Type de carburant
- iNeken
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Re: Type de carburant
J'ai pas fait de photos ... Au prochain démontage ! Promis !
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- nico97410
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Re: Type de carburant
Perso je roule au 98 par choix depuis que j'ai la moto.
Dans le manuel il est ecrit :
Je pense que les fameux anticorrosions sont prévus par les pétroliers. Limite un mélange 98 et 95E10 c'est gérable en 50/50 mais fait chier de faire 2 cartes pour passer a la pompe chaque fois !
Dans le manuel il est ecrit :
Chapitre 11 page 12 Manuel SV650 K4 ( dispo sur le net )Il est possible d'utiliser une essence contenant du MTBE (Ether de butyle tertiaire méthylique ), moins de 10% d'éthanol ou moins de 5% de méthanol avec les cosolvants et les inhibiteurs de corrosion appropriés.
Je pense que les fameux anticorrosions sont prévus par les pétroliers. Limite un mélange 98 et 95E10 c'est gérable en 50/50 mais fait chier de faire 2 cartes pour passer a la pompe chaque fois !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- iNeken
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Re: Type de carburant
Je resterai le 98 demain je pour la balade Nico
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Re: Type de carburant
dyslexique ?iNeken a écrit :Je resterai le 98 demain je pour la balade Nico
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Type de carburant
Correction de mon Nexus de %£$^£ù$ !
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Re: Type de carburant
De memoire j'avais vu que le 95e10 etait a éviter car il avait tendance a bouffer plsu rapidement tout ce qui est joints.... apres c'est surtout valable pour les ancienne motos,
Apres le K9 est sorti bien apres l'arrivée du E10 nan ? les moteur récents ne doivent pas vraiment y voir la difference, moi dans le SV carbu c'etait toujours 95, apres de temps a autre 98, et pour la KT c'est que de 98 (sauf quand y'en a pas a la station )
Apres le K9 est sorti bien apres l'arrivée du E10 nan ? les moteur récents ne doivent pas vraiment y voir la difference, moi dans le SV carbu c'etait toujours 95, apres de temps a autre 98, et pour la KT c'est que de 98 (sauf quand y'en a pas a la station )
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Re: Type de carburant
merci c'est beau de se sacrifier pour la communauté, je suis de tout coeur avec toi, tes joints, cylindres tout ca ...iNeken a écrit :Je roule au 95E10 de chez Total Access ...
J'ai démonté cet hiver et franchement, aucune trace anormale d'usure ...
Je penses aussi que c'est une légende urbaine ... Je fais le cobaye pour vous, et ma moto tourne bien et s'use normalement ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Type de carburant
slt a tous
sujet interressant ce carburant et je pense avoir une idée des dangers de l'ethanol.
Ayant fait quelques années dans le modelisme voiture on avait un souci similaire du au stockage du carburant(nitromethane 25% voir 45%), l'ethanol est un consommateur d'oxygene pendant l'explosion, il rend la combustion plus complete, qui dit plus d'oxygene consommé dit moins de carburant bouffé et aussi un meilleur rendement. le seul souci c que l'ethanol quand il reste a l'air libre (ou dans le reservoir) a tendance a absorber l'humidité et c la que le mal blesse. Au redemarrage on a toute l'humidité qui suit le carburant et les injecteur ca les bouffes et les soupapes aussi ( oxydation).
sujet interressant ce carburant et je pense avoir une idée des dangers de l'ethanol.
Ayant fait quelques années dans le modelisme voiture on avait un souci similaire du au stockage du carburant(nitromethane 25% voir 45%), l'ethanol est un consommateur d'oxygene pendant l'explosion, il rend la combustion plus complete, qui dit plus d'oxygene consommé dit moins de carburant bouffé et aussi un meilleur rendement. le seul souci c que l'ethanol quand il reste a l'air libre (ou dans le reservoir) a tendance a absorber l'humidité et c la que le mal blesse. Au redemarrage on a toute l'humidité qui suit le carburant et les injecteur ca les bouffes et les soupapes aussi ( oxydation).
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Re: Type de carburant
Merci pour la précision (c'est donc pour ça que le dessus de mes bidons de Nitrométhanol utilisés rouillés à vitesse grand V...)rizo a écrit :slt a tous
sujet interressant ce carburant et je pense avoir une idée des dangers de l'ethanol.
Ayant fait quelques années dans le modelisme voiture on avait un souci similaire du au stockage du carburant(nitromethane 25% voir 45%), l'ethanol est un consommateur d'oxygene pendant l'explosion, il rend la combustion plus complete, qui dit plus d'oxygene consommé dit moins de carburant bouffé et aussi un meilleur rendement. le seul souci c que l'ethanol quand il reste a l'air libre (ou dans le reservoir) a tendance a absorber l'humidité et c la que le mal blesse. Au redemarrage on a toute l'humidité qui suit le carburant et les injecteur ca les bouffes et les soupapes aussi ( oxydation).
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Re: Type de carburant
moralité si tu mets du sp95 e10 tu rentre pas a la maison tant que t pas sur la reserve et ce qui reste dans la tondeuse
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Re: Type de carburant
Et si vous avez un doute sur l'ethanol, j'ai un pote qui roule a E85 dans son aprilia tonuo (tunouuouou ) de 2001 avec la cartographie adapté ... il a une avance a l'allumage de fou impensable avec un carburant traditionnel, ce qui lui procure un couple et une puissance impressionnante
le tout depuis 25000km ... il a juste un switch sous la selle pour repasser en sp98 (carto) car il n'y a pas de pompe partout et la difference est flagrante on dirait qu'il est bridé a 34ch
le tout depuis 25000km ... il a juste un switch sous la selle pour repasser en sp98 (carto) car il n'y a pas de pompe partout et la difference est flagrante on dirait qu'il est bridé a 34ch