Bougies qui grillent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Bougies qui grillent

Message par la-casse1 »

Salut à tous,

De nouveau un petit soucis avec mon 1000 K4, je vais finir par la connaitre déja par coeur...
Hier en voulant aller au boulot, dès le démarrage mon Sv tournait que sur un cylindre alors que la dernière fois que je m'en suis servi elle tournait bien sur les 2.
Le soir je démonte et là bougie du cylindre arrière grillée, plus d'étincelle. J'en remets une autre et ça re-fonctionne aussitôt.
En fait c'est la 2eme fois que ça m'arrive en 3 semaines, toujours celle du cylindre arrière et toujours à la mise en route à froid. L'impression d'avoir un 500 XT :(
Les bougies utilisées sont des CR9EK neuves bien sûr. Quand elles ont un peu servi, genre 200 bornes, je les trouve déja très sombres, même plutôt noires.
Ceci voudrait dire que la carburation est trop riche mais aucun réglage n'est possible pour "apauvrir"
Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle ma bougie crame comme ça?
Merci par avance
Joe CARBU

Re: Bougies qui grillent

Message par Joe CARBU »

Pour appauvrir à moindre frais : à part faire vérifier le réglage de tes bypass d'injection ou mettre un filtre à air plus libéré je ne vois pas .

Essaye peut être du CR10EK (plus froides) pour voir si ça continue à cramer, mais déjà les bougies de bases sont du CR8EK d'après les microfiches suzuki sur le sv 1000 K4 donc bizarre que tu ai du 9 déjà .

Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation de la bécane ? petits trajets , ville , temps de chauffe respecté ?
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: Bougies qui grillent

Message par la-casse1 »

AU SECOURS !!!!!

Je me suis servi de ma bécanne cet aprem, juste pour aller chez un pote à 5 Kms et ensuite, comme elle avait tourné un peu, j'ai décidé d'essayer de la régler pour affiner le ralenti.
Donc réglage du TPS, du ralenti et comme ça avait l'air pas mal, je décide d'aller faire un essai sur route.
Je l' éteint pour aller attraper mon casque, je redémarre et là stupeur !!!!
Elle ne tourne plus que sur un cylindre, bougie de nouveau grillée !!!!!!
toujours la même, celle du cylindre arrière

Des idées svp ?????
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Bougies qui grillent

Message par micklkl »

Question a la con...mais ça peut pas venir du serrage de la bougie? Le cylindre arriere etant difficilement accessible, on a tendance a mal serrer la bougie. J'avais lu ça je sais pas ou...
Joe CARBU

Re: Bougies qui grillent

Message par Joe CARBU »

Combien de bornes ta monture ?

Je ne sais quoi te dire je n'ai jamais eu ce genre de soucis . Peut être vérifié les valeurs de tes bobines d'allumages pour voir s'il y en a une qui effectivement suiciderait ta bougie .

En tout cas je serais toi , j'arrêterais de rouler parce que là une bougie par jour ça va te revenir cher rapidos .
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: Bougies qui grillent

Message par la-casse1 »

Salut à tous,

Je n'ai pas eu le temps ce week-end mais je m'y mettrai dans la semaine apres le boulot.
Je vais commencer par revérifier les bobines et les inverser pour savoir si le probleme se déplace.
Contrôler les antiparasites au cas ou et les fils HT
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur
merci
Répondre