Type de carburant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Type de carburant

Message par Bapt1st3 »

Salut à vous !

J'ai donc acquis ma SV 650 K9 jeudi soir et en demander au concessionnaire il me dit qu'il faut que je mette du SP95 voir du SP98 mais surtout pas du SP95E10 ce que je suis d'accord avec lui. Mais en appelant un autre concessionnaire lui il me dit de mettre de préférence du SP98 et ensuite du SP95 si je peux pas mettre celui d'avant..

Vous vous mettez quoi ? :)

Merci, Bapt1st3

V
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Type de carburant

Message par tibsim »

Le 95 convient très bien !

Si un jour je met du 98 c'est pour éviter l'E10 (a proscrire impérativement)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Type de carburant

Message par Charly91 »

Salut
Moi je met du 98 tout le temps et aucun problème, je crois qu'on en a déjà parlé quelque part :).

Tu auras toujours des partisans de l'un comme de l'autre, et meme des mecs qui mettent du 95E10 et qui s'en foute ;).

A toi de faire ton choix..
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Type de carburant

Message par gismo6303 »

Salut, je met du 98,la moto donne moins d'accoups à bas régime et elle consomme un poil moins qu'au 95 je trouve. Et ça a résolu mes soucis de calage au point de patinage quand je la manoeuvre sur le ralenti. Après c'est peut-être psychologique :-D
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Type de carburant

Message par Biker60 »

gismo6303 a écrit :Salut, je met du 98,la moto donne moins d'accoups à bas régime et elle consomme un poil moins qu'au 95 je trouve. Et ça a résolu mes soucis de calage au point de patinage quand je la manoeuvre sur le ralenti. Après c'est peut-être psychologique :-D
Et ta baisse de consommation se fait flouer par la différence de prix entre les 2 :hehe:
Sinon j'avais lu quelque part que le 95 est plus adapter à nos moteurs que le 98, plus orienté pour les machines à grand rendement. Mais en cherchant sur internet doit bien y'avoir moyen de trouver l'inverse.
Par soucis d'économie je met du 95 aussi :mrgreen:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Bapt1st3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 16:21
Moto : SV650N K7 YKY
Localisation : Sur ma moto

Re: Type de carburant

Message par Bapt1st3 »

Je reviens dans tour en moto donc je me suis arrêté dans un concessionnaire qui ma dit de mettre du 95 voir du 98 si on avait on conduire un peu plus sportive. Mais les deux sont bon, donc je vais du 95 il coûte moins chère :cote:
Image
Quand motard tu verras, signe tu feras !
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Type de carburant

Message par Rom »

Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"


*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Type de carburant

Message par François_33 »

Bapt1st3 a écrit :Salut à vous !

J'ai donc acquis ma SV 650 K9 jeudi soir et en demander au concessionnaire il me dit qu'il faut que je mette du SP95 voir du SP98 mais surtout pas du SP95E10 ce que je suis d'accord avec lui. Mais en appelant un autre concessionnaire lui il me dit de mettre de préférence du SP98 et ensuite du SP95 si je peux pas mettre celui d'avant..

Vous vous mettez quoi ? :)

Merci, Bapt1st3

V
J'ai quand meme bien l'impression que cette histoire d'éthanol dangereux pour nos motos, c'est de la grande légende urbaine dont tout le monde dit : il est dangereux, mais personne n'a de preuve, de publication ou autres, l'éthanol serai corrosif pour nos durites ? dangereux pour nos moteurs a cause de leur haut taux de compression ? ca m'etonne beaucoup, mais bon je met du 98 presque systématiquement ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Type de carburant

Message par tibsim »

En cherchant on trouve des preuve de tout ça, soucie au niveau des durite et des siège de soupape.

C'est un peu le méme topos que le passage du super au sans plomb.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Type de carburant

Message par François_33 »

tibsim a écrit :En cherchant on trouve des preuve de tout ça, soucie au niveau des durite et des siège de soupape.

C'est un peu le méme topos que le passage du super au sans plomb.
Mouai, pas vraiment convaincu ...
En avion on nous casse les bonbons pour mettre de la 100LL pour cette histoire de siège de soupapes et j'ai des amis qui tourne au 98 ou 95 et ils n'ont jamais pété leur moteur, et on est dans d'autres ordre de grandeur au niveau des compressions ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: Type de carburant

Message par BibOp' »

Rom a écrit :Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"


*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
Tu as tout dit, +650 :merci:
ascar75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 9:52

Re: Type de carburant

Message par ascar75 »

Perso, depuis 3 semaines je mets du 98 et je fait 50 bornes de plus avec mon plein ?!
Ou alors je roule plus "calme" cette année ?

Je vais refaire un plein de 95 et voir...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Type de carburant

Message par luciolle »

BibOp' a écrit :
Rom a écrit :Je ne mets que du sp98, car dans le sp95, il y a régulièrement (pour pas dire toujours) de l'ethanol, certes, moins que dans le 95e10, mais il y en a quand même ...
C'est donc pour 2 raisons que je refuse la moindre goute d'ethanol dans ma moto:
- Cette sal*perie fait une sorte de colle et "colmate" les injecteurs, et les gicleurs (et cuves)
- *** C'est un gros gachis quand tu vois qu'1 hectare de blé ne donne (environ) que 3000L d'ethanol ... donc certains crèvent de faim pendant que d'autres roulent "au jus de bouffe"


*** ceci n'est que ma conviction personnelle, en gros, ma ligne de conduite et je ne souhaite convaincre personne
Tu as tout dit, +650 :merci:

heu ... enfin bon ... l'ethanol c'est de l'alcool, l'alcool ne colle, au contraire il s’évapore .... de plus dans le sp98 il y a 7% d'ethanol tout comme dans le sp95 :gene:

par contre je suis d'accord sur le "jus de bouffe"

pour le 100LL la différence c'est l'indice d'octane, qui est l'anti détonant qui donne l'efficacité du moteur, le deuxième point est le moment ou le carburant givre, le 100LL ne givre presque jamais alors que le 95 ... 98 ... dans un avion ça peut être fatale
Image
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Type de carburant

Message par iNeken »

Je roule au 95E10 de chez Total Access ...
J'ai démonté cet hiver et franchement, aucune trace anormale d'usure ...

Je penses aussi que c'est une légende urbaine ... Je fais le cobaye pour vous, et ma moto tourne bien et s'use normalement ... :gene:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Type de carburant

Message par Jack&D's »

iNeken a écrit :Je roule au 95E10 de chez Total Access ...
J'ai démonté cet hiver et franchement, aucune trace anormale d'usure ...

Je penses aussi que c'est une légende urbaine ... Je fais le cobaye pour vous, et ma moto tourne bien et s'use normalement ... :gene:

ma foi ça permettra de se faire un VRAI avis, car même moi étant plus ou moins réticent à l' E10 n'ai jamais eu de preuve concrète le mettant en cause :cote:
Répondre