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Attention à la partie cycle de la "N"... Elle n'a rien à voir avec la R. C'est mieux que la Sv mais beaucoup changent (de moto ou de configuration) pour passer à la R. La seule qui corrige réellement les "petits défauts de partie cycle" de la N c'est la 2013.
Le seul défaut du 3 cylindres c'est sa conso dès que tu tapes franchement dedans.
Zlip a écrit :Attention à la partie cycle de la "N"... Elle n'a rien à voir avec la R. C'est mieux que la Sv mais beaucoup changent (de moto ou de configuration) pour passer à la R. La seule qui corrige réellement les "petits défauts de partie cycle" de la N c'est la 2013.
Le seul défaut du 3 cylindres c'est sa conso dès que tu tapes franchement dedans.
c'est bon a savoir, m'enfin tant que c'est mieux que le sv... a voir alors faudrait que j'essaye une street normal pour me faire une idée
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
Zlip a écrit :Le seul défaut du 3 cylindres c'est sa conso
Tu parles bien de la conso d'huile là ?
Sinon t''as oublié le bruit d'aspiro et son manque flagrant de caractère moteur (non je suis pas pro bicylindre ... )
groscarbu a écrit :Dans les deux cas j'ai de la ligne droite et des virages, franchement les deux motos se plairaient bien ici, j'ai pas de montagne mais des virages et je compte pas prendre l'autoroute ou du moins très très peut
Même sans autoroute le mono c'est chiant dès que c'est droit (ou suffisemment pour rouler aux vitesses légales sans soucis un peu partout), donc si tes routes c'est pas aussi sineux que des routes de cols je pense que c'est à éviter ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sur route, en sortie "sportive" j'etais à 7-8l/100 de mémoire. Mais ca, c'etait avant
Pour l'huile en effet, faut vérifier REGULIEREMENT le niveau d'huile. Un point négatif c'est que c'est chiant au possible pour faire le niveau (pas de hublot), mais ca se fait hein, rien de bien méchant.
Teutates a écrit :
Tu parles bien de la conso d'huile là ?
Un pti peu aussi... Ca bouffe nettement plus d'huile que la Sv.
Sinon tout pareil avec Caytos. Même si moi, en roulant normalement (90-110km/h), je tape du 4,5/100.
Teutates a écrit :
Sinon t''as oublié le bruit d'aspiro et son manque flagrant de caractère moteur (non je suis pas pro bicylindre ... )
Le caractère je trouve ça subjectif, on aime ou pas. Moins caractériel qu'un Sv mais nettement plus qu'un 4 cylindres. Pour le bruit d'aspiro... Le bruit s'arrête à 5/6000tr... Et ça monte jusqu'à 14 000.
Comme le caractère moteur, c'est subjectif. On aime ou on aime pas. Et c'est un peu moins présent sur les derniers modèles.
Très honnêtement et sans être chauvin, je trouve que c'est la transition idéale après une SV pour avoir un peu plus de Watt et garder un coté joueur.
Après certes, d'autres modèles doivent aussi l'être, mais perso, mon coeur allait vers ce trois patte depuis bien longtemps. Et puis cette gueule qu'elle a la Dayto et la partie Cycle, et le moteur, et ........
Zlip a écrit :Le caractère je trouve ça subjectif, on aime ou pas. Moins caractériel qu'un Sv mais nettement plus qu'un 4 cylindres.
Bien sûr, mais perso c'est ça que j'avais pas aimé à mon essai (qui date un peu, j'avais encore le SV puisque je lui cherchais sa remplaçante).
Après c'est sûr que le street est mieux partout que le SV, mais vu que c'était le caractère que je cherchais avant tout ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Caytos a écrit :Très honnêtement et sans être chauvin, je trouve que c'est la transition idéale après une SV pour avoir un peu plus de Watt et garder un coté joueur.
Après certes, d'autres modèles doivent aussi l'être, mais perso, mon coeur allait vers ce trois patte depuis bien longtemps. Et puis cette gueule qu'elle a la Dayto et la partie Cycle, et le moteur, et ........
TOUT QUOI !!!!!
non non j'aime pas ma moto
Calme toi tu vas encore en mettre partout et sur une noire