voila, le 8 janvier dernier suzette a pris feu au cul... en cause le regulateur qui a pris tarif et s'est enflamé!
depuis ce temps la, j'en ai profité pour caferiser la bete, peinture, acheter un regulateur (occasion) etc etc
je l'ai ressortie il y a 1 semaine et constaté que ma batterie ne chargeait plus, j'ai fait tester mon alternateur et il sortait 120v aux 3 phases... mais le mecano n'etait pas sur de son voltmetre, donc je suis rentré a la maison et j'ai testé avec le mien et je sortait pas loin de 60v avec le starter ( je n'ai pas de compte tour) donc 5000tr c au jugé!
m'enfin... hier je decide de me rendre à un barbeuq

apres 20 bornes, je recommence à sentir cette pu.., d'odeur de regul cramé!!
je me retourne et cette fumée blanche epaisse sort du capot de selle.... NNNNOOOOOOONNNN!!!!

bref, je pose la moto... me dis que c forcement mon alternateur...
je file à la casse moto, chope un alternateur, demonte le mien et avant de remonter, je controle la resistance au bobinage...1,6 ohm pour le nouveau et 1,5 pour le mien et idem sur les 3 phases...
je suis perdu, je ne sais pas si le nouvel alternateur est bon et si je dois remonter!
j'ai b'soin de conseils!!!

ps: la moto est demontée, la batterie a étée chargée pendant "l'hivernage" et tenait des tensions correctes...
le regulateur a été deplacé dans la coque gauche, donc moins soumis aux chaleurs du pot en position haute.