J'ai donc acquis ma SV 650 K9 jeudi soir et en demander au concessionnaire il me dit qu'il faut que je mette du SP95 voir du SP98 mais surtout pas du SP95E10 ce que je suis d'accord avec lui. Mais en appelant un autre concessionnaire lui il me dit de mettre de préférence du SP98 et ensuite du SP95 si je peux pas mettre celui d'avant..
Salut, je met du 98,la moto donne moins d'accoups à bas régime et elle consomme un poil moins qu'au 95 je trouve. Et ça a résolu mes soucis de calage au point de patinage quand je la manoeuvre sur le ralenti. Après c'est peut-être psychologique :-D
gismo6303 a écrit :Salut, je met du 98,la moto donne moins d'accoups à bas régime et elle consomme un poil moins qu'au 95 je trouve. Et ça a résolu mes soucis de calage au point de patinage quand je la manoeuvre sur le ralenti. Après c'est peut-être psychologique :-D
Et ta baisse de consommation se fait flouer par la différence de prix entre les 2
Sinon j'avais lu quelque part que le 95 est plus adapter à nos moteurs que le 98, plus orienté pour les machines à grand rendement. Mais en cherchant sur internet doit bien y'avoir moyen de trouver l'inverse.
Par soucis d'économie je met du 95 aussi
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Je reviens dans tour en moto donc je me suis arrêté dans un concessionnaire qui ma dit de mettre du 95 voir du 98 si on avait on conduire un peu plus sportive. Mais les deux sont bon, donc je vais du 95 il coûte moins chère
Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"
*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
J'ai donc acquis ma SV 650 K9 jeudi soir et en demander au concessionnaire il me dit qu'il faut que je mette du SP95 voir du SP98 mais surtout pas du SP95E10 ce que je suis d'accord avec lui. Mais en appelant un autre concessionnaire lui il me dit de mettre de préférence du SP98 et ensuite du SP95 si je peux pas mettre celui d'avant..
Vous vous mettez quoi ?
Merci, Bapt1st3
V
J'ai quand meme bien l'impression que cette histoire d'éthanol dangereux pour nos motos, c'est de la grande légende urbaine dont tout le monde dit : il est dangereux, mais personne n'a de preuve, de publication ou autres, l'éthanol serai corrosif pour nos durites ? dangereux pour nos moteurs a cause de leur haut taux de compression ? ca m'etonne beaucoup, mais bon je met du 98 presque systématiquement ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
tibsim a écrit :En cherchant on trouve des preuve de tout ça, soucie au niveau des durite et des siège de soupape.
C'est un peu le méme topos que le passage du super au sans plomb.
Mouai, pas vraiment convaincu ...
En avion on nous casse les bonbons pour mettre de la 100LL pour cette histoire de siège de soupapes et j'ai des amis qui tourne au 98 ou 95 et ils n'ont jamais pété leur moteur, et on est dans d'autres ordre de grandeur au niveau des compressions ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Rom a écrit :Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"
*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
Rom a écrit :Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"
*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
Tu as tout dit, +650
heu ... enfin bon ... l'ethanol c'est de l'alcool, l'alcool ne colle, au contraire il s’évapore .... de plus dans le sp98 il y a 7% d'ethanol tout comme dans le sp95
par contre je suis d'accord sur le "jus de bouffe"
pour le 100LL la différence c'est l'indice d'octane, qui est l'anti détonant qui donne l'efficacité du moteur, le deuxième point est le moment ou le carburant givre, le 100LL ne givre presque jamais alors que le 95 ... 98 ... dans un avion ça peut être fatale