteurs afin de comparer les arbres à cames, pour la simple et bonne raison que le capteur donnant le bon temps pour l'étincelle s'y trouve placé.
J'ai limite sauté de joie quand j'ai vu qu'il y avait une différence car Ca ne pouvait être que CA !!!!
En fait toutes les idées données sur le forum m'ont vraiment aidé pour éliminer les pannes les unes après les autres,
quelle belle communauté...
Me tarde vraiment de pouvoir renvoyer l' assenceur...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

T'aurais une photo de ce capteur ? Il ne me dit rien du tout :gene:


Bine joué sinon :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Axeleil »

Bah c'est le capteur d'allumage !

On le voit à 4h
Image



Newb :cpavrai:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par NoNo75 »

j'ai enlevé les 2 caches couvre culasse du cylindre arrière sur les 2 moteurs afin de comparer les arbres à cames, pour la simple et bonne raison que le capteur donnant le bon temps pour l'étincelle s'y trouve placé.
En lisant cette phrase on pourrait croire qu'il y a un capteur au niveau de l'aac, ce qui n'est pas le cas :]


C'est donc juste les repères de calages qui sont différents entre les aac de SV1000 et ceux du DL !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [résolu]changement moteur, ne demarre pas !!!

Message par Axeleil »

NoNo75 a écrit :
j'ai enlevé les 2 caches couvre culasse du cylindre arrière sur les 2 moteurs afin de comparer les arbres à cames, pour la simple et bonne raison que le capteur donnant le bon temps pour l'étincelle s'y trouve placé.
En lisant cette phrase on pourrait croire qu'il y a un capteur au niveau de l'aac, ce qui n'est pas le cas :]


C'est donc juste les repères de calages qui sont différents entre les aac de SV1000 et ceux du DL !
Ah ouai pour celui là :gene:

J'ai tilté aussi, puis après ça m'est sorti de la tête :happy1:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre